CHAPITRE 1

32 4 1
                                    

Après avoir réussi à éviter un nombre incalculable de gobelet rouge je déambulais dans la maison à la recherche de mes deux amis qui m'avaient abandonné dans les bras d'un certain Lilian, apparemment ravis de ma présence. Il était dans les alentours de deux heures du matin et je devais rentrer puisque demain était sans doute la dernière journée avec ma mère avant de partir. Seulement il était hors de question que je laisse Isaac et Sarah rentrer en voiture. Je m'excusais en poussant les gens pour me frayer un chemin vers le jardin puisque ces deux imbéciles n'étaient nulle part dans la maison. Il commença à pleuvoir légèrement quand je mis les pieds dehors. Je reconnus le garçon qui m'avait proposé le verre plus tôt dans la soirée, il était reposé sur la boite aux lettres entrain de charmer une fille beaucoup trop ivre pour comprendre son intention.

- Excuses-moi, tu n'aurais pas vu Isaac quelque part ? Je le cherche depuis vingt minutes.

La fille m'adressa un regard meurtrier. Comme si je venais m'adresser à sa proie qu'elle vise depuis un certain moment. Après réflexion, je pense qu'elle partage totalement son intention. Il me répondit avec gentillesse qu'il avait aperçu plus loin dans la descente vers le terrain de jeu avec Sarah. Je le remerciai avant de prendre la direction indiquée, tout en me faisant analyser de la tête au pied par la harpie qu'il abordait. Je cru reconnaître la chevelure rouge flamboyante de Sarah assise sur la balançoire parlant avec une autre fille pendant qu'Isaac faisait des passes au ballon avec deux de ses amis.

- Nep !

Sarah m'interpella au loin pour que je la rejoigne j'avais envie de la remercier de m'avoir laissé avec ce gros looser mais je n'avais pas envie de gâcher mes derniers instants avec mes amis avant de partir sans jamais les revoir. Une vague de tristesse pointa le bout de son nez et les yeux mouillés je me rapprochai lentement de la balançoire sourire aux lèvres.

- Tout vas bien ?

Elle me regardait, le regard perplexe et beaucoup plus sobre qu'elle ne l'était précédemment. Une horrible odeur envahie mes narines et je regardais plus loin pour admirer l'amas de vomis contre le toboggan. Tu m'étonnes qu'elle était plus sobre.

- Oui oui, ça fait vingt minutes que je vous cherche ! Ne me laissais plus jamais avec ce mec ! Dis-je en riant.

Elle ria à son tour et me présenta la fille qui l'accompagnait.

- Voici Mary, elle va à Université de Glasgow l'année prochaine comme nous ! Puis elle se repris. Enfin par « nous » j'entends Isaac et moi, puisque tu nous abandonnes... Dit-elle en faisant la moue.

Je jetais un regard à Isaac. Je n'arrive pas à croire que je ne passerai plus mes week-end avec eux, ni même mes semaines. Ils allaient avoir la chance de vivre l'expérience dont on parlait depuis des années. J'étais tellement contente pour eux qu'ils aient été acceptés dans les programmes qu'ils avaient choisi. Pendant que moi j'avais prétendu prendre une année sabbatique en France pour perfectionner mon français afin de faire des études là-bas. Qu'elle excuse bidon, mais toujours plus excitante que ce que j'allais véritablement faire. J'avais déjà tout préparé, j'allais continuer à leurs parler via les réseaux sociaux puis au fur et à mesure, m'éloigner jusqu'à ce qu'ils m'oublient et que je ne devienne qu'un petit souvenir de leurs vies lycéennes. Ça me brisait le cœur de devoir agir de la sorte, mais le règlement était le règlement, pas de contact réel avec les humains une fois l'entrée dans l'établissement de SYSTEM. Mes parents avaient déjà obtenu beaucoup de la part de SYSTEM rien que pour mon entrée en école publique. Mon père était l'un des meilleurs et l'Institution ne pouvait rien lui refuser tant ses résultats étaient bon, cependant il s'est mis à dos un bon nombre de gens pour sa manière de fonctionner pour mon éducation. Mais maintenant qu'il est parti, et leur dernière gratitude arrivant à la fin, les règles étaient les mêmes pour tout le monde et je devais m'y plier malgré moi. Je parlais avec elles un petit moment avant de me retourner vers Isaac. Il se rapprocha comme s'il sentit que je voulais passer un peu de temps avec lui et nous nous mettions à l'écart.

SYSTEM I - NEPTUNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant