- Taehyung, je suis rentrée, annoncai-je.Il arriva presque en courant, suivi du petit Mochi.
- Bienvenue chez toi Mei ! S'exclama Taehyung.
Je lui souris tendrement avant de pénétrer dans l'appartement chauffé. J'étais décidemment toujours surprise par sa bonne humeur.
Je retira mes chaussures sous l'oeil attentif du chat et m'asseya sur le canapé en soupirant.
- T'as fait quoi ? Demanda Taehyung qui n'avait pas bougé.
- Mh ? Je me suis baladée.
- Tu sens le café, fit-il en retroussant son nez.
Je ris légèrement.
- Oui, je suis allée boire un café. C'était un lieu où j'avais l'habitude d'aller avant. Je dois dire que ça n'a pas vraiment changé. Enfin, les employés si, apparemment.
- Comment ça ? Sa curiosité était envahissante mais irresistible.
- Avant c'était deux filles, mais l'une est partie aujourd'hui et l'autre a été remplacée par un garçon qui n'était pas présent quand j'y étais.
- Comment sais-tu tout ça ? Demande t-il en penchant sa tête vers son épaule gauche.
- Le patron me l'a dit, c'est lui même qui a du me servir car il ne trouvait pas d'autres employés pour remplacer celle qui venait de partir, expliquais-je en baillant.
Il couru presque et se pencha pour positionner sa tête en face de la mienne.
- Mei, c'est l'occasion rêvée !! Ses yeux brillaient d'excitation.
- Hein ?
- Allez, ça suffit maintenant ! Ça va faire presque un an que tu restes chez toi sans rien faire ! Ça pourrait te faire du bien tu ne penses pas ? Et puis, il faut bien que tu aies de l'argent pour te nourrir non ? Me résonna Taehyung.
J'étais surprise. Depuis quand Taehyung était si entreprenant ? Cela ne faisait que quelques jours qu'il était là, mais il gagnait de plus en plus d'assurance, et semblait forger son propre caractère. Et, dans un sens, ça ne me rassurait pas vraiment.
- Si je comprends bien, tu veux que je me propose pour le job ? Un de mes sourcil se leva, marquant mon amusement.
- Oui ! S'exclama avec enthousiasme le brun.
Je soupira. Peut-être avait-il raison et que j'avais besoin de changement. De sortir de chez moi plus souvent et de marcher chaque jour dans une direction bien précise.
Peut-être que...- Je passerai demain matin, si tu insistes. Mais je ne te promets rien, dis-je lassement.
- Tu vas voir je suis sûr que ça va te plaire, affirma t-il confiant.
- Je ne suis pas encore prise Taehyung. Ne te fais pas trop d'espoirs.
Il fit une tête de gamin qui boude et je tapote doucement sa tête, avant de vaquer à mes occupations. Et c'est ainsi que, pendant presque quatre heures, je me mis à dessiner.
[...]J
e souriais.
Quelques traits de crayons et le portrait que je réalisais était terminé. Voilà comment je voyais Taehyung. Le sourire aux lèvres, les yeux rieurs et les paumettes bombées.
VOUS LISEZ
Machine / K.Thg. [FINI]
FanfictionHan Mei, 21 ans, sans emploi. Voici un profil qualifié de parfait sujet de test. D'ordinaire, je ne m'en serais pas mêlée. Les magouilles des corporations scientifiques ne me concernaient pas, et je les laissais régler ça avec le gouvernement. Le pr...