Yuna se figea à l'entente de nombreux pas, non pas dans la clairière... mais au dessus d'elle. Elle ne pouvait déterminer combien il y avait d'ennemis, mais tout ce qu'elle savait, c'est qu'ils n'étaient pas seulement quelques dizaine... non... c'était bien plus que ça. Bientôt elle entendit les bruits se déporter dans la clairière : les démons sautaient par dizaine de la petite falaise, sur laquelle se fracassait la cascade, sans ralentir une seconde la cadence. La jeune femme se recroquevilla sur elle même, avec l'irrépressible envie de devenir invisible. Soudain elle entendit les pas de quelque chose de beaucoup plus massif, plus lourd, qui émit un terrible son très sourd en atterrissant. Les foulées de ce démon... ou plutôt de cette bête, étaient beaucoup plus espacées, si bien que l'on pouvait facilement deviné qu'il avançait à une cadence rapide...très rapide. C'est à cet instant que Yuna comprit ce que Silver avait voulu dire... l'heure d'un assaut avait sonné. Elle pria alors de toute ses forces pour que les nombreux soldats qu'elle avait pu croiser en chemin vers le champ de bataille ne soient pas tués durant ce terrible événement. Mais dans un même temps, elle ne put irrésistiblement s'empêcher d'espérer que Silver s'en sorte, c'était plus fort qu'elle...
Silver se déplaçait à grande allure, en première ligne. Il mit peu à peu toutes les émotions qu'il pouvait ressentir de côté afin de n'être plus concentrés que sur une chose : l'affrontement auquel il allait participer. Petit à petit, de gros groupes de démons arrivèrent à leurs côtés : les différentes unités se rassemblaient, formant ainsi plus qu'une seule et unique armée prêt à en découdre coûte que coûte. Les chefs sur leur montures imposantes s'alignaient en première position, imposant une cadence soutenue au reste des troupes. En une quinzaine de minutes à peine, il arrivèrent aux abords de la frontière, qui paraissait en premier lieu plutôt calme. Tous s'arrêtèrent à l'orée de la forêt, afin d'être caché par la cime des arbres. Grâce à sa très bonne vue, Silver remarqua qu'il y avait aussi une très grande activité de l'autre côté, même si les humains tentait de se camoufler : il n'y avait aucun doute, ils étaient prêt à en découdre eux aussi.
L'éclaireur fut soudainement interrompu dans ses pensés par la venue d'un démon très massif, à vrai dire beaucoup plus massif que ce qu'il avait pu voir jusqu'à maintenant...le lieutenant venait d'arriver. Il arborait d'imposantes cornes, enroulées autour de ces oreilles pointues. Sa queue était longue et se finissait en ce qui pouvait être comparée à une boule de piquant. Son corps était recouvert d'une armure fait de côté de maille et de quelques plaques de métal, et des tatouages tribaux rouge apparaissait sur son visage et ses mains, semblant parcourir tout son corps. Ceux-ci se démarquaient particulièrement bien dû à la couleur foncée de sa peau. Son imposante carrure et ses cornes laissaient supposer que c'était un hybride de catégorie 2-3. Même si les couples inter-catégories n'étaient pas rare, loin de là, il était peu commun que leur enfant soit un mélange : généralement il était de l'une des catégories de leurs parents. C'était la première fois que Silver le voyait, jusqu'à maintenant il n'avait qu'entendu parler de lui à travers des conversations dans le camp. Comme les rumeurs le supposaient, le lieutenant ne prenait jamais sa monture, qui aurait été pourtant bien utile dans la bataille. Il était perché sur une branche de pin, qui s'était fortement courbé sous l'action de son poids. A peine arrivé, il balaya rapidement l'ensemble des troupes du regard, avant de se diriger vers l'endroit où les chef de clan s'étaient isolés, sûrement pour parler stratégie. La tension augmentait d'un cran à chaque seconde qui passait, il ne manquait que les esclaves pour que l'assaut soit lancé. Ceux-ci, malgré qu'ils soient partis en avance, n'étaient pas encore arrivés, car ils avaient un rythme de marche bien plus lent et mou. Silver serra les dents à l'idée qu'ils aient besoin d'attendre que des humains soient là pour commencer les hostilités. Il n'aimait pas du tout cette manière de combattre, ce n'était pas glorieux, plutôt... lâche à vrai dire... mais il était pratiquement sûr d'être le seul à le penser.
VOUS LISEZ
Chasseurs de Démons
FantasyComment est-ce que le monde en est arrivé là ? Personne ne le sait... ou du moins, tout le monde a oublié. Mais la guerre, elle, est bien là, faisant rage depuis maintenant plus de cent ans. Opposant deux royaumes, deux espèces en conflit depuis la...