PROLOGUE

61 7 5
                                    

« Il faut que vous compreniez Mlle REEVES que ce n'est pas votre titre qui représente ce que vous êtes. C'est ce que vous décidiez d'en faire ». 

Ce petit bout de papier, posé sur le comptoir de la cuisine est, ce qui va être le résumé de ma vie jusqu'à la fin de mes jours. Ce n'est pas comme si je n'en étais pas informé. Évidemment que lorsqu'on représente une planète du système solaire on ne peut s'attendre à avoir une vie typique de n'importe quel être vivant de ce cher endroit appelé, la planète Terre. Enfin j'avais eu cette chance jusqu'à mes dix-neuf ans. Mais pour SYSTEM la liberté avait assez durée pour leur dernière petite protégée apparemment. En sirotant son café ma mère fixait l'enveloppe envoyée deux mois plus tôt, avec un regard vide d'expression, réalisant certainement que nous ne passerons pas Noël ensemble cette année, ni l'année prochaine par ailleurs. J'aurais pu briser le silence en lui disant que je n'irai pas et que je resterai avec elle, mais ça n'aurait était que des paroles sans valeurs puisqu'ils ne m'auraient pas laissé m'échapper encore une année de plus. La lettre était signée ; « En espérant vous revoir très bientôt. Isabelle LEWIS, Directrice du SYSTEM » suivie du petit tampon de l'Institution. Inutile d'ailleurs puisque personne n'était au courant de cet organisme hormis les familles représentants les planètes de notre Galaxie (dont le chiffre de planète découvert par les humains ne représente même pas à 5% de combien nous sommes réellement). J'aurai aimé commencer mes études dans ce bâtiment gothique et splendide de l'Université de Glasgow, mais mon chemin ne croisera définitivement jamais les portes de cet établissement. Je vais à la place devoir me rendre dans la cambrousse écossaise, vers une académie invisible aux yeux de l'Homme, entourée de centaines de gens dont je ne souhaite pas connaître l'existence, pour « remplir mon devoir » comme précisé si clairement par Mme LEWIS.

- On ne peut pas dire grand-chose tu sais. Ça fait déjà trois ans que tu aurais dû commencer.

Ma mère brisa le silence qui dominait la pièce depuis déjà 10 minutes. J'haussai les épaules en guise de réponse.

Il est vrai que j'aurai dû entamer l'enseignement général depuis mes quinze-seize ans, comme tous les autres. Seulement il était hors de question que je mette les pieds chez les gens qui ont amené mon père vers son dernier souffle, trois mois seulement après son décès. Et après de nombreuses batailles SYSTEM a autorisé que je commence la formation une fois que j'aurais terminé un cursus équivalent ; celui du lycée. L'été se terminant il est temps pour moi d'emprunter le même chemin que papa. C'est le téléphone fixe qui nous sorti de nos pensées. Quand ma mère se leva pour prendre le téléphone elle s'excusa en m'indiquant que c'était important et se dirigea vers son bureau. « On reprendra plus tard » mima-t-elle avant de disparaître de ma vue.

Plus tard ? Je devais partir après-demain. Il ne nous restera pas beaucoup de temps pour en « reparler ». J'allais rejoindre ma chambre avant de me faire interrompre par les vibrations de mon téléphone.

ISAAC : On sort dans 20 minutes.

*

*           *

- Et dire que dans deux jours, c'est une nouvelle vie qui commence !

Sarah était en train de savourée sa deuxième bière et commençait déjà à avoir les yeux brillants.

J'avais rejoint Isaac, Sarah et leurs copains pour la dernière soirée de l'été. Je me demandais bien dans quel maison Isaac m'avait emmené et quels sont les parents qui pleureront demain matin à leur retour quand ils verront l'état de leur jardin.

- Tu ne bois pas ?

Un des amis à Isaac me tendit un gobelet rouge et les souvenirs de mon attitude du week-end dernier me revint en tête et je déclinai avec dégoût. Le garçon me regarda bizarrement avant de faire demi-tour. Isaac me regarda en souriant et chuchota à mon oreille.

- Tu devrais peut-être te détendre un peu, je ne te laisserai pas t'emporter comme la dernière fois...

Je me senti rougir instantanément. Le week-end dernier j'avais littéralement dépassé mes limites, et même si Isaac était un garçon très séduisant et que l'attirance physique entre nous ne trompait personne vu l'alcool ingurgité mais je n'aurais jamais au grand jamais du sauter à son cou comme si c'était le dernier homme vivant et que nous devions repeupler toute la surface de la Terre. Je lui tapai sur l'épaule en lui rappelant qu'à part un baiser endiablé (et peut être un peu plus si mes souvenirs sont bons j'avoue) rien de plus n'était arrivé. Même si ce n'était pas de mon intention d'arrêté la chose. Je ne le remercierai jamais assez de m'avoir repoussé. Quelle autre façon géniale de ruiner une amitié de 3 ans que par une simple histoire de sexe ?

Je considère Isaac comme mon plus grand ami. C'était mon voisin depuis des années et il avait toujours était là. La plupart des enfants des membres du SYSTEM font l'école à la maison depuis leurs plus jeunes âges avant de commencer la véritable formation, car l'organisme ne préfère pas que les enfants entre trop en contact avec des personnes avec qui ils ne garderaient sûrement pas contact après leurs quinze ans sans pour autant pourvoir leurs expliquer leur volatilisation. Une sorte de sécurité avec une pointe d'égo surdimensionnée. Une manière plus correcte de dire « les aigles ne volent pas avec les pigeons » en quelque sorte. Mais mes parents ont choisi de me donner une enfance similaire aux autres pour ne pas me sentir trop différentes de ce que j'étais déjà. Et je les remerciais pour ça. 

Un garçon déjà bien trop noyé de vodka pour une heure aussi tôt que celle-ci s'approcha de nous. Il me regarda avec un sourire repoussant.

- Comment s'appelle ton amie muette Isaac ?

- Nep, je m'appelle Neptune.

***

Après plusieurs péripéties, dont le fait d'avoir perdu mon mot de passe WattPad, d'avoir perdu mon mot de passe du mail de mon compte WattPad pour récupérer mon compte...

J'y suis enfin parvenue ! 

Et entre temps j'ai ENCORE je dis bien ENCORE opté pour une réécriture de Neptune que je n'ai jamais eu le temps de terminer. 

Si vous êtes la depuis longtemps et que cette nouvelle réécriture vous ennuie, j'en suis désolée, mais je suis sûr que votre liste de lecture est déjà assez pleine comme ça ! Revenez plus tard pour une nouvelle oeuvre... Qui sait ?

Pour les anciens/nouveaux qui veulent se (re)plonger dans les aventures de Neptune, BIENVENUE ! J'espère que cela vous plaira ! 

SYSTEM I - NEPTUNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant