Chapitre 6: Il le méritait après tout

446 25 4
                                    

Nous sommes dans notre cimetiere improvisé. Une nouvelle tombe a été creusé sans que nous le sachions. J'échange un regard avec Gabriel et comprends. Il a prévu la question de Negan et a creusé une tombe vide pour simuler la mort de Maggie afin de l'épargner. Astucieux... 

_Une putain de tragédie, commente Negan. Il y a pas d'autre mot. Ca doit vraiment pas être facile à encaisser pour vous. Le premier... c'était voulu, il y avait pas le choix. Fallait que vous reteniez la leçon. Mais le deuxième... c'était pas nécessaire. C'est Daryl ici présent qui m'a forcé la main. Ca a dû être la goutte d'eau pour elle. C'est con.

Rick surprend Gabriel en train de s'essuyer la main sur son pantalon. Elle devait avoir encore un peu de terre, ce qui aurait attiré l'attention de Negan.

_J'allais lui demander de repartir avec moi, continue ce dernier en se tournant vers Rick. Oh, je sais bien ce que tu te dis. Comment je pourrais avoir une chance, moi qui ai fraccassé le crâne de son chéri. Oh, tu serais surpris des réactions des gens. Pour la plupart, ils sont...

Un bruit singulier l'interrompt. Mon coeur bat à tout rompre. Negan nous fixe froidement. Nous affichons une mine inquiète. Qu'est-ce que c'était ?  Negan s'éloigne à grands pas et nous sommes contraints de le suivre avec docilité. Il se dirige vers la maison où se trouve Carl et Judith. Je cours dans cette direction et me fige. Carl a un flingue et pointe un Sauveur avec des médocs dans les mains.

_Remets-en à leur place, menace Carl. Ou la prochaine est pour toi.

_Gamin, dit le Sauveur en souriant. Tu crois qu'il se passera quoi ensuite ?

_Tu creveras.

Rick et Negan arrivent. Notre chef s'approche de son fils pour le raisonner.

_Carl... Carl, pose ton arme. 

_Non. Il veut nous prendre tout nos médocs. Le deal c'était la moitié de ce qu'on a.

_J'aurais dû m'en douter, intervient Negan. T'es sérieux là ?

_Vous feriez mieux de vous en aller. Avant qu'on vous montre à quel point on est dangereux.

_Pardonne-moi jeune homme, je te présente des putains d'excuses pour ce putain d'accès de grossièreté, j'ai rêvé ou tu viens de me menacer ? Ecoute, je comprends que t'en veuille à Davy mais tu le menace pas. Ni lui ni moi.

_Carl... pose ton arme, répète Rick.

_S'il te plaît Rick, sois pas malpoli. On est en pleine conversation tous les deux. Donc mon garçon, on parlait de quoi déjà ? Ca me revient. De la gigantesque paire de couilles que tu nous agite sous le nez. Tu nous menace pas compris ?

Carl ne bouge pas et comme la dernière fois, lance un regard noir à Negan.

_Ecoute, je t'aime bien. Je veux pas y aller trop fort pour faire passer le message. T'as du bol, j'ai dis la moitié de ce que vous avez, sachant que c'est moi qui définis la moitié. Je suis sérieux. Tu veux vraiment que je te montre à quel point je suis sérieux ? Encore ?

Carl ferme un instant les yeux puis baisse son arme à contre-coeur. Il la donne à Rick mais Negan ne semble pas d'accord. Il s'empare du flingue.

_Tu sais Rick, ce petit incident vient de me rappeler que vous avez beaucoup de flingues. Il y a tout les flingues que vous avez pris dans mon avant-poste quand vous avez déglingués mes hommes avec un nombre conséquent de vos propres flingues et je pari que vous en avez encore plus. Ce qui l'un dans l'autre fait une quantité absolument énormissime de flingues et s'il y a une chose que cette montée d'hormone a révélé de façon extrêmement claire, c'est que vous pouvez pas les garder. Ils sont à moi maintenant.

Révolution Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant