Nous avons mangé notre repas en parlant de tout ce que je devais ABSOLUMENT savoir selon Charly. Le fonctionnement de base pour survivre quoi.Moi: Pour téléphoner, je fait comment?
Charly: Ah oui! Tu as le droit à seulement deux appels par semaine. Tu dois aller voir le responsable de ton corridor à son bureau. Il va cocher ton nom, inscrire le nom de la personne à qui tu téléphone et l'heure de l'appel. Ensuite, il va te prêter le téléphone.
Moi: Parfait. Merci.
Après avoir rangé notre vaiselles dans les emplacements prévus, j'informa Charly que je devais aller téléphoner.
Charly: Pas de problème. tu peux passer me voir quand tu veux, je suis au corridor 10, chambre 1007.
Moi: Parfait. Toi aussi en passant. Corridor 13, chambre 1349.
Charly: Good. Ciao.
***
Je cogna à la porte du responsable de mon corridor. Un homme de la quarantaine avec une barbe naissante m'ouvrit la porte.
Lui: Bonjour ma chère. Je me nomme Tristan. Comment puis-je vous aider?
Moi: Eumh salut. Moi c'est Rose. J'aimerais téléphoner.
Tristan: Pas de problème. Tu dois avoir beaucoup de gens à contacter vu que c'est ta première journée.
Il fouillait dans son tiroir et en sortit un cahier de nom. Comme ceux pour les présences à l'école.
Moi: Eumh non, simplement ma meilleure amie.
Tristan: Eh bien, je vais prendre son nom.
Moi: Mathilde.
Il cocha mon nom, écrit le nom de mon amie et son numéro de téléphone.
Tristan: 14h43. Mmmm. Tiens.
Il me tenda l'appareil.
Je commença donc à composer le numéro de Mathilde.
Dring..... Dring.....
Mathilde: Allo?
Moi: MATH! C'est Rose! Ah c'est fou comme tu m'as manqué. J'voulais te dire que je...
Mathilde: Je sais pas qui tu es désoler.
Moi: Hahaha. Elle est bonne. Comment vas-tu?
Mathilde: Écoute. T'es une folle. Je ne comprends même pas comment tu oses me téléphoner. Ne me rapelle plus compris.
Elle me raccrocha au nez.
Quoi? Qu'est-ce qui vient de se passer?
Je sens les larmes couler sur mes joues.
Mon monde vient de chavirer plus qu'il ne l'était. Ce n'est pas une deuxième chance de me rattraper que la vie m'ai donnée. La vie s'offre plutôt une deuxième joie de me faire soufrir, de me démolir.
Les larmes aux yeux, je redonna le téléphone à Tristan.
Tristan: Tout va bien? Je sais que c'est émotif la première fois. Tu vas t'habituer.
Moi: Oui. Je vais aller mieux.
J'était perdue, détruite.
Toute ma confiance était à elle seule. Encore une fois, on m'a utilisé, trahi.
Bredouillement, je marcha vers la chambre 1349.
Cette chambre deviendra ma nouvelle vie.
Une fois mis les pieds dans cette pièce, un sentiment d'abandon m'envahi.
Ma vie est maintenant changée à jamais.
VOUS LISEZ
Je suis singlée.
Ficção AdolescenteRose, une jeune femme de 17 ans a une vie parfaite. Parfaite pour tous sauf elle. Après une tentative de suicide, Rose est amené dans un centre psychiatrique. Sa vie changera à jamais...