Chapitre 2

234 15 2
                                    

Je termine le reste de ma journée dépressive.

Je ne comprends pas comment il peut me faire ça. Il sait tout de moi. Il sait que tous mes anciennes relations n'ont pas marcher parce que je me faisais tromper. Il sait que ma confiance est dur à gagner. Il sait à quel point je me déteste et lui, par dessus tous ces malheurs, il vient rajouter sa part. Me laisser tomber après tout ce qu'on a vécu et tout ça pour une autre. Je me sens inutile. Une moins que rien.

Désespérément, je rentre à la maison. Comme d'habitude, mes parents se disputent. Violamment en plus...

En claquant la porte derrière moi, mes parents me regardent.

Maman: Tu es aller à l'école comme ça? Mais quelle ga....

Papa: Chut. Ne parle pas comme ça à ma fille.

Il frappe ma mère au visage.

Maman: Ta fille? Justement! Regarde ce que tu as fais de ta fille.

Je monte dans ma chambre. Je suis habituée. Pourtant, ce que je porte est super normal. Un jeans troué avec un chandail bédaine blanc et un par-dessus en laine beige.

Bref, je suis tellement tannée de vivre.

Je met mes écouteurs et commence à écouter mes chansons préférées. Je me laisse bercer doucement.

Après quelques heures ainsi, sans bouger, je réalise que je n'ai plus ma place ici. Cette vie serait mieu sans moi. Je commence à pleurer. En fait, c'est plus que pleurer. Je pleure pour toutes ces fois où je me retenais. Toutes ces fois où je me battais. Je me laisse faire pour une fois.

Je tremble... Mais je suis décidé. Plus que jamais.

Je prends un crayon et une feuille de papier. Je commence à écrire avec fermeté.

"Cher parents,

je suis désolée de ne pas avoir été celle dont vous rêviez. J'ai fait mon possible pour être parfaite à vos yeux...

Malgré tout j'aimerais que vous sachiez que je vous ai toujours aimé et même où je suis maintenant je vous aime encore.

Ps: Ce point est destiné à Mathilde.

Math, je ne veux pas que tu te sentes mal. Je ne veux pas que tu penses que ce qui arrive est ta faute. Tu as tout fait. C'est grâce à toi que je suis restée si longtemps sur terre. Je t'aime. Je serais toujours près de toi. Ne m'oubli pas. xxx

Ps: Ce dernier point est destiné à Jordan...

Malgré tout ce que tu m'as fait subir, ce n'est pas ta faute si je ne suis plus ici aujourd'hui. Je voulais juste te dire de ne pas te sentir concerné malgré ton grand manque de jugement et ton manque de compassion. Ah et, t'es un connard.

Aux autres, je vous aimes les amis. Je vous souhaite une vie meilleure que la mienne. xox."

Je plis ma feuille et la glisse dans une enveloppe. Je la dépose sur mon lit, à la vue de tous.

Je me dirige vers la salle de bain. Celle-ci est reliée à ma chambre.

Je m'installe dans la baignoir et prend mon rasoir. Pour une dernière fois, je prends une très grande respiration. Je repense à Mathilde, la meilleure de toutes et sans le vouloir... J'ai une pensée pour mon tout premier baiser avec Jordan. Ce Jordan... Eh bien, il me manque.

...

Le rasoir vient de me couper les veines. Je suis en train de mourir.

Je vois le sang couler sans s'arrêter. Je meurs...

Tout est noir. Soudain, je vois apparaître la lumière.

Je suis libre!

Je suis singlée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant