Nous sommes rentrés sain et sauf avec plus d'armes et de munitions. Nous commençons les différents préparatifs. Je classe et nettoie les armes avec Carl et Aidan. Michonne s'occupe de réunir le plus de munitions possibles. Rick et Daryl sont partis pour essayer de trouver d'autres armes. Maggie gère la Colline et Jesus est allé la rejoindre. Carol a appris pour la mort de Glenn, Abraham, Olivia et Spencer et file un coup de main au roi Ezekiel pour se préparer même si nous ne sommes pas très sûr de leur venue. Je n'ai jamais vu Alexandria aussi animé. Johanne et Roxanne apportent une aide suplémentaire. Rick est content qu'elles soient là. Ce matin avec Aidan nous avons eu une discussion par rapport à cette future guerre.
{Flashback Aidan et Angelica}
Je me lève et regarde mon réveil : 5h30. J'arrive pas à dormir plus de sept heures ces temps-ci.Je vais dehors et trouve Aidan assis sur les marches à contempler les premiers rayons du soleil. Je m'installe à côté de lui sans rien dire. Il me prend la main. Je pose ma tête sur son épaule.
_Qu'est-ce que tu penses de tout ça ? demande-t-il. De cette guerre à venir.
_J'en pense que l'on va gagner.
_Tu en est sûre ?
_Sûre et certaine. On verra ce que nous réserve l'avenir.
_Quelque chose de beau j'espère. Que l'on ai un futur bien à nous.
_Tu penses à quoi ?
_A plein de choses. Et toi ?
_Aux pertes que l'on pourrait subir.
_Visiblement, on n'a pas la même vision de l'avenir toi et moi.
Je me redresse pour le regarder en face. Un rayon de soleil éclaire une partie de son visage. Il me caresse les cheveux et ajoute :
_Je me battrais avec toi. C'est promis.
{Fin du flashback}
_Tu peux aller dire à Rosita qu'on a bientôt fini ? questionne Carl.
_Ouais. J'arrive, accepte-je.
Je sors dehors puis croise Tara.
_T'as vu Rosita ?
_En train de s'organiser avec Roxanne et Johanne, répond Tara. Elle est déterminée en tout cas. Elle fait presque peur.
_Evidemment. Negan tient Sasha et il a tué Abraham. C'est la vengeance qui l'anime.
Je continue mon chemin jusqu'au portail où Rosita parle avec animation à Johanne. Je m'approche pour écouter.
_Je te dis qu'elles ne viendront pas ! s'exclame Johanne. Natania ne les laissera pas faire.
_Et moi je te dis que l'on pourrait essayer, réplique Rosita.
_Votre chef a déjà essayé. Prendre nos armes était déjà compliqué alors convaincre Natania de se battre contre les Sauveurs est inimaginable. Il y a déjà trois communautés contre eux plus nous deux. Je pense qu'on peut gagner.
Rosita soupire puis s'aperçoit de ma présence.
_Quoi ? dit-elle avec impatience.
_On a presque fini avec les armes.
_Parfait. Rick t'as dit où les mettre ensuite ?
_Non.
Aaron vient nous voir en disant qu'il sait lui.
_Il faut les remettre dans l'armurerie, dit-il. Vous voulez un coup de main ?
_Ca ira merci.
Je retourne voir Carl et Aidan pour leur transmettre les instructions. Cela fait deux jours que je fais un marathon comme celui-là. On peut dire que je fais de la cardio régulièrement. Si je ne garde pas la forme, il y a un problème. J'entends la moto de Daryl et me précipite au portail. Rick s'avance vers moi.
_C'est terminé ? demande-t-il.
_Il faut juste les ranger dans l'armurerie mais à part ça, tout est bouclé. Michonne aussi doit avoir fini.
Justement cette dernière arrive en souriant.
_On a beaucoup de munitions, annonce-t-elle. Plus d'une cinquantaine je dirais.
_Ca va s'épuiser vite, dit Rick. Je repartirais en chercher avec Daryl.
