Chapitre 6 : Quatre vérités

297 10 3
                                    


Le temps était à la couleur de l'humeur de Harry, maussade. Et ça, personne ne voulait y faire face. Pas même la maudite cafetière du bureau qui, pour une fois, se laissa faire docilement. On était mardi et ç'allait barder pour un certain blond pédant. Harry avait toujours en travers de la gorge la fuite de celui qui se disait son petit ami et il n'était pas prêt à pardonner.

Aujourd'hui, nous étions mardi et avait lieu leur rendez-vous bi-hebdomadaire à la cafétéria. Harry ne doutait pas que les yeux seraient, pour ainsi dire, rivés sur eux, suite à l'article de Grilled qui était sorti la veille. Celui-ci semblait avoir fait son boulot car pour l'instant, personne n'était venu lui poser de questions malvenues malgré les regards insistants. Il espérait que cela continue ainsi, la page définitivement tournée.

Harry regarda sa montre, impatient, n'en pouvant plus de tous les dossiers qu'il devait traiter et qui pourtant n'étaient guère nombreux quand on comparait avec ceux des aurors confirmés. Sa nervosité se transmettait jusque dans sa jambe qui tremblait furieusement. Sa prise sur sa plume était tout aussi violente et ses collègues étaient étonnés qu'elle ne se soit pas déjà cassée, brisée en deux, écrabouillée dans son poing.

Oh, il avait mal dormi. Très mal depuis samedi dernier. À ses cauchemars habituels s'était glissée la silhouette d'un Draco fuyant. D'un Draco auquel il avait envie de tordre le cou. Un éclair de lucidité le traversa, lui demandant si c'était vraiment une bonne idée d'aller rejoindre le blond dans cet état d'esprit. Il le chassa d'un coup de main, s'il ne le voyait pas aujourd'hui, il ne prévenait plus de rien pour le reste du million d'années à venir.

Arriva finalement midi. Harry fut le premier à quitter le bureau, marchant d'un pas lourd et rapide. Oh, Draco ne savait pas ce qui l'attendait ! En chemin, le brun prit tout de même une grande inspiration, il ne voulait pas non plus lui exploser à la figure. Mais qu'est-ce qu'il attendait après tout ? Il voulait s'énerver contre lui et après ? Recevoir enfin ce baiser tant attendu ?

Le pas de Harry se fit plus lent, alors qu'une bile se coinçait dans son œsophage. Après tant de colère, il était soudain perdu à l'idée de faire face à son petit ami. Un peu effrayé aussi. Les innombrables questions qu'il s'était posé depuis l'incident lui revinrent en tête. Draco refusait-il de l'embrasser ? S'était-il rendu compte qu'en fait, il ne l'aimait pas ? Était-il simplement bouleversé ? Par quoi ? Le détestait-il ? Avait-il un tant soi peu envie de l'embrasser ? Pourquoi était-il parti comme ça ? S'était-il imaginé le blesser autant ?

Sa colère était toujours présente mais moins brutale quand il arriva à la cafétéria. Comme à son habitude, l'objet de ses pensées était assis à leur table, dans ce coin excentré de la salle. Sur les nerfs, ayant patienté trois jours, il se pointa face à lui et posa vivement ses poings sur la table qui branla un instant. Draco avait dégluti et détourné le regard quand Harry avait approché méchamment son visage de lui.

Le blond sortit sa baguette et murmura un sort pour les isoler des autres. Énervé de le voir agir ainsi, de façon si pointilleuse, Harry la lui prit des mains. Draco ne fit pas un geste pour la récupérer, il se contenta de fermer les yeux, son front se plissant.

« Calme-toi et assis-toi, lui ordonna-t-il toutefois clairement.

- Me calmer ? Tu es sérieux ? Tu m'demandes sérieusement d'me calmer ?

- Assieds-toi au moins », le supplia-t-il, regardant autour de lui comme si, d'un coup, le regard des autres était tout ce qui comptait.

Fulminant, Harry s'exécuta tout de même et le fusilla du regard.

« Peux-tu me rendre ma baguette, s'il te plaît ? »

Son ton était froid mais pourtant tout empli d'émotion. Il semblait désespéré. Tout ce que Harry ne voulait pas voir en ce jour. Il hésita deux secondes à la lui balancer à la tête mais il n'était pas violent à ce point. Il se contenta de la faire rouler sur la table. La baguette termina sa roulade en le pointant, lui. Draco s'empressa de la récupérer et de la ranger dans la poche de sa robe. Il ne l'avait toujours pas regardé dans les yeux. Harry comprit rapidement qu'il ne dirait rien si lui-même ne faisait pas le premier pas.

Au Fil des conversationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant