Quoi de mieux qu'un petit questionnaire pour se présenter de la façon la plus complète ? Si vous avez des questions a rajouter, n'hésitez pas à me les proposer en commentaire. Après, à moi de voir si j'y réponds...
Alors salut, moi c'est Whyyy, et chuis la personne qui va te poser plein de questions :D Tout d'abord, c'est quoi ton prénom ?
Euh... ok, enchanté·e Whyyy, moi c'est.. c'est... ben en fait, c'est compliqué. J'ai pas vraiment de prénom, j'en ai un officiellement, mais je suis encore en train de chercher, parce que peut-être que je vais en changer. En attendant, pour le moment je m'appelle Phénix, Abel, Bill, ou encore Dell', Faune, Mush, Bacchante, Tofu, Fred, Morwène, Ember, Abigail...
Ok bon, on va garder Phénix, hein ?
... D'accord. T'es né·e quand ?
Je suis né·e dans l'orage et la grêle une fougueuse nuit d'Avril au siècle dernier - que dis-je, au millénaire dernier héhé...
C'pas hyper précis tout ça... mais bon.
Rooh j'ai la vingtaine quoi, faut pas se vexer si vite u-u
T'habite où ?
Dans le quart Sud-Est de la France, dans une petite ville un peu moche mais super vivante au niveau culture, militantisme et vie étudiante :3
*Soupire* C'est pas mieux. Qu'est-ce que t'aime faire quand tu t'ennuie ?
Gribouiller sur mes feuilles de cours... d'aucun·e appelle ça dessiner. Et pis jouer à 2048. Ou... discuter avec des gens sur discord ? Inventer des histoires, dans ma tête. Rêvasser. Écrire des poèmes, ou des petits dialogues. Que je rature ensuite, en général. En cours la plupart du temps. Sinon c'est pas drôle (:
Pas très sérieux tout ça haha. Des centres d'intérêt particuliers ?
Oh oui. Le théâtre, l'héroïc fantasy (beaucoup le jdr), la poésie, le féminisme, la cuisine, les rituels de sorcellerie, le chant, la danse, les jolis cailloux et le sable, la musique, le bricolage (vive les vélos et le papier mâché), la linguistique... et cette liste n'est pas exhaustive !
Dis-moi, c'est quoi tes séries pref' ?
DOCTOR WHO ♥ PARCE QUE DAVID TENNANT (entre autres :'3)
ET PIS UMBRELLA ACADEMY ♥ PARCE QUE ELLIOT PAGE AAAAH ♥♥♥Steven Universe c'est génial aussi. Et j'ai beaucoup aimé Stranger Things (même la saison 2). Et pis Dark, omg ça m'a retourné le cerveau. Et Sense8, on en parle ? Et Bojack Horseman ! Ouais c'est déprimant mais c'est giga bien. Tales of the city, très queer et mims. Brooklyn 99, même si c'est des flics c'est hilarant et même un peu lgbt sur les bords (pour une série de comédie américaine).
Et en terme de musique, t'écoute quoi ?
Oulà, plein de trucs ! Alors tout d'abord, je suis ULTRA FAN DE TWENTY ONE PILOTS *^* mais sinon ça va du classique au rock en passant par le jazz et métal, et tout particulièrement les trucs un peu psychédéliques qui te mettent en transe, merveilleuse transition pour parler électro (du coup, psytrance ofc, house, dubstep...), mais j'écoute aussi de la chanson française, et pis de la musique contemporaine, de la pop anglaise, et même un peu de rap et de slam. Et des grandes star américaines, oui oui. Et n'oublions pas, les chansons de gaucho militant·es haha. DU PUNK BORDEL !
Quelques artistes, du coup, et en vrac : Queen, Rammstein, Raise Against The Machine, Woodkid, Michèle Bernard, Infected Mushroom, Depeche Mode, Brel, Fauve, Pink Floyd, Chopin, Lo'Jo, Philip Glass, Eminem, PennyWise, Anne Silverstre, Rone, Michael Jackson, Kenny Arkana, Camille, Chemical Brothers, Katy Perry, Iron Maiden, Brassens, The Dø, System Of A Down, Boulevard des Airs, Against Me!, Muse, Casey, French79, ...
VOUS LISEZ
Journal irrégulier d'un·e punk-poète non-binaire
PoetryUn endroit pour parler de moi plus en détail, de ce que je fais dans la vie, de choses diverses que j'ai envie de partager avec vous. Il parait que ça s'appelle un rantbook dans le coin ? Enfin c'est pas spécialement pour rant, plus pour raconter ma...