Chapitre 13: Opération risquée

345 18 1
                                    

Je me relève dès que Rick et le groupe sortent. Azur et moi sentons tous les deux qu'il y a quelque chose qui va pas. J'en conclu que personne nous aidera. Azur s'approche de Rick pour le regarder en face. Notre chef s'arrête avec étonnement. J'hausse les épaules en réponse à son regard interrogateur. Mon loup frotte sa tête amicalement contre la jambe de Rick qui se fige.

_Il te fait part de sa compréhension, compris-je. En gros, il t'apporte du réconfort. Ça s'est mal passé ?

_Ezekiel refuse de se battre contre les Sauveurs, répond Rick. Il veut maintenir la paix.

_Ça ne lui réussira pas. Il ne prendra même pas le temps d'y réfléchir ?

_Si. On revient demain à l'aube.


Comme prévu, le lendemain, nous revenons au Royaume. Ezekiel nous fait faire le tour du Royaume. Il y a beaucoup de gens qui s'entraînent au combat. J'observe une fille, assise sur un tabouret, en train de tirer à l'arc et sa flèche se planter au milieu de la cible. Je remarque qui lui manque une jambe. Mon cœur se serre. Malgré son handicap, cette fille continue de se battre pour sa survie.

_Voici comment est la vie ici, dit Ezekiel. Chaque jour qui passe mais nous en avons payé le prix.

Il se tourne vers nous.

_Je voulais en faire plus. Je voulais étendre mes terres. Bâtir d'autres communautés comme celle-ci. Mais des hommes et des femmes ont été amputés. Des enfants ont perdus leurs parents parce que je les ai envoyés combattre les décharnés sans qu'il y en ai nul besoin.

_Là c'est différent, proteste Rick.

_Je ne le pense pas.

_Je vous assure. On est pas asservis par les morts. Le monde ne ressemble pas à ça de l'autre côté de vos murs. Les gens ne vivent pas aussi bien, et certains vivent dans la plus grande misère.

_Je dois avant tout veiller sur mon peuple.

_Vous avez beau vous prendre pour un roi, lance Daryl, vous avez pas le courage qui va avec.

Ezekiel s'approche de Daryl en disant :

_Tout ce que vous voyez ici n'est pas tombé du ciel. Ça nous a coûté des vies, des jambes, des bras...

Puis il se tourne vers Rick.

_La paix que nous avons négocié avec les Sauveurs est précaire mais c'est mieux que rien. Je dois la préserver. Tant que possible.

Il recule et lance avec solennité :

_Bien que le Royaume ne puisse vous accordez l'aide que vous recherchez, le roi compatit à votre détresse. Je suis prêt à offrir l'asile à votre ami Daryl, aussi longtemps qu'il le souhaitera. Il sera en sécurité aussi. Les Sauveurs ne posent pas le pied à l'intérieur de ces murs.

_Et vous croyez que ça va durer combien de temps ? demande-je.

Je m'éloigne avec Daryl puis les autres suivent le mouvement, y compris Morgan. Plus personne nous aidera. C'est fini. D'abord la Colline et maintenant le Royaume. Daryl s'arrête et pose une main sur mon épaule.

_On va réussir à convaincre des gens, assure-t-il. Quand ils auront des problèmes avec les Sauveurs, ils viendront à notre porte.

_T'es sûr ?

_Ouais.

_Je crois plus en grand-chose. A part en le groupe. Je sais même plus ce que ça veut dire.

_Eh... On est vivant.

_Pas tout le monde. T'aurais pu dire ça si Glenn et Abraham auraient été là mais ce n'est pas le cas. 

Révolution Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant