LE RETOUR À LA RAISON

10.7K 1K 25
                                    

<< Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouche, ma voix, la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir.>>

Après s'être vues amenés par des ambulanciers avant d'être dans le noir absolu.
Les deux amies se réveillent tour à tour d'abord Fatou ensuite Binta.
Sarra, elle était présente les regardant.
À leur réveil, elle sourit timidement, mais de manière vive.
Elle se met rapidement à bouder.

Mais les filles elles savaient déjà pourquoi elle était mécontente.

Elle leur demande la raison de leurs tentatives de suicide. Ces dernières l'expliquent et elle commence son discours.
SARRA
Ces dernières l'expliquent et elle commence son discours.
Laissez seuls vos parents qui croient en vous.

Laissez vos familles dans la misère alors qu'elles peuvent se reconstruire grâce à vous.
Vous êtes jeunes, vous avez l'avenir devant vous. Autant profiter de la vie pendant qu'il est temps.
Vous pouvez reprendre autre part les cours ou faire autre chose, mais pas ça.

Après les conseils de Sarra les amies, elles avaient retrouvé la raison et elles été décider à reprendre la cour de leurs vies.

Et ne prenant pas compte l'avis des gens.
Après avoir bien réfléchi elles conclurent que dans cette vie tout ce que vous pourrez faire les gens vous critiqueront.
Autant faire ce que l'on veut donc.

Après avoir appris la tentative de suicide de ses anciennes élèves et l'insistance de plusieurs personnes.

Le principal voulut reprendre Fatou et Binta.
Mais c'était peine perdue puisqu'elles n'avaient plus envie d'étudier.

À la recherche d'idées.
Mais c'était peine perdue puisqu'elles n'avaient plus envie d'étudier.

Comme toute personne eux aussi avaient des mauvaises fréquentations.
C'est l'exemple de Mariama.
Elle n'avait que pour but d'avoir de l'argent.

Ainsi elle les conseils d'avoir beaucoup de copains qui vont subvenir à leurs besoins.
Cette dernière les conseilla de faire ainsi.

Sarra, elles les avaient exhortées à ne pas faire ce choix, mais comme ,elle n'avait pas le choix.
Pour eux, c'est elle la folle elle faisait que des trucs d'anciens.
Elles les interdisaient de ne pas avoir de copain si c'est pour leur prendre leurs argents.
Car pour elle la vie, c'est des hauts et des bas et chacun a sa destinée.
Celui qui sera roi, celui qui doit être prince le sera, celui qui doit être pauvre le sera.
Personne ne peut changer le destin, car la vie a déjà était tracée.

Malgré ces conseils d'ange.
Mariama a réussie a les convaincre.
Désormais, c'est décidé, elles feront comme Mariama.

Fatou et Binta prennent la décision de faire comme dit Mariama.
La nouvelle vie commence, c'est le début d'une période à la fois heureuse et malheureuse.

Fatou et Binta n'en dirent aucun mot à leurs familles, car la réponse de ces dernières été déjà connue.

****
Voici le deuxième chapitre de MBARAANE j'espère que vous avez aimé la suite bientôt.
Max de vote svp
Et n'hésitez pas a me corriger

MBARAANE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant