Nouveau jeu!! Le "Qu'est donc Mary-Beth?"! Proposez des idées...le prochain chapitre sera dédicacé à celui ou celle qui se rapprochera le plus de la vérité!!!
Attention version non corrigée!
Les arbres nus, aux branches apparentes et gelées avaient un air si tristes et abattues. Le vent froid de l'hiver fouettait ses boucles noirs et la neige crissait sous ses bottes qui battait la terre dur. Becca s'emmitoufla dans son épais manteau, le visage impassible. Ray marchait silencieusement à ses cotés. Tous deux, entièrement vêtus de noirs, longeaient les tombes en se dirigeant vers l'attroupement en haut de la colline. Lorsqu'ils arrivèrent au sommet, ils se frayèrent un chemin parmi la petite foule attroupée et se mirent devant.
Ils avaient prévus des funérailles publiques pour les humains qui avaient connus Peter. En tant qu'Alpha de la meute, il avait eut une place importante dans la société de Denver afin que sa meute ne soit jamais isolée socialement mais aussi pour faciliter les choses comme les chasses de pleine lune aux parcs. Aussi il n'y avait que peu de loups présents, à moins d'accompagner leurs compagnes.
Cet enterrement était pour eux. Certes le cercueil au dessus du sol était vide mais la cérémonie serait réelle.
La foule qui se pressait autour du trou dans la terre gelée affichait des mines sombres. Les femmes pleuraient à chaudes larmes et mêmes certains hommes avaient le regard humide de pleurs contenus.
Le prêtre, debout devant un ambon en bois au bout du cerceuil, balaya d'un regard chagriné l'ensemble des personnes présentes avant de s'éclaircir la gorge.
"Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal car tu es avec moi. Ta houlette et ton bâton me rassurent."
Il fit une pause, le temps de reprendre son souffle, le temps d'un battement de coeur, le temps d'un sanglot.
"Nous sommes aujourd'hui rassemblés afin de dire au revoir à Peter Sheridan. Notre employeur, notre père, notre ami. Lorsque j'ai rencontré Peter, il y a de cela plusieurs années, j'étais un homme perdu ayant souffert de la perte de ma famille. C'est lui qui m'a permis de trouver la foi. C'est lui qui m'a ouvert les yeux sur le monde. Il m'a donner une nouvelle vie, une vie qui m'a permis d'enfin comprendre ma place dans ce monde. Et bien qu'aujourd'hui je souffres encore de la perte d'un proche en la personne de mon ami, j'ai appris, grâce à lui, que je ne perds jamais vraiment les gens que j'aime et qu'un jour nous nous reverrons dans le royaume de Dieu. Prenons le temps de dire au revoir à notre ami."
Le prêtre recula de quelques pas et céda sa place à qui voulait dire quelques mots.
Plusieurs personnes s'avancèrent à la place du prêtre.
"Lorsque j'ai rencontré Dennis, sanglota une femme, il m'a présenté Peter. Très vite j'ai compris l'importance de l'existence de cet homme généreux qui a toujours pris soin des autres avec sagesse, justice et affection. Aujourd'hui, un ami nous quitte mais la perte que je ressens est celle d'un père. Merci pour tout Peter."
Puis elle pris une rose blanche dans le vase posé sur la petite table à côté de l'ambon. Soutenu par son compagnon qui était clairement un loup, un homme agréable et gentil que Becca appréciait. Elle déposa la rose sur le cercueil vide puis repris sa place dans l'attroupement. Un jeune homme s'éloigna de la foule et pris sa place au-devant de l'ambon.
"En plein milieu d'une bagarre de bar, commença doucement l'homme, Peter m'a sortit par le col et m'a emmené dans une ruelle adjacente. Après un sermon bien sentit qui m'a fait comprendre la connerie de mes actions, il m'a trouvé un appartement, un job à mi-temps et des cours à l'université du coin. Grâce lui, ma vie a changé. Merci Monsieur Sheridan."
VOUS LISEZ
Alpha Ego, Nuits Surnaturelles Tome 2
Manusia SerigalaBeaucoup de choses ont changé! Désormais mariée à Ray, Becca doit s'adapter à une nouvelle position dans la meute alors que la menace gronde toujours et que les morts pleuvent à nouveau! Prenant sur elle-même, Becca doit se préparer à de nouvelles s...