Mon regard est surpris, je regarde autour de moi cherchant l'ennemie a travers les vitres renforcés mais je ne vois que des débris.
- Une bonne chose de faite! Nous devrions être tranquille un petit moment maintenant. dit Toshiro alors qu'il quittait sa console de commande.
- Mei... ça va? me demande Nausicaa alors que je suis toujours dans l'incompréhension
- Euh... oui... enfin je ne sais pas... ou sont les ennemis?
- On a détruit le navire amiral, ils ont tous fuis de peur. dit Toshiro alors qu'il se rapproche de moi.
D'accord, ça explique un peu pourquoi nous sommes a présent seul dans l'espace mais comment a ton fait? La dernière fois que j'ai ouvert les yeux nous foncions droit dessus.
- L'Arcadia possède a l'avant un tranchoir de coupe, lui permettant d'éventrer nos ennemies. On utilise cette méthode que quand nos boucliers sont a leurs maximum. Bon maintenant que nous sommes tranquille je vais pouvoir aller voir mon petit ordinateur et l'améliorer, ça serai dommage que la même dés-aventure se reproduise.
- Nausicaa, programme notre destination sur la planete B457. dit le Capitaine en quittant la salle.
- Bien Capitaine.
Je vois la jeune femme s'activer sur son clavier alors que la porte de sécurité se referme derrière le Capitaine.
Je me souviens alors de ce que m'a dit la jeune femme alors que je m'installais a coté d'elle.
- Alors qu'es ce qu'il a dit le Capitaine?
La femme termine sa manœuvre me souriant. Avant qu'elle m'entraîne avec elle hors de la salle.
- Tu sais... j'étais inquiète quand tu étais en bas. On voyait les vaisseaux approcher sans que l'on ne puisse rien faire. Puis nous avons vu ton premier tir toucher parfaitement le vaisseau. Nous avons été surpris que tu le touche du premier coup. Au début nous pensions a de la chance, mais plus tu tirais plus tu touchais de cible. Albator a dit que tu étais fascinante, il avait même lâché son gouvernail des mains et s'était rapproché des vitres pour regarder les tirs. Mais quand nous avons vu que l'un de nos ennemies avait échappé a ton tir et qu'il t'avait en joue, le Capitaine s'est reculé, et c'est dirigé vers la porte. Il fallait qu'on te sorte de la. Le Capitaine a couru jusqu'à la porte, il s'apprêtait a aller te chercher mais il y a eu une autre secousse et nous avons vu a travers la vitre que le vaisseau était détruit mais nous avions été touché. A ce moment la, nous avons cru que tu étais morte... j'ai vu de la peine dans son regard, malgré que tu ne sois arrivé qu'aujourd'hui, tu reste la fille de notre ami. Je crois qu'il s'est donné pour objectif de te protéger, en mémoire a Ramis. Mais a ce moment la, il s'est surement dit qu'il avait échoué. Puis on a reçu l'appel de Toshiro et tout de suite nous avons était rassuré. Je suis contente que tu n'es rien Mei.
Je suis surprise des paroles de la jeune femme alors qu'elle me parlait tout en marchant dans les couloirs de l'Arcadia. Je ne pensais pas que le Capitaine était autant soucieux de la vie de son équipage. C'est vraiment un bon capitaine.
- Bon je te laisse Mei, je vais rejoindre ma chambre, j'ai besoin de me reposer un peu. Après tout je suis debout depuis 20 heure maintenant. On se rejoint dans 2 heures pour le repas. C'est au tour de Toshiro de cuisiner. Je me demande ce qu'il va nous préparer cette fois ci... dit la jeune femme alors qu'elle tapotait son doigt contre son menton en signe de réflexion
- C'est nous qui faisons les repas?
- Oh oui! Depuis que Suzanne est parti, nous nous occupons des repas. Nous avons chacun nos jours. Par exemple, moi c'est le lundi, le jeudi et le dimanche, tandis que Toshiro c'est le mardi et le vendredi.
VOUS LISEZ
En avant Arcadia! ( Tome 1)
FanficMon père m'a souvent raconter l'histoire de son passé, ses aventures a bord de l'Arcadia piloté par l'homme surnommé le pirate de l'espace. Albator est une légende dans l'univers infini, il m'a toujours fasciné, j'ai toujours eu envie de le rencontr...