Alexia Messi
Camp Nou
Samedi 2 mars 2019Je rentre dans les vestiaires, voulant féliciter les Barcelonais pour leur victoire face au Réal. Je suis fière d'eux, surtout de mon frère. Il a fait un très bon match, comme d'habitude finalement.
Mon frère m'accueille d'un bisou sur le front, puis il retourne s'assoir sur le banc pour se changer. Je félicite tous les joueurs un par un, puis je garde évidement le meilleur pour la fin.
Je m'approche de mon copain, le prend dans mes bras et l'embrasse chastement. On se sépare et je sors des vestiaires, les laissant se changer.
Je sors mon téléphone, me laissant assaillir de notifications plus méchantes les unes que les autres. Oui, je sors avec Philippe Coutinho, et ça plaît pas. Apparement je serais avec lui pour l'argent. Au début, j'y prêtait pas attention. Mais depuis quelques semaines c'est de plus en plus souvent et de plus en plus méchant. Je supporte de moins en moins.
Mais ça, j'en parle pas à Philippe. Je déteste exposer mes problèmes à qui que ce soit, même celui avec qui je suis depuis maintenant plus d'un an.
Les joueurs sortent du vestiaires les uns après les autres. Certains sentent bon, d'autres on l'air d'avoir eu la flemme de prendre leur douche. Ils me font la bise dès qu'ils sortent et s'en vont tous. Les derniers à sortir, comme d'habitude, c'est Lionel et Philippe. Les deux garçons rient ensemble, il sont chou. Quand mon frère me voit, il me sourit, s'approche de moi, dépose un nouveau baiser sur mon front puis s'éloigne, me laissant seule avec mon copain.
Philippe me prend par la taille et m'embrasse, je le sent sourire sur mes lèvres. Mais je suis crispée, j'en peux plus de toutes ces critiques, et je doute de plus en plus de nous. Je me dis que si je continue avec Philippe les critiques vont forcément doubler et j'ai surtout peur pour mon état mental.
Il semble remarquer que je n'apprécie pas le moindre contact avec lui, puisqu'il se recule, intrigué.
Philippe : Ça va pas?
Alexia : Si si, t'inquiète.
Philippe : Mens a qui tu veux, mais pas à moi. Tu sais que je te connais par coeur, je sais quand ça va pas. Et la, ça fait quelques semaines que ça va pas. Explique moi.
Alexia : Je... J'en ai marre des critiques.
Philippe : Celles que tu reçois tous les jours? Il y en a de plus en plus c'est ça?
Alexia : Oui. Et j'ai de plus en plus de mal à les ignorer.
Philippe : Mais tu sais que c'est faux, ne te prends pas la tête pour ça !
Alexia : Oui c'est ce que tu me réponds à chaque fois ! J'en ai marre ! C'est bon, c'est pas toi qui les reçois ces critiques, c'est facile des les ignorer.
Philippe : Mais c'est pas ça, c'est juste que je sais pas quoi te dire parce que je comprend pas pourquoi tu les prend en considération...
Alexia : Tu sais quoi? Laisse tomber. Tu peux pas comprendre.Je pars en marchant vite, énervée. Je rejoins rapidement ma voiture, que j'ai payé seule, je le précise. Je conduis rapidement jusqu'à la maison que je partage depuis peu avec Philippe. Je monte directement à l'étage, rentre dans ma chambre, récupère mon oreiller et mon chargeur, puis je rentre dans la chambre d'amis, m'allongeant sur ce lit jamais utilisé.
Je me laisse le droit de pleurer, je suis seule. Je cache ma tête dans le coussin. Puis très vite, je m'endors.
*
Je me réveille quelques heures après m'être endormie, j'en avait besoin je suppose. Très vite, je remarque Philippe a mes côtés. Il est lui aussi endormi, il est si beau... À chaque fois que je le vois, que je l'observe, je me rend compte que j'ai de la chance. Mais à chaque fois, mon bonheur est de courte durée, parce que je me rappelle tout ce que ça me coute d'être avec lui. Toutes les critiques que j'essuie chaque jour.
Je prend mon téléphone entre mes mains, bien décidée à mettre fin à toutes ces critiques. Je n'ai pas d'idée de comment je pourrais les faire taire. Alors je poste simplement un message sur mon compte Instagram, le plus sincère possible.
alexiamessii :
Depuis un an maintenant, je suis à tes côtés, tu es aux miens. Sans toi, ma vie n'est pas la même, si tu savais à quel point je t'aime...
Être avec toi, ça me coûte beaucoup, toutes ces critiques que je reçois.
Vous, les fans de Philippe. Je peux comprendre que vous pensiez que je suis avec lui pour son argent, dans ce milieu bercé par les millions dépensés et reçus. Mais je peux vous promettre que non, je ne suis pas comme ça. Je suis la sœur de Lionel Messi, croyez moi, l'argent de Philippe je peux m'en passer.
L'amour que j'ai pour lui est inégalable. Croyez le ou non.
@phil.coutinhoJe poste rapidement sur Instagram puis je me lève, allant là où le vent me mène.
6 mois plus tard
Six mois déjà que j'ai posté sur mon compte Instagram ce message. Les critiques ont diminué, elles n'ont évidement pas disparu mais ça s'est atténué c'est déjà ça. Mon frère m'a bien aidé, lui aussi a posté quelque chose sur son compte, et je suis beaucoup plus tranquillisée. Heureusement, je peux maintenant me préparer plus sainement à l'arrivée de mon bébé. De notre bébé.
~
Salut les gaaaaars, j'espère que vous allez bien eheh
Bordel ça fait une éternité que j'ai pas écrit, mais genre vraiment ça m'a fait du bien d'écrire de nouveau, genre ne plus avoir un vide dans ta tête, savoir à peu près où tu vas aller... Quel plaisir !
Bref, j'espère que cet os vous a plu, j'avoue que j'en suis pas super fière, mais c'est mon retour soyez indulgents (c'est pas un argument je le sais 😅)
(J'ai tellement plus l'habitude de poster que j'ai failli oublier que j'avais déjà 2 os en avance et que donc il fallait que je poste l'un d'eux, fin bref 😂)
Os écrit pour -MineursRouges
Je vous aime !
Zo'
🥰⚽️
VOUS LISEZ
OS football
FanfictionPetit livre (est ce un livre? Telle est la question.), juste pour changer un peu de mes fictions.