Chapitre 18

598 29 1
                                    

     Nous rentrons chez nous le lendemain, puis nous passons toute la journée au lit. Arrive le jour où je dois rencontrer Franck et sa femme Vanessa. J'achète une bonne bouteille de vin après avoir travaillé, j'ai été de service à midi et d'après midi, comme la plupart de mes journées depuis le début vacances scolaires. Sur le chemin du retour à mon appartement, je prends aussi un bouquet de fleurs, je veux vraiment plaire à ses amis ça me tiens vraiment à cœur. Je rentre dans mon appartement et me douche, j'enfile ensuite une jupe en jean et un top blanc à épaules dénudées.

 
    Je passe à l'appartement de Karen, et toque, elle m'ouvre déjà prête, et rigole en me voyant les bras chargés.

- Alors, tu as dévalisé tout le magasin ?
- J'ai juste pris des cadeaux c'est normal, me dédouanais-je en boudant.
- T'es adorable, me dit-elle en m'embrassant.

    On prend la route et on arrive au bout de seulement 10 minutes dans un appartement en ville. Ils possèdent même une petite cour, et dans Paris, c'est rare. Karen me confie que c'est la première fois qu'elle vient dans cet appart parce qu'ils ont emménagé il y a seulement 1 mois. On arrive devant la porte et on toque.

- Bonjour, chantonne Franck en ouvrant la porte. Entrez je vous en prie.
- Salut, ricane Karen en serrant son ami dans ses bras.
- Bonjour, dis-je un peu plus discrète ne sachant pas si je dois lui faire la bise ou non.

    Il clôt mes interrogations en se rapprochant en me faisant la bise.

- Bonjour Aurore, me salut-il tout sourire comme si son ancien statut lui importait peu.
- Tenez, je vous ai pris une bouteille de bordeaux de 2005, on m'a dit que c'était une très bonne année pour le vin, dis-je en lui tendant la bouteille alors que j'aperçois Karen serrer Vanessa dans ses bras.
- Merci beaucoup, tu n'étais pas obligée ! On goûtera ça ce soir, et ne me vouvoie pas, je ne suis plus ton professeur ne l'oublie pas ! Et encore félicitation pour ta mention ! ajoute-t-il.
- Merci, et je vais essayer promis, souriais-je.

    On s'installe pour l'apéritif, et j'en apprends un peu plus sur mon ex prof de maths et sa femme. Ils sont mariés depuis 10 ans, c'est impressionnant ! Je remarque cependant deux trois éléments qui me laissent penser que ce soir, Karen va être surprise.

Point de vue de Karen :

    Aurore participe activement aux discussions, et on ne croirais pas qu'elle a seulement 18 ans. Elle a une maturité et un vision des choses bien plus âgée que son corps. Je bois littéralement chacune de ses paroles et apprécie vraiment la façon dont Vanessa et Franck la considèrent et la regarde. En passant à table, Franck prend son verre de vin, qu'Aurore lui avait offert, et annonce :

- Avec Vanes on a une nouvelle à vous annoncer, enfin plus à Karen, désolée Aurore.
- Pas de soucis, rit cette dernière.
- Alors, il y a peu, nous fêtions nos 10 ans de mariages, Vanes et moi on s'est rencontré au lycée, puis, on ne s'est plus lâchés, commence-t-il en regardant amoureusement Vanessa. Puis notre vie a suivi son cours et 4 ans plus tard nous nous marrions. 10 années de vie de mariés en découlent, et aujourd'hui je suis fier de vous annoncer officiellement que la famille s'agrandit !
- Tu... TU ES ENCEINTE VANES ?! m'écriais-je.
- Oui, je suis enceinte de 4 mois et demi maintenant... me répond elle les larmes aux yeux.
- C'est génial ! Dis-je en accourant vers elle, touchant son ventre et en la félicitant.
- Et on doit t'annoncer autre chose... déclare Franck mystérieusement.
- Tu seras la marraine de notre bébé, me déclare Vanessa.
- Je... C'est génial ! Merci, dis-je pleine d'émotion.

   Le repas suit son cours dans la bonne humeur et la joie, si bien que nous ne quittons l'appartement qu'à 2h du matin. En me positionnant derrière le volant, je déclare abasourdie :

- Tu te rends compte que Vanessa est enceinte ? Qui l'aurais cru ?!
- Bah je l'avais deviné à vrai dire... m'avoue Aurore.
- Comment ça ? m'exclamais-je.
- Il y avait beaucoup de signe, devant mon silence elle continue. Ils ont changé d'appartement dans Paris en prenant un appart de trois chambre, avec une cour, qu'ils ont acheté ! De plus, ils étaient beaucoup trop sur leur 31 pour un simple dîner de rencontre avec la copine de leur meilleure amie. En plus Vanessa n'a pas bu et se caressait le ventre de temps en temps.

   Je reste bouche bée face aux preuves et à la clairvoyance dont Aurore a su faire preuve. Je lui jette des coups d'œil de temps à autre lors de notre trajet en me disant tout de même que c'est une femme formidable. Franck a bien raison, elle a tout pour elle. Arrivée à la maison, je me souviens soudainement de quelque chose.

- C'est demain que ton frère arrive non ?!
- Effectivement, me répond elle stoïque.
- Et ça va ?
- Totalement.
- Tu es sûre ?
- Ouaip.
- Je te connais Aurore, tu n'es pas obligé de garder cette carapace quand tu es avec moi, l'informais-je.
- Je ne veux pas te paraître vulnérable, elle hésite mais continue. Comme une enfant...
- Je ne te verrais jamais comma ça Aurore, je la force à me regarder. Regarde moi bien, je ne vais pas t'abandonner et je t'aime ok ?! Je ne te jugerais jamais, je ne te trahirai pas, je t'aime tu m'entends ?!

    Au fur et à mesure de mon discours, la carapace se brise, et à l'issue de celui ci, elle explose. Elle se met à pleurer dans mes bras en me répétant qu'elle m'aime à la folie. C'est un des seuls défaut d'Aurore... Elle garde tout en elle et un jour, elle explose. Nous nous dirigeons ensuite dans mon lit, on a parlé pendant 2 heures. Elle m'a confié ses craintes quand à l'arrivée de son frère, du fait qu'elle ait peur qu'il lui en veuille, qu'il ait changé... Puis on a fini par s'endormir dans les bras l'une de l'autre.

Seule face à moi-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant