Chapitre 10 corrigé par chris-tal1
En plein rêve. Voilà où je me trouve en cet instant. Ça ne peut pas être autrement.
Sinon comment pourrais-je être là ?, assis sur le lit d'un ange.
Car clairement, Aadam en a tout d'un. Du physique à la voix.Il est en ce moment en train de m'expliquer les chansons auxquelles il faut penser pour la semaine prochaine. Honnêtement je ne l'écoute pas. Je l'observe attentivement tandis qu'il lit les quelques titres qu'il avait écrit sur son téléphone.
Il est concentré mais paraît plus détendu que tout à l'heure en rentrant.Fait incroyable ;
J'ai laissé tomber ma capuche et mes lunettes.Bon ok. Elles sont tombées toutes seules tout à l'heure quand je me suis reculé pour m'éloigner de l'énorme monstre installé sur l'épaule d'Aadam.
Je suis légèrement effrayé par ces bêtes tout droit sorties de l'enfer.Je suis encore entrain de reluquer le garçon assis en face de moi, lorsqu'il lève la tête pour regarder dans ma direction. Il rougit légèrement quand il remarque que je le fixais.
Trop meugnon...J'arrête de suite mes pensées trop bizarres pour me concentrer sur Aadam. Celui-ci se mord la lèvre en me regardant et une sérieuse envie de la croquer moi-même me prend. Je ferme fortement les yeux et les rouvres quand Aadam me demande ;
-Alors ?
Je souffle. De quoi parlait-il déjà ? Réfléchis. La seule chose dont je me souviens, est du léger creux entre son nez et de ses lèvres bougeant de manières frénétiques. Par pur hasard je réponds ;
-Hum...oui bien sûr.
Le visage d'Aadam se ferme d'un seul coup et un éclat de tristesse passe dans ses yeux. Merde. J'ai peut-être dit une connerie.
-Euh...bha...on peut peut-être demander à la prof de changer si tu préfères vraiment, dit-il d'une petite voix avant de se mordre la lèvre et de baisser la tête.
Mais de quoi me parle-t-il ? Je décide d'être honnête avec lui et lui avoue ;
-Hum...pour être honnête je ne t'ai pas écouté. J'ai répondu sans réfléchir en espérant avoir la bonne réponse mais vu ton visage je comprends que non...tu peux répéter s'il te plaît ?
J'ai parlé d'une voix douce. Très. Trop ?
Je ne sais pas. Mais son visage est tellement triste que je regrette vraiment ne pas l'avoir écouté et avoir sorti une réponse sans connaître la question.Aadam relève la tête et un petit sourire se dessine sur son visage. Il a l'air soulagé. Mais paradoxalement un peu stressé.
-Ce n'est pas grave ça arrive à tout le monde... je t'ai demandé si tu aurais préféré te retrouver avec quelqu'un d'autre pour chanter.
C'est quoi cette question stupide ? Bien sûr que non enfin ! Et moi qui réponds par la positive. Tu m'étonnes qu'il soit triste. Ça blesse ton ego ce genre de réponse.
-N'importe quoi !, je crie d'un coup.
Je baisse les yeux et reprends ;
-Je veux dire... enfin... t'es un des meilleurs chanteurs dans cette classe et d'ailleurs le meilleur...ouais c'est vrai t'as ce timbre de voix magnifique et t'as le don d'emporter n'importe qui dans un autre monde. Un meilleur monde. Ton monde.
Je relève la tête et le regarde droit dans les yeux.
-Alors non. Je n'aurais pour rien au monde voulu changer de partenaire.
C'est les yeux animés par différentes émotions qu'il me répond dans un souffle ;
-Merci. Toi aussi t'es pas mal... . Il rit doucement et fronce les sourcils se rendant sûrement compte du sous-entendu
-Euh... en chanson bien-sûr
Je souris et on reprend le travail.
•••
-On a intérêt à avoir une bonne note, je grogne.
Aadam rit. Il est assis au fond de son lit, le dos contre le mur et les jambes allongées devant lui, tandis que moi je suis assis sur le tabouret derrière le piano.
On a travaillé comme des dingues. Sans aucune pause. Même pas pour manger. En fait, je n'ai pas réellement vu le temps passer. Entendre la voix d'Aadam pendant près de quatre heures était super. On recommence quand il veut. Enfin. Pas de suite non plus... je suis crevé et j'ai la dalle. Il est quasiment quatre heures de l'après midi et la seule fois où nous nous sommes arrêtés c'était pour la pause pipi.
-On va avoir une bonne note c'est sûr. La chanson rend vraiment bien avec ta voix sur la mienne. La professeure avait raison.
Je souris en entendant ses paroles. C'est vrai que notre duo rend vraiment bien. C'est mon ventre qui gargouille qui nous sort de ce moment.
Aadam glousse et moi, gêné, je mets les mains sur mon ventre comme si ça allait couvrir le bruit et fait une moue un peu bizarre.
Aadam se lève et me dit ;
-Je vais commander des pizzas, ça te va ?
J'hoche la tête avec enthousiasme et après avoir passé commande, nous nous installons dans son salon, nos verres de coca toujours sur la table. Un silence gênant reprend place.
VOUS LISEZ
Change my World [BXB] {FR} •TERMINÉ/En cours de correction
Romance(Histoire écrite il y'a déjà quelques années. Je m'excuse pour toutes les fautes, et pour les propos problématiques que vous pourrez peut-qêtre trouver) Aadam Connor, jeune homme de dix-sept ans, est un chanteur assez connu pour ses vidéos postées s...