Se sentir légitime

25 6 3
                                    


J'ai retrouvé ce petit texte que j'avais écrit le 13/08/19. Et je relate avec moi-même :/


          Je crois que j'ai réalisé un truc. Je crois qu'en fait, si je recherche tant un diagnostique, et c'est aussi pourquoi je recherche tant d'attention je pense, c'est parce que j'aimerai bien qu'on me dise "C'est bon, tu en as fait assez, tu as le droit de te reposer maintenant, nous avons été impressionné·es par ton courage, parce que tu as enduré tant de choses pendant toutes ces années, maintenant c'est fini, tu as le droit de vivre à ton rythme et de faire ce qui est bon pour toi".

          Et je sais bien que c'est stupide, et qu'un diag ne va rien changer. C'est pas le diag que je cherche. C'est la légitimité auprès de tout le monde. Parce que je sais qu'ici on a le droit de se sentir légitime, et avec mes potes aussi, mais ce petit monde est si petit et ne représente qu'une si petite part de la réalité du quotidien...Parfois j'ai envie de laisser tomber, de juste fermer ma gueule et d'avancer en silence, continuant de souffrir en silence - après tout, tellement d'autres ont suivit ce chemin.

          Parfois j'ai envie de me laisser tomber, et de ne plus rien faire, et que les gens me laissent ne rien faire dans mon coin, m'abandonnent à ma frustration et mon chagrin, sans rien dire, sans tenter de m'aider parce que souvent iels rendent les choses pires...


(Je vous jure que des fois j'écris des trucs positifs aussi, si si c'est vrai)

Journal irrégulier d'un·e punk-poète non-binaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant