Les derniers flocons de neige de l'année s'écrasaient sur le toit de la petite bâtisse de bois qui se dressait au milieu d'un paisible bosquet sacré. Les pieds dans l'eau, le Motsukoro, aux piliers d'or et au toit recourbé, couvait précieusement le plus grand trésor de l'empire Dainé. Gardé par un puissant sortilège ainsi que deux gardes expérimentés à son entrée et une patrouille longeant le bosquet bordant le bâtiment, le Motsukoro baignait dans le calme et la sérénité depuis son installation. Certains hommes et certaines femmes avaient bien tenté de briser ce repos, mais aucun n'avait réussi. Même les plus grands voleurs s'étaient heurtés à l'efficacité des gardes et les plus grands guerriers, à la force magique qui protégeait les lieux. On disait que le sorcier qui avait placé ce sortilège de protection était mort avec la capacité de le briser, mais en réalité, depuis sa mort, aucune personne n'avait eu le talent ésotérique de se confronter au sort. Seuls êtres pouvant entrer dans le Motsukoro étaient ceux de sang impérial et dont la nécessité de récupérer son contenu était avéré. Depuis son installation, cela n'avait jamais été le cas et aucun empereur ni aucune impératrice n'était venu déranger son repos. Aujourd'hui, au-delà d'être un trésor au pouvoir inconnu, il était la fierté, l'honneur et la représentation physique du pouvoir supérieur du sang impérial.
Le tour de garde des deux soldats arriva à son terme et alors qu'ils ramassaient leurs affaires pour laisser place aux deux suivants, l'un d'eux se stoppa quelques instants en scrutant les alentours. Non serein, il retourna sur ses pas et s'approcha de l'unique porte du Motsukoro. Le regardant sur le chemin, son collègue ne prononça pas un mot, attentif au moindre bruit. Le premier soldat colla son oreille à la porte tout en soulevant sa longue chevelure noire de son épaule. Les sourcils froncés, il attendit ainsi un moment, écoutant le battement habituel provenant de l'intérieur, avant de se tourner vers son collègue.
-J'ai un mauvais pressentiment, dit-il de sa voix rauque.
Le second garde haussa les épaules tout en gardant un regard fixe vers l'horizon enneigé. Un souffle de vent souleva sa chevelure dorée, signe montrant qu'il n'était pas originaire de la région, et gifla son visage blanc. La méfiance de son ami ne le rassura pas et machinalement, il posa sa main sur la garde de son sabre. Les minutes passèrent sans que le moindre bruit ne les alerte.
-Laisse tomber, répondit le blond, qui oserait venir troubler la sérénité de ces lieux ? Personne n'en veut à l'empereur au point de lui voler son précieux joyau au pouvoir inconnu.
-Je n'en suis pas certain...
-Pourtant, tout le monde aime l'empereur à Daine et nos ennemis ont autre chose à penser que de lui voler son bijou, certes, symbolique, mais inutile.
L'homme à la tignasse noir soupira.
-Cela se voit que tu n'as pas grandi ici, Imir, tu n'as probablement jamais entendu les contes liés au Koro. Ceux-là même que nos mères racontent à nos enfants le soir pour les endormir. Ce joyau, ce bijou inutile, comme tu dis, est empli d'un mystérieux pouvoir de vie et de mort très convoité que le premier empereur de Daine a reçu en cadeau pour avoir conquis la région. Mais ce qui empêche quiconque, depuis son existence, de porter la main dessus est un étrange sortilège qui protège le Motsukoro. Et nous.
Imir sourit en entendant ces derniers mots. Quel honneur pour tout homme d'être gardien du Motsukoro ! Enfant, il avait entendu tant de belles histoires narrant les gardiens de ce lieu au point qu'il avait donné corps et âme à en devenir un. Une profonde fierté envahit tout son être.
-Alors, ne t'en fais pas, notre relève prendra bien soin du Koro ! Allons-nous reposer, la guerre est bientôt terminée, l'empereur et son armée seront très vite de retour et nous n'aurons plus le temps du nous reposer, entre tous les banquets et les fêtes que nous devrons sécuriser ! Nous devrions profiter maintenant ! En plus, j'ai entendu dire qu'une très belle femme, une hanaato, venue des terres, arrive à la capitale aujourd'hui. On dit que c'est l'une des plus belles hanaatos et des plus influentes de Muraa, la capitale de l'art. Les seigneurs vont très vites s'enticher d'elle, alors si tu veux espérer avoir recours à ses services, c'est maintenant qu'il faut y aller. Moi, je me presse.
YOU ARE READING
Nameless Era
Fantasy(nom et couverture temporaires) Le royaume de Daine est en guerre contre ses voisins. L'empereur Batosai rentre victorieux, pleins de gloires et de pouvoirs, mais il a perdu sa femme dans la bataille. Il doit choisir une nouvelle promise, mais entre...