•Alana Alvarez_Marc Batra•

420 25 108
                                    

~Alana Alvarez~
Madrid

« S'il te plaît, ma belle. Reviens, juste pour cette soirée. Tu nous manque à tous. À un en particulier, mais à nous tous quand même. »

Antonella essaie, en vain, de me faire venir à Barcelone pour cette fameuse soirée, l'anniversaire de Neymar. À vrai dire, ça fait plus de 3 ans qu'elle me demande de revenir, depuis que je suis partie comme une voleuse en fait.

Il y a 3 ans, j'étais heureuse, j'étais en couple avec Marc Batra, l'un des joueurs de Barcelone. Puis tous les médias ont annoncé qu'il revoyait son ex. Ça m'a totalement anéanti. Je lui ai laissé le temps de s'expliquer, mais il n'a rien dit. Alors je suis partie, laissant ma vie derrière moi, laissant 6 ans de vie à Barcelone partir en fumée.

Et maintenant, Antonella veut me convaincre de revenir. J'en ai envie, d'un côté, revoir tout le monde, ma ville, ma vie à Barcelone. Mais j'appréhende de le revoir, lui. Mais je vais céder à moi même, et voir comment ça se passera.

« Écoute Anto. Je veux bien venir. Je vais faire un effort, vous me manquez tous. Alors je vais venir. Mais seulement pour cette soirée, je repartirais le soir même. »

« Tu ne vas pas faire le chemin Barcelone/Madrid après une soirée quand même? »

« Si. Allez ma belle, je te laisse. À dans une semaine, et ne préviens pas les autres. »

Je raccroche aussitôt, m'allonge sur mon lit et je regarde le plafond, pensive. Ça va me rappeler tant de souvenirs. Des joyeux comme des plus tristes. En vrai, j'ai hâte.

<~>

Je ferme mon dernier sac, je rentre dans ma voiture et je démarre en direction de Barcelone. J'ai vraiment hâte. Depuis l'appel d'Anto, toute cette histoire me tourne dans la tête et je me dit que ça va réellement me faire du bien.

Après 7 heures de route avec quelques pauses, je me gare enfin devant la maison de Antonella et de Lionel. Je suis impressionnée de voir que rien n'a changé, c'est la même d'il y a quelques années.

J'avance vers le perron, sonne et attend quelques secondes. J'ai peur. Et si elle ne me reconnaissait pas? Et si elle ne m'aimait pas autant qu'avant?

- ALANA ! Tu m'as manqué !

Le petit Thiago m'ouvre la porte en souriant. Je le prend dans mes bras, il y a quelques années il était beaucoup plus petit !

- Comment ça va toi?

- Bien. Viens rentre reste pas là !

Il me tire par la main puis m'emmène à l'intérieur de la maison. Sa mère est de dos, en train de faire je ne sais quoi dans la cuisine.

- C'est joli ici, ça n'a pas changé.

Elle se retourne aussitôt, surprise d'entendre ma voix.

- Alors tu es venue... Tu m'as tellement manqué.

Elle me saute dans les bras, et c'est là que je me rend compte que je suis vraiment très attachée à elle. Elle m'a énormément manqué. Je sent une larme couler sur ma joue.

- Allez viens ! On va se préparer pour la soirée, et dès qu'on est prêtes, on y va ! J'ai pas envie d'attendre pour voir la réaction des gars en te voyant !

- Tu leur a rien dit, hein?

- Mais non, tu me connais ! Muette comme une tombe !

Elle mime un zip sur sa bouche, on rit toutes les deux. Elle m'attire vers l'étage et elle rentre dans l'une des nombreuses salles de bain.

OS football Où les histoires vivent. Découvrez maintenant