"Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans l'index, cherchez très attentivement dans tout le catalogue." -Catalogue Sears Roebuck
Je marchais tranquillement, mon sac à main porté sur l'épaule comme un balluchon. Tandis ce que j'approchais du bâtiment de mon amphithéâtre, J'eus l'impression que tout le monde me regardait. Cela commença par un petit groupe de ma formation, puis cela s'étendis comme une vague dans tout le campus. Bientôt chaque regard était posé sur moi. J'entendis les étudiants, que je ne connaissais pas pour la plupart, chuchoter à mon passage. Certains gloussaient, d'autres me fixaient juste sans rien dire.
J'aperçus Missa parmi eux et m'approchai. Il (?) sembla vouloir rentrer sous terre pour m'éviter. Je le vis s'agiter pour trouver une solution d'échappatoire mais ne lui laissai pas le temps de la mettre en œuvre.
- Salut, tu m'expliques ce qu'il se passe ?
C'était plus un ordre qu'une question.
- R-rien.
- Ne commence pas à mentir Missa, grondai-je.
- J-je t'assure, t-tout est normal.
- Ne te fatigue pas et épargne nous ça. Tu danses peut-être bien, mais tu n'es pas si doué pour le théâtre.
- D'accord... il y a une rumeur. Je suis sûr qu'elle est fausse, moi je leur ai bien dit. "Mia ne ferait pas ça, ce n'est pas son genre". Je t'ai défendu et tout et tout mais personne ne me croit.
- Abrège.
- B-bien.
Elle (?) me tendit son téléphone pour que je puisse voir un sms.
" Petite Mia si sage a eu l'air de bien s'amuser samedi..."
Joint à ce message trois photos. Une où l'on me voyait en pleine discussion avec Nathan, lui me tenant par la hanche et moi riant. Une autre sur le parking où l'on me voyait dans l'obscurité avec un homme dont on ne voyait pas le visage mais que je savais être Alex'. Et une dernière montrait une fille de dos habillée identiquement à moi, à l'écart dans une ruelle sombre entre trois hommes, dont Louis.
- Mon dieu... les gens ne pensent pas que je...serais partie faire...
- Moi je ne l'ai pas cru ! S'empressa de me dire Missa.
- Ce n'est pas moi là ! Regarde on voit bien que ce n'est pas les mêmes cheveux !!
Missa observa la dernière photo mais je vis bien à son expression qu'elle n'était pas convaincue.
- CE N'EST PAS MOI !!hurlai-je
Missa sursauta, en lâcha son sac à dos. Les murmures environnants s'arrêtèrent quelques secondes, surpris, puis reprirent de plus belle.
J'aperçus Brian arriver, tout heureux, à ses côtés sa Reine-Karine tout aussi joyeuse. Il fit un mouvement de main dans ma direction et je compris que la discussion était encore tournée sur moi. Missa frémit me voyant bouillonner à ses côtés.
-Mia ne...
Il(?) n'eut pas le temps de me retenir que je fonçais déjà dans le tas. Je bousculai quelque étudiant sur mon passage. Quand Brian se rendit compte que je le rejoignais, ses mots restèrent bloqués entre ses lèvres et il se figea.
- Ça va ? Tu passes une bonne journée ? C'est avec plaisir que je te décerne la médaille du pire enculé que je connaisse ! Assole !!
- Et toi de la pire allumeuse ! s'éclaffa Karine
VOUS LISEZ
La vie après Tom
Misterio / SuspensoLe poids d'un deuil sur une ville entière peut parfois être difficile à saisir pour celui qui ne l'a pas subi. C'est le cas de Mia, nouvelle étudiante en fac. En apparence rien ne la relie aux événements de cette tragique histoire puisqu'elle ne l'a...