Nous sortons de ma chambre qui mène au corridor 13.
Il m'explique que tous les corridors ont un numéro en fonction du degré des gestes que les patients ont commis. Par contre, il y a aussi des pavillons. Par exemple, le pavillon 1 est celui des fous comme dans les films. Des fous qui portent des vestes de force. Des fous qui ne sont plus là mentalement. Le pavillon 2, est pour les potentiellement dangereux, mais sans les grosses vestes. Et il y a notre pavillon. Le pavillon 3, m'a-t-il expliqué, est celui des singlés qui peuvent s'en sortir. Ce pavillon contient donc des singlés de faible niveau.
Lui: Ah, j'oubliais. Un patient peut passer d'un pavillon à l'autre. Tu peux être du pavillon 3 et finalement te retrouver dans le pavillon 1. Et vice versa. Par contre, une fois que tu franchis le pavillon 1, c'est presque impossible que tu t'en sorte. Tu as 89% des chances de pourir là-bas le reste de tes jours.
Je le regarde et ne dis rien.
Je me demande ce qu''il a fait lui pour être au pavillon 3.
Après avoir parcouru des dizaines de corridors et m'avoir expliqué les règles de fonctionnement, nous sommes allé à la cafétéria centrale.
Lui: Je vais te présenter des amis à moi. Ensuite, tu vas enfin pouvoir te débarasser de moi et aller te faire ta propre bande d'amis.
Son sourire est tellement ravageur.
Moi: Ouf, je me demandais quand j'allais pouvoir m'enfuir. Hahaha.
Lui: Pfft, je suis sûr que tu m'aimes bien en fait.
Oui je l'aime bien. Comment est-ce possible...
On se dirigeait à présent vers une table dans le coin droit de la cafétéria. Il y avait trois mecs assis à cette table.
Lui: Hey.
Les trois mecs: Salut Damien.
Un des mecs: Wow. C'est elle la nouvelle du corridor 13?
Un autre des gars: Bon. ahah. Ju va peut-être arrêter de parler d'elle.
Il le regarde et lui donne un coup de coude en riant.
Damien: Ouais. Je vous présente... Euh ahah. Au fait, c'est quoi ton nom?
Peut-être que la vie m'offre une chance de me rattraper. De recommencer à nouveau.
Moi: Rose.
Damien: C'est original d'avoir le nom d'une fleur. Très jolie.
Je me sens rougir.
Moi: Merci.
Damien: Bon. Je te présente Julien, Cédrick et Benoît.
Julien, c'est un mec très canon. Un regard bleu perçant, musclé, grand, la peau d'un teint foncé, des cheveux court brun presque noir.
Cédrick, lui, est d'un style plus intello. Il porte des lunettes noires RAYBAN, plutôt maigre mais on distingue bien ses muscles, cheveux brun et yeux bruns.
Benoît est le seul blond de la bande. Il a les deux bras remplis de tatouages et il a un percing au sourcil. On dirait que c'est lui le "dure" de la bande.
Les trois mecs en même temps: Salut Rose!
Moi: Salut.
Damien: Bon, maintenant je te laisse tranquille. Si y'a quoi que ce soit, viens me voir.
Il me lança son plus grand sourire.
VOUS LISEZ
Je suis singlée.
Teen FictionRose, une jeune femme de 17 ans a une vie parfaite. Parfaite pour tous sauf elle. Après une tentative de suicide, Rose est amené dans un centre psychiatrique. Sa vie changera à jamais...