Le commencement : Fiche pour créer un pays

372 19 25
                                    

Vous avez donc une planète formée, avec climat, lois s'appliquant partout, possibilités de vie et de découverte. Mais elle est bien vide, cette planète... Il y manque quelque chose, mais quoi?

Ah mais oui bien sûr ! De la vie !

Alors, à partir de là, les étapes se font un peu dans n'importe quel ordre. Vous pouvez créer une race et toute une intrigue autour, ce qui vous aide à bâtir le pays, où créer le pays et le peupler d'une race ensuite, tout dépend de ce que vous voulez faire de votre monde. Moi, je vais commencer par vous apprendre à bâtir un pays, vu que la plupart des miens sont multi-races.

Donc, qu'est-ce qu'il faut pour créer un pays? Ne vous en faites pas, Tata Louna a tout ce qu'il faut !

Voici donc une fiche non exhaustive sur comment créer un pays !

________________________________________________________________________________

Fiche concept pays : (nom de l'histoire)

Nom :

Date de formation sur le calendrier mondial :

Ancienneté :

Calendrier employé :

Race majoritaire :

Superficie :

Climat général :

Situation (points cardinaux) :

Gouvernement préféré par le peuple ou majoritaire au cours de l'histoire (à noter que l'on peut mêler certaines formes de gouvernement)

• Monarchie (monarchie absolue, monarchie parlementaire, monarchie de droit divin, monarchie aristocratique, dyarchie, triumvirat, tétrachie, heptarchie (2, 3, 4, 7))

• Oligarchie (aristocratie (les meilleurs), ploutocratie (l'argent), gérontocratie (les plus âgés), méritocratie (mérite), technocratie (experts techniques), géminocratie (frères jumeaux), géniocratie (intelligence supérieure))

• Kleptocratie (voleurs – forme habituellement non revendiquée)

• Pornocratie (les courtisanes ont de l'influence)

• Démocratie (démarchie (population divisée en dèmes / groupes), directe ou représentative (république))

• Autocratie (un individu) (dictature militaire, tyrannie, dictature éclairée)

• Théocratie (hiérocratie (prêtres), un représentant « élu » / désigné)

• Clans (chefs de clans, chamanes, conseil, un mélange des trois).

Bref récapitulatif historique

Gouvernement actuel

Religion

Nombre de religions :

Noms des religions :

Armée

Oui / Non

Au service de :

Divisions spéciales ?

Si oui, les nommer et les qualifier : (ex : Crows => espions royaux, Les Béliers => unité d'élite, etc.)

Nombre d'hommes :

Armée mixte ?

Si oui, comment ? (égalité, minorité, respect, moqueries, etc.)

Qui est recruté ?

Devenir Dieu (Ou comment créer le monde de son roman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant