Je me leva de mon lit, ne parvenant finalement pas à trouver le sommeil. Mochi était roulé en boule au bord du lit, ronronnant comme à son habitude.Il devait certainement être tard.
Je traversa le couloir sombre et étroit aux parois froides en direction de la cuisine, pour boire un verre d'eau.
Le poids de mes pas faisait craquer le parquet. À ce moment, je craignais de réveiller V.
Je passa sans faire de bruit dans le salon. Il était alors allongé sur le canapé bleu nuit, les yeux fermés et les mains sur son ventre.
Avait-il mangé ?Ah non, c'est vrai qu'il n'en avait pas besoin.
J'ai tant de mal à le voir comme un objet..."Alors je le verrai comme un humain" pensais-je.
Et finalement penser ainsi m'enleva un poids du cœur. Je parvins à atteindre la cuisine et me servi un verre d'eau, que je bu sans plus attendre. Je n'étais toujours pas fatiguée, mais le mal de tête était passé.
Je m'assis alors sur un des fauteuils du salon, les yeux rivés sur le corps endormi du modèle V.
Sa silhouette même était parfaite. J'admirai sa tranquillité, son expression neutre lorsqu'il dormait. J'ai été dure avec lui.
- Pardon, murmurai-je à son intention, bien que sachant pertinemment qu'il ne pourrait m'entendre. Je n'aurais pas dû te parler ainsi. Après tout, c'est moi qui ai accepté de te tester, dis-je dans un souffle las.
J'allais fermer les yeux mais un geste de sa part me fit sursauter. Il venait d'ouvrir brusquement ses paupières, fixant le plafond. Je prends une grande inspiration en posant ma main sur mon cœur qui battait à deux mille à l'heure. Il m'avait fait si peur...
- Ne t'en veux pas, répond t-il.
- Tu...? Tu ne dors pas ?
Son regard se pose alors sur moi, l'air indifférent. L'ai-je réellement vexé ?
- Non, j'étais simplement en veille. Tu peux m'éteindre si tu le souhaite, en appuyant derrière ma nuque.
- Ah euh...ok...
Il se redresse et s'assoit contre le dossier du canapé, face à moi. Il pose ses coudes sur ses genoux et encre son regard dans le mien.
- Mei, tu permets que je te dise ce que je pense de toi ? Demanda t-il presque timidement.
Sa question soudaine et inattendue me laissa perplexe. Non ça ne me plairait pas trop.
- Mais enfin V, tu ne connais rien de moi.
J'entourai mes genoux de mes bras, cherchant comme toujours à me protéger.
- Détrompe toi Mei. Je t'ai dit avoir étudié les données te concernant. Ajouta V.
Mes sourcils se froncèrent presque automatiquement, mécontente de ses propos plus que vexants.
- Tu connais mon histoire, mais ce n'est pas moi que tu connais. Et ce ne sont pas des données qui te feront me comprendre, ni me connaître. Mais si tu en es si persuadé, alors soit. Je t'écoute. Ma voix illustrait mon égo irrité.
Il entrouvrit sa bouche et je savais déjà que j'allais le regretter.
- Tu n'arrives pas à passer à autre chose, depuis l'accident. Ce simple mot faisait monter les larmes dans ma gorge. Tu es triste et cela t'empêche de réaliser tes rêves. Mais ouvre les yeux Mei, tu as la vie devant toi. Tu es humaine, toi. À ces mots, ses yeux fixèrent le sol. Alors va de l'avant en portant fièrement ce qui te fait souffrir ou tu n'arriveras à rien.
VOUS LISEZ
Machine / K.Thg. [FINI]
FanficHan Mei, 21 ans, sans emploi. Voici un profil qualifié de parfait sujet de test. D'ordinaire, je ne m'en serais pas mêlée. Les magouilles des corporations scientifiques ne me concernaient pas, et je les laissais régler ça avec le gouvernement. Le pr...