5ème mois

474 38 1
                                    


Kim et Kevin n'avaient pu trouver aucun papier expliquant la conception d'Edward. L'inventeur doit avoir gardé toutes ses connaissances dans son esprit, ce qui ne leur a pas été bénéfique maintenant. Pour cette raison, le Dr Delaporte, avec un collègue de confiance, le Dr Martinez - avait formulé un plan visant à donner à Edward une césarienne à l'approche de sa date d'échéance.

Edward en montrait plus maintenant, et sa tenue en cuir était devenue trop étroite. Peg avait fini par l'aider à sortir et à enfiler un des vêtements qu'elle avait ramassé pour lui. Celui-ci était un pantalon stretch noir et un t-shirt blanc, comme c'était l'été.

N'ayant jamais vraiment porté de vêtements ordinaires, Edward avait d'abord trouvé cela bizarre, mais il réussit à s'y habituer. La chemise était assez ample pour cacher son ventre, du moins pour le moment, et ça faisait du bien de ne pas avoir les vêtements trop serrés contre lui.

Durant ce mois, les envies d'Edward s'étaient intensifiées et son appétit avait repris. Il n'a jamais été particulièrement exigeant à propos de tout ça, cependant. Chaque matin, après-midi et soir, il demandait calmement à quiconque se trouvant autour de lui de manger ce qu'il voulait, et cette personne l'aiderait à le manger. Personne ne voulait vraiment le faire. Edward était devenu membre de leur famille et ils aidaient leur famille.

Un mardi, Kevin était occupé à découper des gaufres avec du thon et des cornichons (une combinaison impie, à son avis, mais qui pouvait-il vraiment dire?) Quand on frappa à la porte.

Kim descendit les escaliers en ouvrant la porte à Jim.

Depuis l'incident, Jim évitait de s'approcher du domicile du Bogg. Kim avait presque toujours regagné son appartement. C'était la première fois depuis cette nuit qu'Edward avait eu un contact avec lui.

Ce n'était même pas vraiment «contact». Il avait simplement entendu la voix de Jim alors qu'il saluait Kim. Kevin savait que quelque chose de bizarre se passait quand Edward se leva de la table, courut à l'évier et commença à vomir pour la première fois depuis des mois.

Argent et froidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant