Les heures défilaient. La salle d'attente se vidait. Je faisais les cents pas dans le couloir, Tigron à mes côtés.
Sarah était appuyée contre le mur, le regard dans le vide. Elle me surveillait de près, comme si j'allais disparaître d'un instant à l'autre.
Nico nous avait rejoint plus tôt, il avait amené avec lui une bonne partie de la famille : Amélie, les parents de Lucy, Clara, Annabeth, Percy...Il ne manquait que ma petite soeur et Logan qui avait quitté la ville à la fin de notre journée, il revenait sous l'appel de Sarah.
Revenant à mon couloir, je m'arrêtais et m'assis au sol. Je n'en pouvais plus d'attendre. Je voulais juste voir mon père.
Je frottai mes yeux, étrangement secs et appuyai ma tête contre la vitre derrière moi. Je ne voulais pas aller attendre avec le reste de la famille, je ne le pouvais pas.
Un médecin sortit de derrière les portes battantes à notre droite. Il jeta un regard à tout le monde dans la salle d'attente et demanda :
-Laquelle d'entre vous est Emma Davenport ?
Je me relevai et me dirigeai vers lui.
-C'est moi. Lui dis-je. Comment va mon père ?
-Vous feriez peut-être mieux de vous asseoir. Dit-il d'un ton doux.
-Comment va-t-il ? Répétais-je.
-Je suis désolé.Il ne s'en est pas sorti...
Sa phrase résonna dans ma tête.
-Quoi ?
-Il a fait une hémorragie alors que nous étions entrain de fermer sa plaie. M'informa-t-il d'une voix douce. Toutes mes condoléances...
-Non. Claquais-je et Sarah s'approcha en vitesse. Je peux le voir ?
-Emma, souffla mon amie en se mettant entre moi et le médecin, ça va aller.
-Non, bien sûr que non. Murmurais-je en sentant mon coeur chavirer. C'est mon père. Je peux le guérir ! Je peux...
-Emma, tu ne peux rien faire s'il est...S'il est...
Mort. Pensais-je.
-Ne dis rien ! M'exclamais-je.
Mon grand-frère me fit asseoir, l'air grave.
-Il ne peut pas être...Non. Lui dis-je en cherchant une autre réponse dans son regard.
Je serrais la main de Nico.
Ce ne pouvait être vrai. Papa ne pouvait pas me quitter. J'avais besoin de lui. Il ne pouvait pas m'abandonner ainsi, il ne pouvait pas.
J'aperçus d'un regard flou Martin se lever et emporter avec lui le médecin afin de lui parler.
-Nico, murmurais-je, dis-moi que ce n'est pas vrai.
-Je suis désolé, je ne peux pas. Dit-il en s'agenouillant devant moi.
-Oh chérie, souffla Amélie en essuyant une larme qui coulait sur ma joue, je suis tellement désolée.
Je ravalai ma salive avec difficulté.
-Emma ? S'exclama une voix.
Je tournai la tête vers le couloir.
-Logan ? Fis-je.
Il dévala dans la salle d'attente, Lucy à son côté.
-Désolé que je suis arriver plus tard, s'excusa-t-il, je suis aller chercher ta...
Il se figea en s'apercevant que je pleurais.
-Vous avez eu des...
-Venez. Coupa Sarah en attrapant Logan par le bras.
Elle les emporta dans le couloir et je continuai de fixer la place où ils se tenaient quelques secondes plus tôt.
-Je veux voir mon père. Murmurais-je alors que Martin revenait dans la salle d'attente.
-Tu pourras le voir, chérie. Me dit-il. Attend quelques minutes, ils l'emmènent en dehors de la salle opératoire.
Je hochai la tête, soudainement vide d'émotions. Les larmes coulaient toujours sur mes joues, mais je ne ressentais rien.
Lucy, Sarah et Logan revinrent, l'air sombre. Ils se posèrent dans la salle d'attente, tandis que Clara tentait de me changer les idées, bien que je ne l'écoutais qu'à peine.
Mon père était mort. Qu'allais-je faire de moi-même ?