Edward commença son troisième trimestre sans toujours avoir avoué ce qui s'était passé. Les Boggs, moins Kim, soupçonnaient Jim d'avoir quelque chose à voir avec la grossesse d'Edward, mais il refusa de dire quoi que ce soit à ce sujet. Heureusement, Jim n'avait fait aucune apparition ces derniers temps.Peg et Kim ont remarqué qu'Edward commençait à devenir plus émotif, cependant. Peg a expliqué que cela avait à voir avec les hormones et qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. C'était quand même étrange qu'Edward commence à pleurer au hasard. Il a toujours pleuré doucement, aussi. Une minute, il serait assis là, sur le canapé, à regarder la télévision avec la famille, la prochaine minute, il hurlerait en silence, s'accrochant à celui qui le tenait, toujours Kim ou Peg.
Même s'il appréciait la gentillesse de Peg, Edward l'aimait toujours davantage lorsque Kim s'occupait de lui. Elle s'asseyait avec lui, l'enveloppait de ses bras et le tenait fermement. Habituellement, elle lui passait les mains sur le côté ou dans le dos, ou quelque partie de lui qui se trouvait à portée de main, puis elle jouait avec ses cheveux.
Contrairement à Peg, Kim ne lui murmura pas de nouvelles assurances alors qu'il pleurait. Au lieu de cela, elle resta silencieuse, le laissant se débarrasser de toute sa douleur et de sa peur, l'embrassant de temps en temps sur le front. Elle le tenait souvent jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Il savait que ce n'était pas réel et qu'il ne devrait probablement pas y penser, mais Edward ne pouvait s'empêcher de prétendre, au cours de ces épisodes, que Kim le tenait dans des mains différentes de celles d'une sœur. Au contraire, il imaginait qu'elle l'aimait, qu'il était à elle et qu'elle était à lui.