_Non, proteste-je. Tu restes ici et j'y vais avec Daryl. On passera peut-être par la Colline et le Royaume. Histoire de voir où ils en sont.
_Ok. Soyez prudent.
_Comme toujours.
Je rejoins Daryl qui est toujours près du portail.
_On repart ? devine-t-il.
_Ouais. Direction la Colline et ensuite le Royaume.
Je monte derrière lui et il démarre.
Arrivés à la Colline, Enid m'étreint avec un enthousiasme non feint. Maggie arrive avec Jesus. Elle semble surprise de notre présence.
_Qu'est-ce que vous faites là ? demande-t-elle.
_On voulait passer pour voir si tout allait bien, répond Daryl. Vous vous êtes organisé ?
_Oui, dit Jesus. Comment on saura que c'est le moment ?
_La route d'Alexandria passe devant la Colline, n'est-ce pas ? interroge-je.
_Ouais. Mais je te suis pas.
_Quand vous verrez les Sauveurs passer, faites partir vos véhicules dès qu'ils sont assez loin. L'effet de surprise sera votre meilleur allié. Je vous donnerais le signal. Tant qu'il n'est pas donné, cachez les véhicules et cachez-vous aussi. Il ne faut pas qu'un seul Sauveur vous voit. C'est compris ?
_Ok, lance Maggie. Vous avez besoin d'aide ?
_Non. On va voir le Royaume. Mais merci de la proposition. Et si t'allais rejoindre Carl, Enid ? Vous ne vous voyez pas beaucoup, je trouve.
_T'as raison, admet Enid. Je vais y aller ouais.
Nous reprenons la route jusqu'au Royaume. Carol discute avec Ezekiel. Shiva se trouve près de son maître. Elle lève la tête à notre approche. Bizarrement, Azur est présent. Il me rejoint en me voyant. Daryl est aussi étonné que moi. Ezekiel s'approche en nous souriant avec bienveillance. Carol le suit.
_Bienvenue chers amis, salue le roi. Le roi est heureux de vous revoir.
_Qu'est-ce que Azur fait là ? demande-je.
_Il est venu tout seul sans aucune raison apparente. Mais visiblement, il s'entend mieux avec Shiva.
La tigresse fixe le loup avant de s'approcher de moi. Je m'accroupis devant elle. Elle se frotte à moi sans manifester de méfiance particulière. Je lui gratte l'oreille et la tigresse se couche.
_Elle t'apprécie aussi on dirait, constate Ezekiel plus heureux que jamais. Comment puis-je vous aider ?
_Nous voulons savoir si tout est prêt, explique Daryl. Pour combattre les Sauveurs.
_Bien sûr mais le seul problème, c'est que nous ne saurons pas quand il nous faudra attaquer, dit Carol.
_Il y a deux possibilités, lance-je en m'asseyant près de Shiva. Soit je demande à la Colline d'envoyer quelqu'un pour vous prévenir, soit l'un de vous surveille le Sanctuaire pour guetter la sortie d'une ou plusieurs voitures.
_La première solution, décide le roi. Elle est moins risquée.
_Je suis aussi entièrement d'accord. Je préviendrais Maggie et Jesus. Il ne nous reste plus qu'à retourner à Alexandria.
Un petit retour à la Colline pour communiquer le plan à Maggie puis nous pouvons enfin retourner à Alexandria. Je n'ai jamais fais autant d'aller-retour. Rick est soulagé d'apprendre que tout le monde est prêt. Je n'ai pas oublié l'alliance que nous avions fait avec Jadis et son groupe mais je ne leur fais seulement pas confiance. Ils vont sûrement nous l'a faire à l'envers.
VOUS LISEZ
Révolution Tome II
Acción/Lire tome 1 avant !\ Désormais, Angelica sait ce que l'on attend d'elle dans ce monde. Les rôdeurs ne sont plus le problème le plus urgent à régler. Les hommes aussi sont capables de barbarie. Le groupe de Rick va devoir affronter des choses pire q...