« Son autre personnalité a refait surface... »
Cette phrase résonnait encore dans l'esprit de Kagami alors qu'il suivait Furihata, tout comme les autres basketteurs. Ils avaient fait le tour du manoir, rentrant par la porte arrière. Le châtain semblait savoir exactement où aller, alors personne ne faisait de commentaire. Mais l'inquiétude, tout comme l'appréhension, s'était emparés d'eux. Que se passait-il avec la Génération Miracle exactement ?
Furihata s'arrêta devant une porte. Il lança ensuite un regard aux autres lycéens, semblant inquiet et hésitant. Il prit une inspiration, toqua trois fois, et entra timidement. Les autres le suivirent en fronçant les sourcils, sentant de plus en plus mal cette histoire.
« Vous êtes enfin là. » annonça une voix bien familière.
L'ambiance devint glaciale. Les regards tombèrent sur Akashi, assit à l'autre bout de la pièce. Il avait les jambes croisées, les mains sur un genou, un sourire hautain aux lèvres. Derrière lui, une dizaine d'écran de contrôle semblant montrer le reste du manoir... ainsi que les autres membres de la Génération Miracle.
« Qu'est-ce que ça veut dire ? » grogna Kasamatsu.
Furihata partit rejoindre, sans un mot, le capitaine de Rakuzan.
« D... Désolé... bagaya-t-il. Mais Seijuro m'avait demandé de vous faire venir...
- Qu.. Pourquoi ?! » s'écria Kagami.Pourquoi ? Pourquoi les membres de la GM étaient-ils filmés ? Pourquoi lui et les autres avait-il été appelé ? Pourquoi Furihata obéissait-il à l'empereur ?
« Beaucoup de question, n'est-ce pas Taiga ? ricana Akashi.
- Mais qu'est-ce que tu veux ?! » intervint Wakamatsu en serrant les poings, perdant clairement patience.Un regard glacial lui répondit et il perdit toute son assurance.
« Furihata... » lâcha Kagami en regardant son coéquipier, attendant une explication.
Le châtain baissa la tête, la culpabilité se lisant sur son visage.
« Je... Je ne comprends rien... avoua subitement Takao, de plus en plus perdu.
- Pour faire bref, j'ai décidé de me venger, expliqua simplement Akashi.
- Te venger ? A cause de ta défaite ? demanda Himuro.
- Oui. »Kamatsu prit à son tour la parole :
« C'est stupide et puéril ! De plus, pourquoi impliquer Kise et les autres, au lieu de Seirin ?! »
Son cœur rata un battement lorsqu'un ciseau le frôla. Muet de stupeur, les yeux écarquillés, il n'osa plus rien ajouter.
« Je me venge sur qui je le souhaite, répondit le schizophrène. Et vous... Vous êtes là pour assister au spectacle. »
Un sourire sadique étira ses lèvres tandis qu'il sortait une autre paire de ciseau, commençant à jouer avec sans lâcher des yeux les lycéens. Ceux-ci avalèrent leur salive avant de reporter leur attention sur les écrans de surveillance, désormais réellement inquiet.
*** ***
Kuroko et Midorima n'avaient pas bougé. Assit dans le couloir, contre un mur, ils restaient muets, le regard dans le vide. Inquiétude, peur, appréhension... Tant de sentiments qui se mélangeaient en eux...
Que faire... ? Que faire... ?« Nous... Devons trouver la sortie... » murmura le joueur fantôme.
Le vert lui lança un coup d'œil. Il avait raison... Leurs amis comptaient sur eux. Ils ne pouvaient donc pas rester ici, à se morfondre sur leur sort !
VOUS LISEZ
Phobie { Kuroko No Basket }
Fanfiction" La plupart des récits débutent par une belle journée ensoleillée. Tout simplement pour décrire une situation initiale, une situation où 'Tout va bien'. Mais le "Tout va bien" ne dure jamais bien longtemps, tout comme le soleil finit par laisser pl...