PDV ASHLEY
Mon cœur pompe mon sang à une vitesse incroyable, mon rythme cardiaque est à son maximum. Ouais je stress.
– Qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je sèchement.
– Ah chérie ! Ton ami est passé te voir pour votre devoir de français, c'est çà hein Jaden ?
Demande ma mère de toute son innocence. Je lance un faux sourire à celui-ci et réplique :
– Exact maman, je me retourne vers Jaden, mais je t'avais pourtant dis que je ne pouvais pas ce soir. Désolé que tu te sois déplacé pour rien.
Je me dirige vers la porte et ouvrant celle-ci toujours un sourire hypocrite collé au visage.
– Ah eh bien j'avais oublié, je repasserai demain alors. Dit-il en passant à côté de moi fier de lui.
Je referme la porte et m'emporte légèrement sur ma mère.
– Non mais toi tu laisses rentrer n'importe qui comme çà sous prétexte qu'il me connaît ? Et si.. Et si c'était un psychopathe hein ?
Cette idée me travers l'esprit le concernant. Comment a-t-il eu mon adresse? C'est sur c'est un psychopathe.
– Désolée ma puce mais il semblait vraiment content de te voir. Et puis il est vraiment très mignon. Dit-elle en me lançant un clin d'œil plein de sous-entendus.
Je lève les yeux au ciel et marmonne à voix basse qu'il est surtout vraiment très con. Je monte dans ma chambre exténuée de cette journée. Je prépare mes affaires pour le lendemain et vais me coucher sans même prendre la peine de manger. Je plonge dans les bras de Morphée en quelques minutes.
Une fois n'est pas coutume, je me réveille à la bourre ayant oubliée d'activer mon réveil hier soir tellement j'étais fatiguée. Ma mère me souhaite une bonne journée lorsque je sors de la maison.
Une fois monté dans le bus, le trajet se fait dans le calme. En arrivant au lycée tous les regards sont braqués sur moi, je les ignorent et me dirige vers mon casier pour récupérer mes affaires de philo, que j'ai en première heure. Je croise Kate dans les couloirs, je lui souris mais elle me prend à part dans un coin plus calme.
– Dis moi que c'est une rumeur.
– Euh tu parles de quoi ?
Elle regarde autour d'elle avant de me parler tout bas.
– Que Jaden t'aurait fait du chantage sexuel pour qu'il ne dévoile pas un lourd secret sur toi.
– Quoi !? Mais n'importe quoi, il est malade lui.
– Tu me rassures, j'y ai presque cru, il en serait capable. Dit-elle en soufflant de soulagement.
Les cours vont commencer, j'abandonne Kate pour aller dans ma classe. Matthiew est déjà à sa place, je m'installe à côté de lui.
– Alors tu tiens tant que çà à ta vie privée pour offrir ton si joli corps comme çà ?
– Et toi t'es aussi bête pour y croire ?
Le cours reprend mais est rapidement stoppé par des coups contre la porte. Le proviseur de l'établissement rentre.
– Excusez le dérangement je tenais juste à signalez que monsieur Jaden Black à décidé de finalement intégrer le cours de philosophie, je compte sur vous pour qu'il s'intègre au mieux.
Et celui-ci quitte la classe tandis que le « nouvel élève » entre et va s'asseoir à une place libre à côté d'un fille qui frôle le malaise lorsqu'il s'approche d'elle. Pathétique.
– Nous allons rentrer directement dans le vif du sujet avec un travail de groupe par 2.
Voyant que les élèves s'agitent pour savoir qui sera avec qui, la professeur reprend immédiatement :
– Et bien sûr c'est par ordre alphabétique.
Et merde... Andrew, Black çà se suit... Et comme prévu, le sort s'acharne contre moi et nous sommes bien ensemble pour ce travail. Joie. Mme Call nous distribue le sujet qui est Le désir. Je relève la tête et je croise le regard de Jaden qui me fixe du premier rang. Je lui envoie mon plus beau doigt d'honneur lorsque la prof se tourne vers moi, évidemment sinon c'est pas drôle voyons. Je récolte juste une réprimande sur ce geste « inadapté » comme elle l'a dit. Moi je le trouvais très adapté pourtant.
La fin de l'heure sonne. Je range mes affaires et vais à mon prochain cours.
(Ellipse de la journée)
Sa y est c'est 18h, l'heure de rentrer chez moi et de me poser. Je passe le portail du lycée en collant à mes lèvres une cigarette que j'essaie désespérément d'allumer malgré le vent qui souffle en cette fin de journée. J'appuie une énième fois sur la roulette du briquet mais mes cheveux m'empêchent d'y voir clair. Une main dégage délicatement cette mèche pour la replacer derrière mon oreille. Je ne relève pas immédiatement la tête et en profite pour enfin embraser le bout de mon bâtonnet de nicotine. Je me tourne pour voir qui est cette personne, c'est Sally. Elle me sourit timidement, je l'a remercie et en baissant les yeux je remarque un tatouage d'une rose épineuse se dessinant sur le côté de son cou. Voyant que j'insiste sur celui-ci elle dégage sa chevelure rousse pour que je puisse mieux l'observer. Fascinée je pose mon doigt sur la tige et la trace du bout de celui-ci en suivant sa courbe. J'arrête mon geste lorsque le tatouage disparaît à l'entrée de son décolleté. Ses yeux s'encrent aux miens jusqu'à ce qu'une voix fasse éclater la bulle qui s'était formée autour de nous.
La voix se racle la gorge, je tourne mon visage vers le toutou qui me suit partout apparemment, Jaden. Je me sens gênée comme prit en flag d'un geste interdit.
– Je te rappelle qu'on a un travail à commencer chez toi. Dit-il.
Le souvenir de la veille atteint mon cerveau et ne pouvant esquiver une fois de plus j'acquiesce silencieusement.
– Bon je vais vous laisser, dit timidement Sally en s'éloignant. A demain Ashley.
Je lui fais un petit coucou de la main avant de me diriger vers le parking sachant que cette fois je n'échapperais pas au beau brun qui me suit. Il ouvre sa voiture, je monte dedans et lorsque je ferme la portière de celle-ci et me retrouve seule avec lui, c'est comme si un piège venait de se refermer sur moi.
VOUS LISEZ
HURTING BOY
Novela JuvenilAshley 17 ans commence une nouvelle vie après avoir été virée de son lycée pour de fausses accusations, elle rentre en terminale. Mais son chemin croise le sien. Une histoire commence entre passion, haine et violence. Le combat de deux caractères pu...