7 Janvier 2019, il est 00h00 pile. Je ne dors pas, comme d'habitude avant chaque rentrée. J'ai 18 ans. Je suis adulte maintenant... Chouette... C'est ironique bien sûr. Il y a un mois encore j'attendais ce jour avec impatience, ma majorité, la liberté ! Mais maintenant que je suis libre, et livrée à moi même, à quoi ça sert franchement ? La liberté est une cage bercée d'illusions.
Voilà un petit aperçu de ce qu'il se passe dans ma tête tous les jours depuis un mois maintenant... Je ne fais que me remémorer ce qu'il s'est passé le 7 Décembre dernier. Je retrace ma vie entière et me demande ce que j'ai fait de mal, ce que j'aurais dû changer, et je regrette énormément de choses... Fini l'ignorance, l'enfance, et je vous assure, la chute dans la vie réelle, dans ma vie d'aujourd'hui, ma putain de vie de merde, c'est dur.
Il faut que je dorme, demain je commence ma nouvelle vie, j'arrête de me morfondre. Facile à dire... Non je dois y arriver, sinon je n'avancerai pas. 4H12, allez tu as moins de trois heures pour essayer d'atténuer ces cernes...
7h00 :
bip bip bip Rahhh! Allez faut se lever. Je n'ai pas assez dormit... Étonnant non ? Allez, je ne vais pas être en retard pour mon premier jour. Je me lève, mange un morceau et pars me doucher. Je me regarde dans le miroir, bon, un peu de cernes mais ça va, un peu de maquillage, et ça ne se verra plus !
Il est 7H50, je prend les clés de mon appartement, celle de ma voiture (je peux enfin la conduire) et je sors. Le lycée n'est qu'à cinq minutes en voiture, je me gare et rentre dans ce grand établissement, il doit faire le double de mon ancien lycée ! En même temps c'est un lycée de ville. Je m'avance donc vers l'administration du lycée et leur demande qu'elle est ma classe. Je suis en Terminale S4, wouah, on est 35 dans ma classe, c'est beaucoup, l'ambiance de travail est bien plus simple avec 25 personnes dans chaque classe, comme dans mon ancien lycée...
Mais en réalité cela m'importe peu, je sais travailler seule et je suis bonne élève donc ça ne sera pas un soucis. On m'indique en quelle salle je dois me rendre, ce que je fais, bien que l'établissement soit grand, il est bien pensé, alors je trouve facilement. C'est une salle du troisième étage. Il y a déjà du monde dans le couloir. Tous me dévisagent, je me déplace donc tout au bout de la queue et mets mes écouteurs. Je montre ainsi que je ne veux pas être dérangée, mais je vois bien que leur attention est toujours sur moi.
En même temps, je suis la petite nouvelle... Enfin je dis petite nouvelle, mais je suis plutôt grande pour une fille. Je mesure 1m75, j'ai les cheveux long, bouclés, noir corbeau, ma couleur naturelle je précise, avec des yeux vert perçants. Mes anciens amis m'avaient même avoué qu'avant de me connaître je faisais peur... Qu'ils sont cons ! Ils me manquent beaucoup, mais à 300km de distance, c'est compliqué de se voir. Ah, la classe s'insère dans la salle. Je rentre en dernière dans celle-ci et vois qu'il me reste une place au dernier rang. Génial, contre le mur, celle que je voulais. Le prof de philo nous fais un petit discours pour nous dire que le bac s'approche à grand pas... On connaît la chanson c'est bon...
- Aurore, vous êtes nouvelle, voulez vous bien vous présenter ?
Ah merde j'espérais qu'il me dirais juste bienvenu... Bon je me lance
- Bonjour, je m'appelle Aurore, comme Monsieur Quanter vous l'a déjà dit ! On peut entendre quelques rires dans la salle. Je suis arrivée il y a deux semaines et j'espère que l'on a de bons profs ! dis-je en jetant un coup d'œil au prof de philo.
Encore une fois des sourires et rires fusent.
- Très bien Mme Fouchet... Je vois que vous aimez vous faire remarquer, j'espère que vous saurez, vous aussi, rester une bonne élève, me dit il avec un ton plein de malice.
Le cours commence, j'ai bien l'impression que je suis à jour sur le programme, mon ancien établissement et celui-ci sont plutôt au même niveau du programme. J'ai donc une seule leçon de retard en philo, mais deux d'avance en maths (mes cours de la matinée). Des filles de ma classe me proposent de manger avec elles. Je les suis donc dans le réfectoire. Ce repas est barbant... C'est vraiment le groupe de fille cliché, de la pétasse leader et sa bande de moutons... Plus jamais ! C'est pas trop mon truc les gens comme ça.
C'est pour cela que je m'éclipse après le repas pour m'isoler avant le prochain cours. Je reprend à 15h et je finis à 18h aujourd'hui. Mon emploi du temps est plutôt bien aménagé, je finis même à 16h le mardi et le vendredi, je ne pensais pas que c'était possible en S ! Mais après je n'ai pas beaucoup de trous dans la journée. Mais je préfère ça ! Je reprend ensuite le chemin des cours et en sortant à 18h, Samantha, la chef du groupe avec qui j'ai mangée à midi, m'interpelle en me disant qu'elles vont boire un café au bar d'à côté.
- Non merci, je dois rentrer... dis-je poliment
- T'es sérieuse ? On a mangé ensemble à midi, si tu veux faire partie de la bande, faut que tu nous suives ! réplique-t-elle en haussant le ton
- Je ne veux pas faire partie de la bande en réalité, je n'ai besoin de personne, et encore moins de suivre quelqu'un... dis-je sur un ton stoïque, en finissant sur un sourire
Je traverse donc le couloir, afin de rejoindre les escaliers, laissant cette pimbêche scotchée. Eh oui, je ne me laisse pas faire, je les connais les filles comme elles, et je me porte bien mieux lorsqu'elles sont loin de moi... C'est en arrivant sur le parking qu'un gars de ma classe m'appelle. Je me retourne.
- Hey ! Je suis dans ta classe, tu sais, Gaëtan, je voulais te dire... que je suis content que tu ais rembarré cette vieille meuf ! dit-il avec enthousiasme
- Euh c'est... gentil ? répondis-je hésitante
- Bon je dois te paraître bizarre, j'ai pas osé t'agresser dès ton premier jour, je pensais que tu étais trop timide... Mais après ce j'ai pu voir en philo, et tout à l'heure, ça me donne envie de te connaître ! m'avoue-t-il le sourire aux lèvres
- Eh bien merci, tu as l'air d'être quelqu'un d'intéressant, allez je te mets sur ma liste d'attente pour devenir mon ami... dis-je avec un regard malicieux
- Ahahah ! il faut avouer qu'il a un rire communicatif, il est solaire je dirais. Mais tu sais que tu démarres ton premier jour dans ton nouveau lycée avec une ennemie ?
- Ouais mais aussi avec un ami, c'est un bon quota non ? dis-je avec un clin d'œil______________________________________
J'attend vos retours avec impatience. Sachez que je suis ouverte à la critique, tant quelle reste constructive! 😁
VOUS LISEZ
Seule face à moi-même
RomanceNouveau lycée, nouvelle vie... Cliché comme début d'histoire n'est ce pas ? Aurore, une jeune femme de 18 ans, née le 1er Janvier, est un peu en décalage avec sa génération, plus mature disons. Elle n'aime pas se prendre la tête, même si elle est d'...