La fête du village est dans quelques heures ! Tout le monde est en ébullition, Marinette s'active à rassembler toutes les tenues, les troubadours sont déjà partie en tenue vers le lieu de fête pour se poser et aider à installer. Alya et Nino passent leurs temps à courir dans tous les sens, surtout Alya pour que tout soit prêt.
Adrien, lui, est assis, une main sur la joue en regardant les prétendantes défilés, s'ennuyant à mourir, aucune de l'intéressent, elles sont là uniquement pour le titre de princesse.
Quand la séance se termine enfin, Alya vient le chercher, mais le prince s'arrête.- Père, puis-je vous parlez un instant ?
- Je t'écoute Adrien.Le prince réfléchit un instant, mais sous le regard bienveillant de sa mère, il finit par se lancer.
- Puis-je assister à la fête organisée ce soir au village ? Nora viendra avec moi évidemment !
- C'est non.
- Pourquoi donc ?
- Car ce n'est qu'une simple fête, tu n'as pas à te mélanger avec les gens de dehors, tu as tout ce que tu veux ici.
- Mais père ! Tous mes amis y vont !
- Il suffit, Adrien. La conversation est clause.Le roi tourne les talons, suivit de la reine qui regarde avec compassion son fils avant de gagner le bras de son mari. Alya s'approche doucement du prince, le regard plein de tristesse.
- Je suis navrée mon bon prince... Je resterai avec vous, ne vous en faite pas.
- Non Alya... C'est très gentille, mais je ne vais pas te priver de cette fête... Tu danseras pour moi...Il suit la rousse dans les différents couloirs en silence, direction l'atelier de Marinette qui est occupé de courir dans son atelier. Mais quand elle voit le prince, elle s'arrête dans son travail et lui fait une révérence.
- Mon bon prince...
- Je suis venu te voir pour t'annoncer que je ne pourrai pas assister à la fête alors... Merci pour les jolis costumes, je les porterai à une autre occasion...Les demoiselles regardent Adrien partir, le visage triste, l'une pour son prince, l'autre pour son prince et ses jolies tenues.
- Que s'est-il passé Alya ?
- Notre bon prince à demander au roi s'il pouvait assister à la fête mais il a refusé catégoriquement et lui à dis qu'il ne devait pas ce mélangé avec le peuple... Autant dire que le prince est très déçu...
- Et nous ? Que devons-nous faire ?
- Participé à la fête, danser pour lui...Les heures passent et les différents domestiques sont à la fête. Beaucoup dansent, chantent, sourient, fêtant un des rares jours de repos qu'ils ont tous. Certains préfèrent ce jour pour enfin discuter entre eux, profiter de leur amour et d'autres fêtent le jour en se remplissant la panse !
De l'autre côté, dans le château, tout est silencieux. Adrien étant seul dans sa chambre avec Tikki et Plagg, venu réconforté le jeune garçon de sa solitude.- Aller Adrien, ce n'est pas grave de ne pas pouvoir participer à une fête... Regarde, nous aussi, on est là...
- Mais vous pourriez y être si vous n'étiez pas resté avec moi...
- Mais que veux-tu faire ? Le roi a dit que tu devais rester ici... Tu ne vas tout de même pas essayé de partir...Les yeux d'Adrien se relèvent en souriant. Mais bien sûr ! C'était ça l'astuce ! Il sort de son lit, fouillant dans ses anciens costumes et en trouve un noir, totalement noir, qu'il ne porte jamais d'ailleurs.
- On peut savoir ce que tu mijotes ?
- Ton idée est excellente Tikki !Adrien part enfiler le costume en souriant et Tikki regarde son mari en levant les mains sur le côté.
- Qu'est-ce que j'ai encore dit ?
- Tu as donné une idée à Adrien, ça, c'est sûr ! Celle de partir ?
- Ah non, non, non ! Adrien s'est trop dangereux !
- Vous ne savez même pas ce que je veux faire !
VOUS LISEZ
Au royaume de Miraculous
FanfictionDans un royaume qui respirer la bonne humeur et la joie de vivre, Un simple évènement viendra boulversé la tranquillité de Miraculous... Le prince sera-t-il à la hauteur ? Ou l'intervention d'une lady sera nécessaire ?