Workplace

1.4K 116 79
                                    


Six heures du matin, je me réveille.
Le café ouvrait à sept heures, j'avais donc un peu de temps devant moi.

Je pris rapidement une douche et enfila mes vêtements habituels. De toute façon, j'allais devoir porter un uniforme si je travaillais vraiment là bas.

Je fis seulement l'effort d'attacher mes cheveux en une queue de cheval plus ou moins soignée.

Je pris rapidement une pomme rouge sang que je prévoyais de manger sur le chemin.

J'enfila mes baskets blanches, prête à partir.

- Tu t'en vas ? Demanda Taehyung.

Je sursauta. Il allait bien falloir que je m'habitue à sa présence un jour. Mais cela faisait tellement longtemps que je vivais seule avec Mochi.

- Oui, je vais au café, comme tu me l'as conseillé, répondis-je.

- Oh je peux venir avec toi ? S'exclame t-il.

- Taehyung, je ne crois pas que ce soit une bonne idée...

Il baissait les yeux en essayant de cacher sa déception.

- Je vois...c'est pas grave. Je t'attends pour manger ?

- Oui, merci Taehyung. À tout à l'heure.

Il me sourit et je sors de mon appartement. Je ne croise aucun de mes voisins dans le palier.

Je marchais d'un pas régulier mais peu assuré dans la rue peu occupée en direction du fameux café. Vous avais-je dit le nom qu'il portait ?

"Le rendez-vous matinal"

J'étais arrivée dix minutes avant l'heure d'ouverture. Je rentra et la sonnette retentit.

- Excusez-nous nous ne sommes pas encore ouvert, veuillez patientez un instant ! S'exclama la voix que je reconnu être celle du patron depuis l'arrière salle.

- Excusez moi de vous déranger, je me demandais si vous aviez besoin d'une serveuse supplémentaire..., dis-je d'une voix timide.

Le patron sortit de l'arrière salle en vitesse, non sans faire tomber quelques objets sur son passage, et me fit face.

Il était blond et grand, une carrure plutôt imposante mais un visage bienveillant.

- Oh oui bien sûr vous tombez à point nommé ! Il me fit un grand sourire. Oh mais, je vous reconnais !

- Oui..., répondis-je un peu gênée.

- Alors venez, asseyez vous. Il m'indiqua une table non loin.

Et on passa quelques minutes à parler de mes capacités, des horaires et du salaire, ainsi que des règles à respecter.

- Serait-il possible que vous preniez du service à partir de maintenant ? Me demanda t-il l'air légèrement paniqué.

- Euh...et bien oui cela ne me dérange pas...

- Oh merci ! Votre uniforme est dans l'arrière salle, vous pouvez aller vous changer.

Je regarde dans la direction qu'il pointait et hoche la tête en apercevant une porte en bois.

- Bien, merci monsieur.

- Oh, appelez moi Kwang Su à présent,  mademoiselle...?

- Han Mei. Mei suffit.

- Bien, au travail Mei ! Il se leva et se positionna derrière le bar.

Je partis donc me changer dans la pièce arrière, au moment où j'entendis la sonnette d'entrée tinter. Je revêti l'uniforme pendant que j'entendais le patron lever le ton.

Machine / K.Thg. [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant