Prologue

9 2 3
                                    


"Tout ce qui a un début a une fin, mais chaque fin et le début d'un nouveau départ." - Serge Zeller.

Arun m'obligea à retourner en cours et à rattraper mes mois d'absence. Ce fut très dur. De son coté, il s'efforça de passer ses épreuves de bac sans trop de casse.

Ce fut lui qui eut ses résultats en premier, admis tout juste et accepté en STAPS à toutes les universités auxquelles il avait postulé. Moi, je dus passer plusieurs matière au rattrapage, ayant été absente à plusieurs épreuves de controle continu. Je pus passer en deuxième année, avec toujours une matière à validé en parallèle de mes cours de 2ème année.

Brian a aussi réussi à passer en deuxième année. Je n'ai pas vraiment suivi ce qu'il s'est passé durant mon absence, je crois que je préfère être dans l'ignorance. Tout ce que je sais, c'est que Kévin a été jugé pour "non-assistance à personne en danger" puis qu'il a été admis en institut psychiatrique après un mois de détention.

Arun a décidé de choisir la même université que Jaya et moi. Comme Jaya n'avait pas passé les partiels, elle a du recommencer une année et ils se sont retrouvés à suivre les mêmes cours. C'est assez drôle de les voir réviser ensemble. Nous avons dû déménager dans un autre appartement pour faire une colocation à 4 personnes. Jaya, Elodie, Arun et moi.

***

Cher Tom Wagner,

T'as foutu le bordel quand t'es parti, tu sais ça?

Je n'ai pas eu la chance de t'avoir connu vivant. Tout ce que je sais de toi m'est raconté par Brian aujourd'hui. J'espère que c'est une bonne source!

Si tu voyais à quel point tu manques à tout le monde. Brian, Nathan, Louis, Amadou, Jules, Gabriel, Kays, Hugo et Karine ( même si elle ne veut pas l'avouer). Je crois qu'elle t'aimais vraiment et que quand t'es parti, elle a commencé à faire n'importe quoi.

Tu as intérêt à veiller sur Alexandre un peu mieux que quand il était en vie.

PS:  Quand je suis venue te voir la première fois sur ta tombe, est-ce que c'était toi que j'ai entendu?

- N'AP.

Mia


The End


La vie après TomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant