Toujours troublée, je ne savais pas s'il fallait que je le laisse entrer.
Alors il n'était pas...?
Enfin il était...
...une machine ?Mochi se glissa entre mes jambes pour aller se frotter contre celles de mon interlocuteur. La petite boule de poil rousse miaulait doucement et affectueusement et cela me surprit. Lui qui était si méfiant avec les inconnus.
Mais V était...
Une putain de machine.
Tout cela me semblait irréel. Peu importe la puissance ou l'évolution de la technologie... Comment peut on aussi bien immiter un être humain ?Ses yeux me fixaient toujours, attendant patiemment que je prenne une décision. Il n'avait pas de volonté, il dépendait entièrement de moi.
- Tu sais Mei, reprit-il, on m'a créé pour combler tes besoins. Je ferai tout ce que tu veux. Alors, si tu souhaites que je m'en aille, je le peux, dit-il d'une voix bienveillante.
Je continuais de le dévisager bêtement.
Je ne savais pas pourquoi, mais mes mains tremblaient.Comment pouvait-on créer un esclave ?
Était-il conscient de tout cela ?
Avait-il des émotions?Oui...il a des émotions. Je le vois dans son regard. La joie, puis l'incompréhension, et enfin la bienveillance. Voilà ce que j'avais vu à travers le regard de ce jeune...de cette machine.
Et pourtant...
Ses yeux fixaient à présent le sol et j'eu envie de lui céder et de le rassurer. Mais devais-je réellement avoir de la compassion pour l'objet que je dois tester ?
Non Mei, n'oublie pas que c'est une machine.
Allais-je réellement pouvoir poursuivre cette expérience ? Émotionnellement, ça promettait des montagnes russes.
Et pourtant j'avais la sensation qu'il le fallait. Que je ne pouvais pas simplement le laisser partir. Non, je passerai à côté de quelque chose...même si je ne savais pas encore de quoi.
- Euh...V, l'interpellais-je hésitante.
Il releva les yeux à l'entente de son "nom".
Je me décala afin de lui laisser de l'espace pour l'inviter à entrer dans mon humble appartement. Mochi rentra à l'intérieur par la même occasion.
V me regarda et sembla un peu surpris, et intrigué. Je replaça timidement la mèche de cheveux qui passait devant mon visage derrière mon oreille.
- On...on a qu'à dire que c'est une période d'essai...expliquais-je. Et puis, si je n'y arrive pas, je te renverrai au...au laboratoire, ok ?
C'était bizarre de parler ainsi à un objet à l'apparence humaine. J'avais vraiment l'impression d'avoir un esclave, et je n'aimais pas ça. Vraiment pas.
V me sourit à nouveau.
Son sourire était si particulier que pendant un instant je me suis demandé si ce n'était pas un défaut de fabrication.Il entra enfin et je referma la lourde porte en soupirant. Était-ce le bon choix ?
Je ne le saurais sans doute seulement que dans quelques semaines...
Je ne remarqua que maintenant qu'il tenait une valise dans ses mains. Elle était plutôt petite mais tout de même là. Où compte t-il dormir...? Voyant que je fixais l'objet, V ne tarda pas à s'expliquer.
- Ils m'ont ordonné de te donner mon mode d'emploi, ne t'inquiète pas. Ils m'ont donné des vêtements et autres affaires utiles puisque je suis censé être en période de test pendant un mois. Le mode d'emploi est simple, je n'ai pas besoin de manger ni de boire, mais je le peux. L'utilisateur peut m'ordonner ce qu'il souhaite, je l'executerai. Je ferai tout pour rendre l'utilisateur heureux et satisfait. Tu n'as rien à faire, si ce n'est quelques réglages, puis me recharger toutes les 24 heures.
VOUS LISEZ
Machine / K.Thg. [FINI]
FanfictionHan Mei, 21 ans, sans emploi. Voici un profil qualifié de parfait sujet de test. D'ordinaire, je ne m'en serais pas mêlée. Les magouilles des corporations scientifiques ne me concernaient pas, et je les laissais régler ça avec le gouvernement. Le pr...