Ils s'étaient installés sur la table à manger et sirotaient leur thé du matin. Ils étaient l'un et l'autre gênés de ce qu'il s'était passé pendant la nuit et ils se regardaient dans le blanc des yeux. Harry avait mal dormi mais il n'avait pas lâché Draco de ses bras. Il se racla la gorge. Il voulait parler de ce qu'il s'était passé, parce qu'il fallait bien le faire, comprendre toute cette histoire mais c'était un peu compliqué de lancer le sujet. Draco semblait s'être remis et il faisait sa tête de tous les jours, celle d'un mec qui maîtrise la situation. Finalement, la curiosité se fit trop forte et Harry demanda :
« Hum... du coup... tu comptais me le dire quand que tu étais asexuel ? »
Draco sortit la tête de sa tasse. Il passa une main sur son visage.
« À vrai dire, je ne sais pas du tout. J'avais prévu de te le dire quand on est sorti ensemble puis je me suis dit que notre couple était trop neuf pour que je le dise et puis j'ai repoussé, repoussé et encore repoussé. Je ne voulais pas que tu me détestes.
- Pourquoi je t'aurais détesté ?
- Je ne sais pas, parce que je t'aurais dégoûté ? J'ai... (Il prit une inspiration.) J'ai des peurs d'abandon assez fortes.
- Toi ? Tu as des peurs d'abandon ? Pourquoi ?
- J'ai beaucoup perdu... pendant la guerre. Plus que tu ne peux le croire. Je ne suis pas prêt pour parler de ça.
- D'accord, d'accord, je comprends. »
Il prit la main de Draco.
« Est-ce que tu peux me parler un peu plus... de l'asexualité ?
- L'asexualité ? Sa définition ? C'est en quelque sorte le manque de désir sexuel pour une autre personne. Mais ça reste un mot, personne n'est asexuel de la même manière. J'ai lu que certains aimaient se masturber par exemple. Ou même encore que certains aiment voir du sexe mais n'en voudraient pas pour eux-mêmes. Il y a encore d'autres exemples mais ce sont les seuls qui me viennent à l'instant présent. »
Son ton était plus scientifique et ce devait être la raison pour laquelle il ne butait pas sur les mots comme "masturbation" comme il l'avait fait jusqu'alors. Il semblait réciter quelque chose qu'il avait appris par cœur.
« Et toi dans tout ça ? s'enquit Harry.
- Je n'aime pas le sexe dans son ensemble, cela me met mal à l'aise...
- Mais comment tu t'es rendu compte de ça ?
- C'est un peu gênant, rit Draco, gêné. C'était à Poudlard, je devais avoir quatorze ans. Blaise avait découvert les... plaisirs de la masturbation et il m'en parlait en long et en large. J'avais eu un ou deux rêves mouillés à l'époque, je veux dire... les hormones à l'époque ! Donc un matin que je me réveille avec... eh bien disons-le clairement, la trique, j'ai essayé. Mais ce n'était pas si bien. Je me suis dit que ce devait être parce que c'était ma première fois alors j'ai réessayé plusieurs fois mais à chaque fois, je n'aimais pas. Je me sentais même un peu sale de faire ça parce que si je n'aimais pas pourquoi je le faisais quand même ? Et puis ça salissait les draps. Et je pensais juste au temps que cela m'avait fait perdre. Quand j'en ai parlé à Blaise, il m'a dit que je n'étais pas normal. Pendant longtemps j'ai cru ça jusqu'à ce que je tombe par hasard sur une revue scientifique qui traitait de l'asexualité. J'avais été si soulagé. Je me suis enfin senti normal et dans mon droit.
- Donc tu n'as rien envie de faire avec moi ?
- J'ai envie de faire plein de choses avec toi ! Mais pas du sexe.
- Je vois. »
Harry réfléchit un moment.
« Mais moi dans tout ça ? Je veux dire... mon désir pour toi est bel et bien là. Je ne peux pas le faire disparaître, pouf, comme ça. Mais il est évident que je ne vais pas te forcer à faire des trucs avec moi, ça s'rait pas logique. Et même, pas bien tout court.
VOUS LISEZ
Au Fil des conversations
FanfictionHarry et Draco retombent l'un sur l'autre deux ans après avoir quitté Poudlard. Ils reprennent contact et petit à petit un nouveau lien se crée entre eux. Au fil des conversations, ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance et à se conf...