Huit mois plus tard, Edward ne pouvait plus voir ses orteils. Cela le dérangeait. Il s'y attendait, mais cela le perturbait toujours. Il avait été maigre toute sa vie. Être si grand était bizarre.Le bébé donnait des coups de pied tout le temps, maintenant. Cela avait commencé quelques mois auparavant, mais à l'approche de l'accouchement, le bébé semblait donner des coups de pied plus souvent et avec plus de force. Cela le tenait debout la nuit, mais cela ne le dérangeait pas vraiment. Ce n'est pas comme s'il avait quelque chose à faire. Il pouvait dormir tard s'il le voulait.
Même si c'était en octobre et que l'air était plus frais, Edward avait chaud tout le temps. Un effet secondaire du poids supplémentaire qu'il avait mis, devina-t-il. Et les hormones. Ceux-là étaient probablement en train de jouer avec sa température interne aussi.
Principalement, Edward passait au travers jour après jour. Il se promena dans la maison et regarda beaucoup la télévision. Il essaya de l'ignorer quand Esmerelda lui montra des affiches deux fois par semaine, lui expliquant à quel point il était un «monstre impie» et comment il «donnerait naissance à l'antéchrist». Elle ne s'est jamais rendue dans leur propriété, alors il ne s'en souciait pas vraiment.
Cependant, il y avait eu un moment fort ce mois-ci. Jim buvait beaucoup la nuit et était parti en voiture. Il avait écrasé sa fourgonnette dans un assez grand mur de briques. Même la tonne d'acier qui l'entourait n'a pas sauvé Jim de l'impact. Au contraire, cela l'a écrasé, lui ayant mutilé le corps. Il a saigné avant que les ambulanciers ne puissent l'atteindre.
Kim était dévastée, bien sûr, mais Edward était heureux. Pas qu'il en parle jamais.