Je ne peux pas m'échapper.
quatre murs. un plafond. un sol. une fenêtre. une porte.
quatre murs, tracts militants, posters de films, dessins, photos d'ami·es, phrases d'encouragement, slogans. peinture blanche, traces noires, taches de sang, rayures, trous, fissures, peinture arrachée.
quatre murs, un plafond bas, vieux lustre en papier Ikea déchiré. peinture blanche, traces noires, taches de sang, rayures, trous, fissures, peinture arrachée.
quatre murs, un plafond, un sol, lino poussiéreux imitation bois, abimé, traces noires, taches de sang, rayures, trous, fissures, meubles dépareillés.un lit deux places. un bureau. une chaise. des bacs en plastique superposés. un meuble de cuisine recyclé, une étagère bricolée.
une porte, une fenêtre, fermées. volets baissés.
Je ne peux pas m'échapper.
les yeux fermés. écouter la musique. balancement du corps en rythme. musique trop forte.
un bureau. bouteilles de bière vides. de monster vides. d'eau vide. d'antiseptique. d'anti-moustiques. de crème solaire. bocal à stylos. bougies. beaucoup de bougies. d'encens. de livres. de papiers. de carnets. un drapeau non-binaire plié. des posca. des feutres pour tissus. un carnet de santé. une ancienne carte bancaire. une pince coupante. un chargeur de téléphone. encore des livres. une peluche zèbre. une pile de tracts. une pile de dvd. une pile de paperasse. des huiles essentielles. une petite pochette avec un vélo dessus.
une petite pochette avec un vélo dessus.
des compresses stériles. des pansements. une bande de tissus. des mouchoirs. de l'antiseptique. des antidouleur.
une petite pochette avec un vélo dessus.
des crayons de couleur. un ordinateur.
Je ne peux pas m'échapper.
les yeux fermés. écouter la musique. balancement du corps en rythme. musique trop forte. images dans les yeux fermés. écouter la musique trop fort. balancement autistique du corps au rythme des mantras répétés à l'intérieur.
Je ne peux pas m'échapper.
auto-hypnose négative. pensées intrusives. obsédantes. familières.
une porte, une fenêtre, fermées. volets baissés. l'extérieur fait peur. rassure. pourrait intervenir. il fait nuit. il pleut. à l'extérieur comme à l'intérieur. reste une bougie qui brûle encore. les bouteilles sont vides. les carnets pleins. à l'intérieur c'est vide.
Je ne peux pas m'échapper sonne comme quelque chose de rassurant.
Je ne peux pas m'échapper mais rien ni personne ne peut venir. intervenir. advenir. prévenir. devenir. rien ne bouge et c'est bien. plus aucun mouvement.
(les murs sales bientôt vont disparaitre. déménagement. les quatre murs, le plafond, le sol. bientôt, le mouvement emportera tout.)
mais pour l'instant Je ne peux pas échapper.
à moi-même. aux quatre murs. aux yeux fermés ou rivés sur l'écran. à la musique. à la petite pochette avec un vélo dessus. aux bouteilles vides et aux bougies. mais surtout pas à moi-même. à l'écho étrange de la musique sur les tympans, les os du crâne, la chaire, le sang.
Je me résonne dedans comme autant de spasmes qui parcourent l'œsophage pour vomir.
Je fais trop de bruit. angoisse. la musique est une ligne à l'horizon qui sépare le blanc et le noir, contraste. déstructure. le blanc et le noir se rentrent dedans avec violence. le son est brut, le son est bruit. le son est mélange de deux choses qui ne vont pas ensemble. le son est brutal. le son est brouillé, brouillard, grillage, barbelé. Je est barbouillé. Je s'est encore brûlé trop fort au contact de la réalité.le son est sombre. noir. dark. obscure. trash. ce soir, Je a besoin de ce sombre là. pour résonner à l'intérieur de sa cavité cérébrale. une immense cavité vide pleine d'échos. goutte qui tombe provoque échos assourdissant. moindre vibration fait sursauter. trembler la surface de l'eau. l'eau du lac. le lac refait surface. surface de l'eau. des ronds dans l'eau. des ronds sur la surface de l'eau.
Je a les yeux fermés. Je écouter la musique. Je balancement du corps en rythme. Je musique trop forte.
Je ne peux pas m'échapper.
Je ne m'échappera pas.
Je ne m'échappera plus.
Je est là en moi en nous en elleux.
quatre murs. un plafond. un sol. une fenêtre. une porte.
quatre murs, ou plus. grotte immense. obscure. résonne. échos.
quatre murs ou plus, un plafond de roche sombre. si haut qu'il est invisible. fragmenté. déstructuré. incohérent. accidenté. chaotique
quatre murs ou plus, un plafond invisible, un sol inégal. creux. fragmenté. déstructuré. incohérent. accidenté. chaotique.
quatre murs ou plus, un plafond invisible, un sol inégal, une porte vers nulle part. pas de fenêtre.un lac.
Je ne peux pas s'échapper.
quatre murs. un plafond. un sol. une fenêtre. une porte.
quatre murs. un plafond. un sol. une fenêtre. une porte.
quatre murs. un plafond. un sol. une fenêtre. une porte de sortie.
05/10/2020
VOUS LISEZ
Journal irrégulier d'un·e punk-poète non-binaire
PoesiaUn endroit pour parler de moi plus en détail, de ce que je fais dans la vie, de choses diverses que j'ai envie de partager avec vous. Il parait que ça s'appelle un rantbook dans le coin ? Enfin c'est pas spécialement pour rant, plus pour raconter ma...