CHAPITRE 4

23 4 1
                                    

Je me réveillais le lendemain matin avant mon réveil. J'avais oublié de fermer les volets la veille au soir, et on dirait que le beau temps n'est pas pressé de s'en aller. Je commençais ma première journée de cours à dix heures. Il est affiché huit heures et quelques sur mon téléphone, j'avais donc un peu plus d'une heure pour me préparer. Je filais sous la douche en repensant à hier soir. La suite de ma soirée après le diner n'était pas tellement très intéressante. Je suis retournée dans ma chambre en ne croisant aucun membre du cercle et je me suis empressée de me mettre au lit. J'avais appelé Isaac, pour avoir de ses nouvelles. Il me manquait terriblement, j'aurais bien aimé avoir un ami ici. Isaac allait bien, il était ravi de son emploi du temps presque vide à Glasgow et il pourrait donc profiter de son temps libre et même pourquoi pas venir me voir en France. Ce à quoi j'ai répondu nerveusement, en baragouinant. S'il allait en France il allait croiser énormément de monde, mais je ne serais pas sur la liste. Je mourrais d'envie de lui dire que je n'étais qu'à quelques heures de lui en voiture mais je m'étais retenue. Je dois garder mon objectif. Ils doivent m'oublier. Je me suis endormie vers vingt-trois heures l'esprit paisible après avoir eu mon ami au téléphone. Malheureusement, les murs ici n'ont pas l'air d'être très épais. Je ne sais pas qui est mon voisin mais, entendre ses ébats n'a pas été mon moment favori de la nuit. Décidément, ma mère avait sans doute raison, cela ne changeait pas trop des autres universités finalement. Une certaine hiérarchie entre les élèves, du sport, des fêtes, des cours, de la baise, et des histoires. En effet, pas d'inquiétude. Je sorti de la douche et m'enveloppais dans une serviette chaude, puisque je l'avais, au préalable posé sur le radiateur mural. Neuf heures moins le quart. Je me mettais dans un bon mood en lançant une playlist, j'enfilais vite fais bien fait un petit ensemble de lingerie noir en dentelle. J'aimais m'apprêter de ce côté-là. Je me trouvais sexy dans le miroir et j'aimais ce sentiment. Derrière tous ces gros pulls et pantalons style tailleur un peu loose, j'étais plutôt bien foutue et je le savais pertinemment. Mes exs me le faisaient bien savoir, y compris Isaac. Je me surpris à rougir en repensant à la bêtise qui c'était passé entre nous me demandant si au final ça aurait été si dramatique que ça ? Je faisais la moue en me préparant et en regardant mon reflet je compris que j'étais juste idiote et peut être un peu bousculé par mon activité sexuelle absente depuis un temps. De plus entendre les gémissements de mon ou ma voisine et son ou sa partenaire, n'avait pas arrangé les choses. Une dernière petite touche de mascara et j'attrapai les premiers vêtements dans ma penderie pour les enfiler. Et comme d'habitude, un petit pantalon carotte de couleurs gris et un t-shirt noir à manche longue pour le coup qui colle bien à la peau. J'attrapai mon ordinateur, mon téléphone, laçais mes baskets et sortie de ma chambre. Neuf heures et demi. Je pouvais sans doute attraper une pomme rapidement au self avant de partir en cours.

Dans les couloirs je marchais la tête haute. Maintenant que tout le monde savait qui j'étais, plus besoin de baisser le regard, j'avais l'idée en tête que de toute façon ma réputation était complètement foutue. Idée confirmée, puisque dès que j'ai quitté le couloir, en arrivant dans le hall de mon étage, on me fixait avec un regard commun pas très accueillant. Je ne pouvais pas leur en vouloir, de toute façon ils ne comprenaient pas.

- Eh Neptune !

Abbie arrivait derrière moi tout sourire et les autres ne me fixaient plus. Comme si la présence d'Abbie les empêchait. Elle vînt se placer à côté de moi. Elle faisait ma taille environ peut être un peu plus grande, avec ses grandes jambes élancées, elle était vraiment jolie dans ce petit ensemble à la Chanel. Elle m'interrogea sur mon emploi du temps et attrapa par la même occasion le bout de papier entre mes doigts. Je jetais un coup d'œil à son emploi du temps, et visiblement nous avions le même ? Je pensais avoir été au même étage du cercle par « sécurité » mais je ne pensais pas commencer directement en quatrième année ? Il va me manquer énormément de bases.

SYSTEM I - NEPTUNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant