CHAPITRE 13 ✅ corrigé par chris-tal1On va bientôt passer. Allen et moi. Devant la classe. En chantant.
On a beaucoup hésité sur le choix de la musique mais finalement on s'est mis d'accord sur Naughty Boy de Beyonce sur une instrumentale de guitares.
Allen est à ma droite, et si ses lunettes ne se trouvent plus sur son nez, il n'a pas voulu enlever sa capuche noire.
La professeure nous appelle. C'est à notre tour. Je m'assoie sur le tabouret derrière un micro, tout en prenant ma guitare à la main tandis qu'Allen reste debout, la guitare accrochée à son cou. Ses deux mains se posent sur le micro en face de lui.
- Vous pouvez commencer, nous intime la professeure
Et alors qu'Allen entame doucement l'air de la musique à la guitare, je me lève rapidement, tire sur l'arrière de sa capuche pour qu'elle tombe, me rassoie et commence à jouer moi aussi avec un petit sourire moqueur.
Nous chantons et nos voix s'accordent super bien, c'est même mieux qu'aux répétitions. Au moment du solo d'Allen, nos yeux se croisent, se rencontrent et restent plongés ensemble dans un univers indescriptible. Le même que la première fois où ils se sont rencontrés. Un univers exceptionnel. Dans lequel rien d'autre n'existe que nous. Aucun décor. Pas de temps. Pas de sons. Juste nous. Allen et moi. Et dans cet univers. Notre univers. Je serais moi-même. Pas cet ancien dépressif qui se cache derrière ses vidéos, derrière un sourire toujours présent et pourtant factice.
Parce que c'est vrai. Je n'ai pas déménagé dans cette ville par seule envie de prendre des vacances. Non. J'avais besoin de recul. Besoin de me retrouver. Besoin d'oublier la situation dans laquelle j'étais. Besoin de l'oublier. Elle.
Et je regarde Allen. Cet être d'une magnificence qui n'a d'égale que la beauté de sa voix. Ses yeux. Sa bouche. Ses cheveux décolorés. Son nez. Sa mâchoire. Sa bouche. Ses tatouages. Ses mains. Ses doigts de pianiste. Ses longues jambes. Sa bouche. Sa bouche et encore sa bouche. Ses lèvres pleines tentatrices qui bougent au fur et à mesure qu'il chante. Et pour la première fois de ma vie j'en ai envie. J'ai envie d'embrasser un garçon. Je n'ai embrassé que deux personnes dans ma vie. Anna et...elle.
Puis je repense à ce qu'Allen m'a dit. M'a répondu.
Je ne pense pas être gay. Le corps masculin ne m'attire pas et il m'arrive de trouver mignonnes certaines filles. Seulement, le corps d'Allan lui, est attractif. Il est l'aimant et je suis le métal. Allen a su qu'il était gay quand, plus jeune, les garçons commençaient à s'intéresser aux filles, lui n'en faisait rien. Préférant reluquer le corps de ses copains beaucoup plus attirants, en ce qui le concerne, que celui des filles. Puis quand, plus tard, il a eu un léger coup de cœur pour un de ses camarades. Il rougissait à chaque fois qu'il lui parlait ou le touchait et gloussait à chacune de ses blagues. Au final, ils se sont perdus de vue en changeant d'établissement. J'ai beaucoup ri quand Allen m'a raconté ce passage de sa vie. M'imaginer Allen, petit, sans tatouages et qui rougissait et rigolait me demande beaucoup d'imagination et pourtant je n'ai aucun doute sur l'authenticité de ses souvenirs. Ses yeux pétillaient de nostalgie et il souriait à chaque fois qu'il me racontait quelque chose de drôle ou de gênant.Je remarque à temps que c'est à mon tour de chanter et je commence mon solo, les yeux d'Allen toujours braqués dans les miens ;
« I've outrun the fears that chased, they're standing still
(J'ai distancé les craintes qui me pourchassaient, elles sont encore là)I'm running still, I'm running still
(Je fuis toujours, je fuis toujours)And every voice that cries inside my head, forever drives
(Et chaque voix qui crie dans ma tête, me pousse pour toujours)Forever drives, I kill the lights
(Pour toujours me guide, je tue les lumières)Where else can I go? Where else can I go?
(Où d'autre puis-je aller ? Où d'autre puis-je aller ?)Chasing you, chasing you
(À ta poursuite, à ta poursuite) »•••
Je suis sur mon lit, devant mon ordinateur et j'hésite à publier cette vidéo. Tout à l'heure, j'ai voulu chanter pour mes abonnés mais je me suis vite aperçu que je cherchais des yeux Allen et que ma voix me paraissait fade sans lui. Cela n'a fait que renforcer mon idée de base. Arrêter les vidéos sur le net. En chantant il y a deux jours avec Allen sur scène je me suis rendu compte que je me cachais derrière celles-ci. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais ces vidéos ne me reflètent pas. Hormis lorsque je chante. Alors j'en ai préparé une. Simple mais assez significative. Je ne souris pas dessus. Je ne regarde même pas la caméra. J'explique juste que je n'ai plus la tête à en publier mais que je suis reconnaissant à toutes les personnes qui m'ont soutenues dès le début ou par la suite.
VOUS LISEZ
Change my World [BXB] {FR} •TERMINÉ/En cours de correction
Romance(Histoire écrite il y'a déjà quelques années. Je m'excuse pour toutes les fautes, et pour les propos problématiques que vous pourrez peut-qêtre trouver) Aadam Connor, jeune homme de dix-sept ans, est un chanteur assez connu pour ses vidéos postées s...