- Mais, qui te dis que nous allons te garder ici longtemps ?Nolan se réinstalla à côté de moi en se faisant fusiller du regard par Brynn et Abbie. Je me sentie rougir, gênée, pendant que l'autre garce se remit a gloussé sous le sourire charmeur que lui lançais Nolan.
- Après tout, tu pourrais très bien repartir aussi vite que tu es venue, n'est-ce pas ? Rajouta-t-il.
- Nolan !
Si Abbie avait pu lui sauter au cou, elle l'aurait fait. Une partie de moi ne comprenait toujours pas pourquoi elle me défendait alors qu'au final il avait raison. Je n'avais pour l'instant, prouver ma place à personne ici. Je ne renchéris pas suite à sa remarque puisque Mr BARNES fit son retour et reprenait son discours à une vitesse folle. Je préférais me concentrer sur ça. Les fanfreluches derrière reprirent leur discussion et je remarquais Nolan sourire en coin à chaque fois qu'il entendait son prénom dans la bouche de l'une. Quand Mr BARNES eu fini, je me levais immédiatement presque même avant Mr BARNES nous permîmes de sortir. Abbie m'attrapa par le bras, en me demandant si je voulais les accompagner pour manger mais je déclinais gentiment avant de me retourner vers Nolan.
- Excuses-moi, j'aimerais passer s'il te plaît.
Il se déplaça avec ignorance, comme s'il n'avait pas entendu ma demande et je filais à toute vitesse, pour éviter le regard des autres. Encore une fois. J'entendis un petit « t'es vraiment trop con » d'une voix masculine, plus haute dans l'amphithéâtre, avant de prendre la porte. Je repris un rythme de marche normal une fois dehors. Il faisait tellement beau que lorsque je m'assis sur le banc en pierre en plein soleil, si j'avais fermé les yeux j'aurais pu me croire dans le sud de la France entrain de bronzer sur les galets de Nice. Cette idée me fit penser à Isaac et je me permis de lui envoyer un petit message bien que ma mission d'éloignement soit toujours d'actualité. Je profitais de la chaleur en traînant sur mon téléphone. J'aurais carrément pu être la caricature de la personne rejetée et qui passe son temps avec ses amis d'internet. Mais au final je n'en avais pas grand-chose à faire. Peut-être qu'au final je suis cette personne ? C'est peut-être le rôle qui m'attend ici ? Le boulet au grand devoir qui ne sait pas ce qu'il fou ici. Digne d'un héros de bouquin pour enfant, du genre « je n'ai pas d'amis, mais un jour je vais faire un truc génial et tout le monde va m'aimer ».
- Salut.
Éblouie par le soleil, j'ouvris les yeux, relevais la tête et observais devant moi un homme, plus âgé que moi d'au moins un ou deux ans je dirais, des yeux verts hypnotisants et des cheveux bouclés en batailles. Il avait l'air encore moins commode que Nolan. Son regard en disait long sur son envie d'être là en face de moi. Je répondis de la même manière mais beaucoup moins intimidante. C'est à celui qui paraîtra le plus imposant le but du jeu ici ?
- Je m'appelle Wayne, c'est Mme LEWIS qui m'envoie. Il me parle sans me regarder. Elle trouve important qu'on se rencontre, donc je me présente à toi histoire que tu reconnaisses mon visage. Si t'as un problème quelconque c'est moi que tu dois prévenir en premier OK ?
Il a prononcé sa dernière phrase en plantant son regard dans le miens et je ressenti comme une onde de choc.
- Je ne te connais même pas ? Répondis-je, presque en bégayant.
C'est vrai quoi, il apparaît ni d'Ève, ni d'Adam et je lui dois des comptes ? Il leva les yeux au ciel avant de me recommander d'aller demander à Mme LEWIS parce qu'il avait de toute façon autre chose (et je cite) « à foutre ». Il tourna les talons pour rejoindre sa bande de copain qui l'attendait de l'autre côté du jardin. Je déteste passer pour la petite fragile de service, et pourtant c'est exactement l'image que je suis en train de me construire.
VOUS LISEZ
SYSTEM I - NEPTUNE
FantasyLe système-solaire que vous connaissez tous est encore plus complexe que vous l'imaginez. Ce n'est pas seulement quelques planètes qui tournent autour du soleil. Des centaines de satellites et autres planètes inconnus aux Hommes se rattachent au SYS...