Chapitre 10

7 2 0
                                    


« Voici venu le jour que l'craignait tant hier. » Anonyme

C'est le visage de Jaya que je vis en premier. La peau grasse, ses pupilles vertes ressortant plus que jamais, bordées de lignes injectées de sang. Ses joues avaient gonflé, à l'identique que ses cuisses et son ventre. Décidément, ces fêtes ont dû être particulièrement caloriques pour en arriver là!

Arun repoussa le tissu qui le couvrait. Et là se fut le choc. Lui, n'avait pas grossi mais maigri. Son teint avait viré au jaune, le visage creusé, je pouvais voir ses veines bouger sous la pression du sang qui les parcouraient tout le long de son cou. Il flottait dans son jean et ses mains étaient si fines... J'aurais pu les briser d'un souffle s'il me prenait l'envie.

- Tu es rentrée? Me demanda Jaya.

- Je t'ai envoyé un message ce matin.

- Ah...mon téléphone est éteint.

- Et... quoi de neuf alors?

Elle se releva et enfila un sweat oversize pour cacher ses nouvelles rondeurs. Elle resta sans bouger quelques secondes, puis sortit de la pièce. Je la suivis.

- Pourquoi tu es venue?

- Tu n'es pas contente de me voir? Tu ne me donnes plus de signe de vie Jaya!

Elle claqua la porte de sa chambre et s'enferma à clé. Bonjour l'accueil! Je descendis voir Arya.

- Tout le monde est bizarre dans cette maison... qu'est-ce qu'il se passe?

- Assis toi ma belle.

Je m'assis sur la chaise qu'elle me tendit. Elle n'avait pas changé, pas de kilos de trop ou de moins. Quelque cernes discrets avec une couleur de cheveux un peu négligée, mais c'est rien d'alarmant.

- Il y a quelques mois, nous avons été voir un médecin pour qu'il fasse une attestation de bonne santé pour Arun. Tu sais comme il aime le sport ce petit! Un vrai champion, si tu l'avais vu!

- Il a toujours été un champion.

- Oui. Quand le docteur à écouté son cœur, il lui a trouvé un drôle de son. Arun est né avec une malformation mais ça n'avait jamais posé de problème, jusqu'à aujourd'hui. Mais il y a eu une complication et son cœur se fatigue trop vite. Il est en train de lâcher.

- Je ne comprends pas.

- Les médecins lui ont prescrit des médicaments pour stopper le phénomène et améliorer son système sanguin. Il a été mis sur la liste des demandeurs d'organe.

- Est-ce qu'Arun est en train de mourir?

- ...Nous ne savons pas.

- C'est pour ça que Jaya ne voulait plus me parler?

- Elle est très inquiète pour son frère. Je crois qu'elle savait que si tu lui parlais, tu devinerais qu'elle n'allait pas bien.

- Mais je suis sa meilleure amie!

- Justement, s'écria Jaya, qui venait de nous rejoindre à table.

- Explique toi!

- J'avais peur de te perturber dans tes études.

- C'est des conneries ça, j'ai pas envie d'entendre des mensonges!

- D'accord, je vais être plus précise. J'avais peur que tu reviennes toi aussi et que tu sois aussi triste que je le suis.

La vie après TomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant