Jamais Midorima n'avait été aussi paniqué. Merde... Merde ! Qu'est-ce qu'il avait fait ? Il aurait dû se douter que c'était un piège ! Forcément que la porte allait se refermer ! Alors pourquoi était-il sorti ? Pourquoi il avait été aussi stupide ?
... Il savait très bien pourquoi. Et cela ne faisait que l'énerver davantage.
« Mido-shin... ? entendit-il de l'autre côté.
- Murasakibara ! »Silence... Puis :
« Je ne peux pas sortir... » signala le géant.
... Merde...
Midorima enleva ses lunettes et passa une main sur son visage, tentant de reprendre un semblant de calme. Mais comment être calme lorsqu'un de vos amis se retrouvait piéger dans un sous-sol morbide, blessé en plus de ça ?« ... Je suis désolé...
- ... Mido-shin est gentil. »
Surpris, il regarda la porte.
« Tu te trompes, Murasakibara. Je...
- Tu t'inquiètes pour moi. C'est gentil. »Le vert ne sut quoi répondre. Il remit ses lunettes, tremblant légèrement. C'était le violet qui était gentil, à ne pas lui en vouloir.
« Je vais voir s'il y a une sortie en bas, continua le géant. La lumière est allumée maintenant. »
Midorima n'était pas sûr qu'il y est de quelconque échappatoire. Mais que faire d'autre ? Après tout, la porte face à lui était maintenant bloqué... Comme celle de Kise.
« Très bien, finit-il par dire. Je vais aller chercher Aomine et Kuroko.
- D'accord. »C'est sur ces mots que le joueur de Shutoku fit demi-tour. Murasakibara, quant à lui, ne bougea pas. Il jeta un coup d'œil au bas des escaliers sans un mot. Sa main le lança et il grimaça, la regardant en se mordant la lèvre. Il s'assit sur les marches, penaud.
« ... Aka-shin n'a pas été gentil... » souffla-t-il, les larmes aux yeux.
Il ne devait pas pleurer malgré la douleur. Il était un grand garçon. Il... ne devait pas pleurer...
Inspirer... Expirer... Inspirer... Expirer... Et surtout... surtout, ne pas paniquer... Rester calme... Quelqu'un viendrait bientôt le chercher. Il en devait... pas... paniqué...
Un sanglot lui échappa :« Putain... »
******
Kise n'en pouvait plus. Cela ne faisait qu'une dizaine de minutes que Midorima et Murasakibara étaient partis... et pourtant, il avait l'impression que cela faisait des heures !
Assit devant la porte, recroquevillé sur lui-même, le mannequin avait fermé les yeux, empêchant toutes larmes de couler. Tout allait bien se passer. Tout allait bien se passer. Tout allait bien se passer... Il serra les dents, la gorge nouée, se répétant en boucle cette phrase.Pourquoi Akashi leur faisait-il subir ça ? Pour se venger ? Uniquement pour ça ?
C'était impossible... Impossible ! Ce n'était pas leur Akashi ! Leur Akashi était sadique, oui ! Et il avait soif de victoire ! Mais jamais il ne leur aurait fait subir quelque chose d'aussi horrible ! Jamais... Jamais il ne l'aurait enfermé... Pas en sachant que...« Kise ! » entendit-il.
Il rouvrit d'un coup les yeux, bondissant sur ses pieds, et se précipita sur la porte :
« Midorimacchi !
- Tout va bien ? demanda le vert de l'autre côté de la porte.
- Ou... Oui... Vous avez trouvé des secours ? »
VOUS LISEZ
Phobie { Kuroko No Basket }
Fanfiction" La plupart des récits débutent par une belle journée ensoleillée. Tout simplement pour décrire une situation initiale, une situation où 'Tout va bien'. Mais le "Tout va bien" ne dure jamais bien longtemps, tout comme le soleil finit par laisser pl...