Chapitre 16 : Les attaques

118 7 0
                                    

Les étincelles qui formaient la marque des Ténèbres s'abattirent sur eux.

Harry ne comprit pas tout de suite. Il fallut que les boules de feu s'écrasent dans la foule et mélangent feu, sang, bruit, lumière pour qu'il intègre ce qui venait de se passer. Les cris commencèrent à atteindre le fond de ses oreilles. Ça poussait, bousculait, tout pour s'éloigner des impacts de fumée noire. Même si l'air qui gonflait ses poumons était chargé d'impureté, Harry prit une grande inspiration. Il reprit ses esprits. Il se tourna aussitôt vers George, scotché lui aussi par le spectacle.

« George ! Transplane ! Sauve Teddy ! »

Le roux cligna des yeux et reprit conscience de ce qui l'entourait. Ils se faisaient bousculer de toutes parts et George devait tenir d'une main de fer un Teddy terrifié. Ron tenait le bras de son frère, muet. Ce dernier attrapa la baguette dans sa poche et lança aussitôt l'incantation. Un coup de coude faillit faire tomber Harry qui mit toute sa force dans ses appuis. S'il tombait, il se ferait écrabouiller. Le visage de George se fit paniqué. Il relança l'incantation.

« Mais transplane putain !

- Je... Je peux pas ! Ça marche pas !

- Papa, j'ai peur », sanglota Teddy.

Ron essaya à son tour, sans succès. Harry fixa les deux rouquins avec désespoir. Ils ne pouvaient pas transplaner ? Il regarda autour de lui. Ils n'étaient pas les seuls à essayer de lancer le sort mais personne ne disparaissait. Puis une réalisation rajouta un poids à l'horreur. Les autres n'étaient plus là. Ron, ayant eu le même cheminement de pensée, s'écria :

« On a été séparé ! »

Il y eut une nouvelle explosion non loin d'eux et les cris reprirent de plus belle. Harry attrapa George par le bras.

« Cours ! Prends Teddy et va-t'en ! Au Chaudron Baveur tu devrais pouvoir transplaner.

- Mais et vous ?

- On te suit ! Protège Teddy sur ta vie. »

George acquiesça gravement et fit demi-tour sans un mot, faisant descendre Teddy de ses épaules pour le prendre dans ses bras.

« Papa ! cria l'enfant.

- Ça ira, Teddy. Tonton George va te ramener à la maison. »

Les larmes coulaient sur son visage noir de poussière. Il le regardait avec terreur par-dessus l'épaule de George alors qu'ils trottaient, à défaut de pouvoir courir en direction du Chaudron Baveur. Ils n'étaient pas les seuls à être parvenus à la même conclusion qu'eux. Tout le monde se rendait là-bas. Pourquoi Merlin n'y avait-il qu'une seule sortie au chemin de Traverse ?

Le souffle d'une explosion renversa Harry. Il eut toutes les peines du monde à respirer alors que Ron le relevait sans ménagement.

« On ne va jamais y arriver, désespéra-t-il.

- Les cheminées ! On a oublié les cheminées ! s'exclama soudain Ron.

- Elles sont à l'opposé ! lui rétorqua George.

- On fait du sur place, tout le monde va chez Tom ! On s'est mis en route trop tard ! On ne sait même pas s'il y a des mangemorts qui nous y attendent. »

Ils ne trottaient plus mais marchaient, serrés les uns contre les autres. Un vertige prit Harry. Teddy pleurait en silence. Il fallait qu'il le sorte de là. Il devait sauver son fils.

« S'ils sont au Chaudron Baveur, ils seront aussi au réseau de Cheminette. Et ce n'est pas comme si on pouvait faire demi-tour maintenant », conclut George.

Au Fil des conversationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant