Je suis assise sur mon canapé aux côtés de mon chat, Mochi, les yeux rivés sur l'écran plat de la grande télévision du salon, à regarder des émissions sans réel intérêt, si ce n'est que pour passer le temps.
On m'avait dit que l'expérience commencerait bientôt, je ne sais pas quand exactement...
Je ne sais pas non plus trop en quoi elle consiste. On m'a parlé de tester une intelligence artificielle.Il est vrai que les progrès technologiques de notre civilisation avançaient, et les objets intelligents étaient de plus en plus utilisés. Je n'étais pas particulièrement attirée par ce genre d'innovations, que je trouvais trop intrusives.
Si j'attends ici, sur ce canapé aux côtés de Mochi qui ronronne, c'est simplement pour tester une intelligence artificielle un peu comme Google Home ou ce genre de choses que je juge inutile.
Pourquoi me l'avait-on proposé à moi ?
Apparemment, j'étais le parfait sujet de test.Pourtant je n'avais rien de spécial. J'étais juste...normale, banale, ennuyante même.
Moi, une simple femme qui ne sort pas de l'ordinaire ayant dépassé la vingtaine depuis trois ans, en pleine année de césure.Pourquoi avais-je accepté ?
Un peu d'argent, ça ne me ferait pas de mal. Et puis, je n'ai rien à y perdre...Ils m'avaient posé un tas de questions et j'avais dû remplir des questionnaires un peu débiles et sans intérêt. D'ailleurs, je n'arrive pas à faire de rapprochement avec l'expérience.
Mais bon, peu importe.Un message apparu sur l'écran du téléviseur, me faisant par la même occasion sortir de mes pensées, la réalité me frappant de plein fouet.
" Votre colis est arrivé. Vous pouvez à présent commencer le test du produit sur la durée de : 1 mois. Nous vous remercions pour votre implication dans l'avancée de nos recherches.
G-neration"
Dès l'instant où je finis la lecture du message, la sonnette de la porte d'entrée retentit.
Au moins, le facteur était à l'heure.Mochi leva la tête, intrigué, et ses oreilles se dressèrent sur sa petite tête aux yeux exorbités.
Je me leva un peu blasée et me dirigea vers la source du bruit.
Je posa ma main sur la poignée et l'enclencha, entrouvrant tout d'abord doucement la porte, avant de l'ouvrir complètement.Un jeune homme se tenait devant l'entrée, plantant son regard dans le mien.
Je fus perturbée par l'absence de colis entre ses mains. C'est bien beau de venir sonner, mais pas les mains vides.
Je releva alors mon regard vers le jeune homme en claquant ma langue contre mon palais, signe d'agacement.
L'homme se contentait de me fixer sans bouger.- Euh...bonjour ? Dis-je en levant un sourcil et croisant mes bras sur ma poitrine.
L'homme ne me répondit pas mais un éclair de joie traversa ses yeux quand il entendit le son de ma voix. Il sourit alors tendrement et me prit dans ses bras sans crier garde.
Il m'attira contre son torse, et enfoui sa tête dans ma nuque. Je ne bougeais pas, paralysée.
Que se passe t-il au juste ? Pourquoi un inconnu venait-il de me prendre dans ses bras ?Je me sentis gênée et le repoussa brusquement sous son regard désorienté. À présent je le dévisageais, attendant des explications.
Il était beau, vraiment beau. Sa peau était d'un lisse à jalouser, ses cheveux souples et bruns couvraient son front atteignant presque ses yeux. Ses yeux d'un bleu magnifique et irréel qui d'ailleurs ne faisaient que contempler les miens. Ses lèvres étaient d'un rose délicat, mais je ne voyais presque que sa lèvre inférieure, étant donné la taille de cet homme. Il était plus grand que moi d'une tête et sa silhouette était harmonieuse en tout point.
Un dieu sonnait à ma porte.
Mais il était bizarre aussi, vraiment bizarre.- Mei, je suis très heureux de te rencontrer ! Me dit-il le sourire jusqu'aux oreilles.
Et moi je restais plantée comme un piquet. Je ne comprenais toujours pas qui était cet homme.
- Mais...qui êtes vous ? Comment connaissez vous mon prénom ? Vous n'êtes pas livreur...? Finis-je par demander, perdue.
- Je suis le modèle V, me répondit-il sur le même ton. Tu ne me reconnaîs pas ?
ll inclina légèrement sa tête vers la droite, signe qu'il ne comprenait pas ma réaction complètement désorientée. Je me contentais de bégayer sur son nom.- Le...?
Modèle ?
Se rendant compte de mon incompréhension, le prétendu V paru lui aussi perturbé. C'était comme si j'aurais dû le reconnaître dès son arrivée.- Mais...tu as été prévenue de mon arrivée, n'est-ce pas ? Il paraissait presque inquiet.
- Ah non, non désolé. Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre...
Je referma doucement la porte d'entrée, mais V m'en empêcha en glissant sa main dans l'ouverture.
- Attends Mei ! Je ne me trompe pas, les données que l'on m'a entré à ton sujet correspondent à ta description physique, ainsi qu'au son de ta voix, affirma t-il sérieusement.
- Les données ...? Écoutez, ce n'est vraiment pas drôle alors vous allez rentrer chez vous maintenant. Vous ne pouvez par entrer chez quelqu'un et le prendre dans vos bras comme ça. En plus, j'attends un colis alors si vous pouviez partir ça m'arrangerait vrai-
Il me regardait fixement, imperturbable, et fini par m'avouer quelque chose, le ton sérieux.
- Mei. Le colis, c'est moi, finit-il par dire, coupant court à ma réflexion.
Je restais immobile suite à son annonce.
Tout me paru alors plus logique. Mais tout de même incroyable et étrange.Une expérience, un test.
Une Intelligence Artificielle.
La beauté inhumaine de l'homme qui se tenait devant moi.
Des questionnaires que je pensais stupides sur ma vision de l'homme idéal."Vous êtes le sujet parfait"
Que je suis naïve.
~•~•~•~•~•~
Chapitre 1/14
Bonjour, bonsoir, oui je viens de vous pondre cette histoire sans prévenir.
Elle est déjà finie depuis quelques mois mais je n'ai jamais pensé à la poster, et là je viens de la retrouver parmi mes 10 000 brouillons...
Donc voilà, je l'ai relue et j'ai estimé qu'elle valait la peine d'être postée. Que pensez vous de ce premier chapitre ?
Update tous les 2 jours :)
Si vous aimez mes histoires, n'hésitez pas à voter, poster des commentaires ou venir me parler en mp !
Merci d'être là💛
VOUS LISEZ
Machine / K.Thg. [FINI]
FanfictionHan Mei, 21 ans, sans emploi. Voici un profil qualifié de parfait sujet de test. D'ordinaire, je ne m'en serais pas mêlée. Les magouilles des corporations scientifiques ne me concernaient pas, et je les laissais régler ça avec le gouvernement. Le pr...