Blabla de l'auteure : Cette fanfiction est à l'origine publiée sur FanFiction.net mais je me suis dit que cela pouvait valoir la peine de la publier également ici, histoire de toucher le plus de monde. Onze chapitres sont déjà écrits. Sur FFnet, je publie au rythme d'un chapitre tous les 1ers du mois. En attendant de rattraper le cours actuel de l'histoire, je publierai ici un chapitre toutes les semaines. Donc le chapitre 2 sera disponible lundi 8 ! Mais si vous voulez lire sans attendre, vous pouvez vous rendre sur FanFiction.net, mon pseudo est le même.
Le speech de base : L'histoire se passe trois ans après le dernier tome de Harry Potter (je ne prends pas en compte l'épilogue). C'est un Drarry, HPDM, Harry x Draco, ce que vous voulez. Plus le disclaimer pour J.K. Rowling pour dire que j'utilise ses personnages et son histoire.
Sur ce, bonne lecture.
« Oh Merlin, Malfoy ? C'est toi ? Mince, ça fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vu ! Mais viens, viens. Je t'offre un verre allez. »
Harry Potter fut le premier étonné des mots qui sortirent de sa bouche. Face à lui, Draco Malfoy, disposait d'une tête de merlan frit, presque choqué, non... complètement choqué, par l'interpellation. Il n'était présent dans le Chaudron Baveur que pour pouvoir rejoindre le manoir des Black via cheminette, après sa promenade au Chemin de Traverse. Qui aurait cru qu'il croiserait un vieil ennemi de l'école ?
Peu de personnes se détendaient dans le bar. Harry capta le conflit intérieur qui tourmentait Draco. Il se demandait d'ailleurs lui-même pour quelles raisons il avait soudainement invité l'aristocrate. Ils ne s'étaient plus vu depuis la fin de leurs études deux ans auparavant et si, après la guerre, leurs rapports étaient devenus cordiaux, cela n'avait jamais été plus loin qu'une profonde indifférence.
Harry contempla le garçon blond qui sembla finalement en venir à une décision. De toute sa grâce aristocratique, il s'installa en face du jeune héros.
« Tu m'offres vraiment un verre ?
- Ouais, sûr. Même plusieurs si tu veux.
- Un seul suffira, merci. »
Son ton était froid et distant. Que pouvait-il être d'autre de toute façon ? Harry héla Tom, le patron du bar, qui arriva avec deux bièraubeurres peu de temps après. Comme promis, le jeune homme aux cheveux ébouriffés sortit les quelques mornilles que coûtaient les boissons. Il prit ensuite la chope dans une main et la soulevant au niveau de ses yeux dit :
« Trinquons à notre rencontre. »
Draco souleva un sourcil mais suivit le mouvement, perplexe. Il trempa ses lèvres dans le liquide mordoré sans quitter son interlocuteur du regard. Il y eut un court silence un peu gênant pendant lequel ils burent quelques gorgées. Ils refirent connaissance avec le physique de l'autre. Draco avait encore grandi depuis qu'ils ne s'étaient vus alors que Harry était resté définitivement à la même taille. L'un possédait une lisse chevelure blonde correctement coiffée tandis que l'autre défiait la gravité, ses cheveux bruns ne semblant pas avoir connu la brosse depuis des années. Des yeux orages faisaient face à de pures émeraudes.
Se rendant compte qu'il le surpassait en taille et paraissait mille fois plus propre sur lui, Draco eut un sourire supérieur. Harry comprit tout de suite sa signification et lui fit une grimace. Le blond leva les yeux au ciel puis posa sa bièraubeurre et sa délicate main sur la table en bois.
« Bien. Que me vaut cet honneur ? »
Harry contempla le plafond, engloutissant une dernière gorgée pour se donner le temps de réfléchir puis, s'essuyant la bouche du revers de la main, répondit :
VOUS LISEZ
Au Fil des conversations
FanfictionHarry et Draco retombent l'un sur l'autre deux ans après avoir quitté Poudlard. Ils reprennent contact et petit à petit un nouveau lien se crée entre eux. Au fil des conversations, ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance et à se conf...