Chapitre 11: Le Royaume

336 16 15
                                    

Comme promis, Jesus nous amène dans un endroit qu'il appelle "Le Royaume". Nous ne savons pas à quoi nous attendre. Rencontrer une nouvelle communauté est toujours un peu flippant. La voiture s'arrête au milieu de bâtiments abandonnés et en mauvaise état. Pourquoi on s'arrête ? C'est ça, "Le Royaume" ? C'est une blague j'espère ? Nous sortons de voiture. Comme je m'y attendais, Azur est présent. Il sait toujours où me trouver. Je lui caresse l'encolure.

_Et ça s'appelle Le Royaume ? questionne Rick. 

_Ouais, confirme Jesus. Le nom est pas de moi.

_C'est encore loin ?

_En fait... techniquement on est déjà entré. Enfin... c'est dur à dire. Mais, on y est. C'est le Royaume.

_Ca n'a rien d'un royaume, commente-je. T'es sûr que c'est là ?

_Absolument. Du moins, ce sont ses environs immédiat.

_Eh ! interpelle Daryl en passant sa tête hors de la voiture. On attend quoi là ?

_On attend ces types.

Il montre deux hommes à cheval, vêtus d'espèce d'armure.

_Qui ose s'aventurer ainsi sur les terres souveraines ? s'écrie un homme. Merde ! C'est toi Jesus ?

Jesus lève une main en guise de salut en souriant. L'homme s'arrête devant nous en froncant les sourcils à notre vue.

_Qui tu nous amène Paul ? questionne-t-il.

_Salut Richard, dit Jesus en s'approchant. Content de te voir.

_Content de te voir aussi. Et tes amis ? Qui ils sont ?

J'hésite entre rire et... rire. C'est quoi cette mascarade ? Par respect, je me tais. Je me mords la lèvre pour ne pas partir dans un fou rire qui m'aurais valu des regards mauvais. 

_Ca va ? demande Michonne en me regardant avec étonnement.

_Oui oui. 

Jesus et Richard me fixent puis se détourne de moi.

_Je te présente Rick Grimes, dit Jesus en désignant Rick. Il dirige une communauté qui partage nos valeurs.

Nos valeurs, c'est pas se balader ridiculement sur un cheval et en parlant n'importe comment.

_Et ces gens en font partie aussi. On vient solliciter une audience auprès du roi Ezekiel. 

Richard descend de son cheval pour s'avancer vers nous. En voyant son pistolet, je lève mon arc. Il m'ignore et lance :

_Sortez de la voiture !

Sasha, Rosita, Carl et Tara nous rejoignent.

_Tu dis qu'ils... qu'ils partagent nos valeurs ? De quelles valeurs on parle ?

_On fait du troc, répond Jesus. On s'entraide, on combat les morts et parfois les vivants.

_Alignez-vous.

_OK, lance Daryl. On perd notre temps, allez on se casse.

_T'as peut-être raison, dit Richard. Le roi est quelqu'un d'occupé et on vit dans un monde dangereux. Et il se trouve qu'habituellement on laisse pas des inconnus entrer comme ça.

_On veut rendre le monde un peu moins dangereux justement, intervient Michonne, et on vient montrer à ton... à ton roi que c'est vraiment pas des paroles en l'air.

_La voiture reste dehors. Et vous nous donnez vos flingues.

_On en a que deux, dit Rick.

Il donne son pistolet ainsi que Carl.

_OK... suivez-moi ! Par contre, le loup, ça va pas le faire.

_Pourquoi ? demande Daryl. Il est pas dangereux.

_C'est vous qui voyez. Faudra pas vous plaindre après. Espérons que Shiva se tiendra tranquille.

Je fronce les sourcils. Nous le suivons tout de même jusqu'au Royaume. En arrivant, je reste ébahie. Le Royaume porte vraiment bien son nom. Nous voyons des gens en train de cultiver et de s'adonner à des activités tout à fait normale comme enseigner à des enfants ou seulement parler gaiement. Cela me rappelle notre entrée à Alexandria. Autant de civilisation me déboussole un peu.

_Ils sont nombreux, commente Michonne.

_Est-ce qu'ils savent se battre ? demande Rosita.

_Oh oui, ils savent, répond Jesus.

_Peut-être... lance Daryl.

_Morgan, dit Tara.

Nous nous retournons. Morgan est effectivement là. Il sourit en nous voyant.

_Salut, dit-il.

Il étreint Tara puis Sasha. 

_Comment vous vous connaissez ? demande Richard.

_On s'est rencontrés quand tout a commencé, répond Rick.

_Bon, le roi est prêt à vous recevoir.

Nous le suivons dans ce qui a dû être autrefois une salle de spectacle. Azur montre des signes de nervosité. Je le rassure en posant une main rassurante sur son encolure. Je vois un homme sur un espèce de trône. Il a la peau très mate, des dreadlocks de couleur grise et a un style très particulier. Puis je trouve ce qui perturbe autant Azur. Un tigre énorme apparaît de derrière le trône, une chaîne à son cou.

_Jesus ! s'exclame l'homme. Je suis bien aise de te revoir, mon vieil ami.

_Le roi est bien aise, vive le roi ! s'écrie un autre homme bien habillé et à l'air joyeux.

_Jerry... - puis reportant son attention sur Jesus - Dis-moi, quel nouvelle apportes-tu au roi Ezekiel ? Sont-ce de nouveaux alliés que tu nous amènes ?

_Des alliés oui, majesté. Voici...

Il s'interrompt en se tournant vers nous. Chacun affiche une expression étonné à la vue du tigre.

_Ah c'est vrai ! J'ai oublié de vous dire pour le... ouais le tigre.

Le tigre se met à gronder. Azur gronde aussi en s'approchant. Le tigre se lève et le domine de toute sa hauteur. Voir un tel affrontement est impressionnant. Je suis tellement surprise que je ne pense même pas à calmer Azur. Rick s'approche de moi et me demande à voix basse :

_Tu peux calmer le jeu, histoire que l'on puisse discuter sans assister à un carnage ?

_Euh... oui bien sûr.

Je siffle trois notes que seul Azur peut interpréter. 

_Azur, appelle-je. Calme... Ce tigre n'est pas méchant, je te le promets. N'est-ce pas ?

Ma question est adressée à Ezekiel qui sourit.

_Bien sûr que non. Shiva, accueille nos invités comme il se doit.

Shiva s'allonge mais fixe toujours Azur avec une certaine supériorité. Notre groupe me regarde avec étonnement puis Jesus fait les présentations.

_Voici Rick Grimes, le chef d'Alexandria et des membres de son groupe.

_Je vous souhaite la bienvenue au Royaume, braves voyageurs, salue Ezekiel, bienveillant. Quel vent vous amènent sur nos nobles terres ? Pourquoi souhaitiez-vous voir le roi ?

Je fus obligé de sortir pour éloigner Azur de Shiva qui commençait à devenir menaçant. Rick m'en remercie d'un signe de tête. Dehors, des enfants regardent Azur avec curiosité. Je m'assois près du bâtiment dans lequel Rick et le groupe sont en train de parlementer. Tout a changé depuis l'arrivée de Negan. Avant, nous devions seulement nous soucier des rôdeurs mais désormais les rôdeurs sont peut-être moins sauvages que les humains. Un autre changement me saute aux yeux. Mon comportement et mon mode de pensées a beaucoup changés aussi. Je ne suis plus la petite fille sensible au monde qui l'entoure. Tuer un humain ne me dérange même plus. Suis-je mieux que Negan et les Sauveurs ?

Révolution Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant