Il me fait alors un bisou sur la joue et nous écoutons le cours.
- Bien nous alors travaillés sur la première guerre mondiale aujourd'hui... Quelqu'un peut m'en parler?
Je prends alors la parole
- Elle a durait de 1914 a 1918. C'était une guerre militaire les autrichiens ont déclarés la guerre au sibériens. La Russie porte alors leurs soutient au Sibériens. La Russie demande alors l'aide de la France qui a était accepté. Alors que l'Allemagne porte soutient aux Autrichiens. C'est comme ça que son nées les alliances.
- C'est très bien et savez-vous pourquoi elle a était déclarée?
- Oui, par l'assassinat de l'archiduc François Ferdinand et de sa femme par un Sibérien lors d'une visite a Sarajevo.
- C'est exact... Qui peut me dire ou c'est fait la plus grande partie de la guerre?
Une fille au premier rang lève alors la main.
- En Sibérie?
- Non
Un type au milieu dit
En Hongrie
- Non personne ne sait
Je dis alors
- En Espagne
- En effet c'est en Espagne que la plus grosse partie de la guerre a eux lieu.
Le prof continu a ses explications mais j'ai arrêtée d'écouter au moment ou je me suis perdu dans les yeux de Shôta.
La sonnerie se fait alors entendre mais nous ne bougeons pas pour autant. C'est uniquement quand ont entend :
- Vous faites quoi?
Que je retourne la tête et tombe sur Kevin.
- Rien. Répondis-je du tac au tac.
Je range alors mes affaires et nous sortons de la classe. Evidement le fait que les potes et Shôta soient à mes côtés attire encore plus les regards.
- Et bien... Tout le monde vous regarde
- Sa leurs passera. Répond Shôta.
Nous arrivons alors dans le cours. Je pose mon sac a même le sol et m'assois sur le banc prêt d'un arbre. Shôta s'assois juste à côté de moi. Nous parlons de tous et de rien jusqu'à qu'une question ne sorte.
- Vous êtes quoi l'un pour l'autre si vous n'êtes pas frère et sœur?
Je regarde alors Shôta. Je ne vais quand même pas répondre un plan cul.
- Ben des personnes comme tout le monde avec une grosse ressemblance Finis-je par répondre
- Très grosse même. dit Jason.
Nous retournons alors en cours et nous avons passé toute la journée ensemble. Le soir venu, je leurs dit a jeudi et m'apprête a rentrée chez moi mais Shôta m'arrête. Il me donne un morceau de papier avant de partir avec ses potes. Je le mets alors dans ma poche et je rentre chez moi. Comme hier je croise ma meilleure amie mais elle est avec mon ex. J'inspire profondément et fait exactement comme s'il n'était pas là.
- Salut Nina
- Salut Lili tu vas bien?
- Oui très bien et toi?
- Oui nous avons finis les cours plus tôt aujourd'hui Delpoux ( prof de math) était en formation.
- Tu as n'as de la chance dit donc. Et tu fais quoi là ?
- Ben nous alors chez moi.
Je vois alors les joues de Nina rougir et je comprends alors ce qui se passe.
- Bien amusez-vous bien alors
- Lili... Tu ne m'en veux pas hein?
- Non vous faites se que vous voulez
En repensant à la nuit que j'ai passée avec Shôta je souris toute seule...
- Toi tu as quelqu'un...
- Rien n'est officiel mais c'est en bonne voie.
- Tu me le présenteras un de ses jours
- D'accord aller je vous laisse je suis crevée.
Je fais la bise a Nina et les contournes pour continuer ma route.
VOUS LISEZ
Mon frère?
عاطفيةLili a était adopté par une famille du Nom de Parker. Elle tombera amoureuse de Shôta Parker. Après des recherches non concluante, il pense de ne pas être de la même famille, ils sortent alors ensemble mais après le mariage et le fait que Lili soit...