3

1.5K 84 5
                                    

Quelques jours sont passés depuis cette soirée et aucune des deux ne peut s'empêcher de penser à l'autre. Adrien sourit bêtement dans son lit, sa douce Alya n'est pas encore venu le réveiller, mais ce ne serait que tarder...

- Bonjour mon bon prince, il est l'heure !
- Bonjour Alya...

La demoiselle est étonnée d'obtenir une réponse, le prince étant si compliquer à levé, habituellement. Elle se penche vers le lit pour être sûre qu'elle ne sait pas tromper, mais non, c'est bien réel. D'un seul coup, voilà Alya tombant dans le lit du prince, ce dernier l'ayant attrapé par le cou en souriant.

- Mais qu'est-c'que vous faite !?
- Ma Alya, ma douce Alya, j'ai un secret que je garde bien trop qui me faut vous exprimer !
- Eh bien ! Lâchez-moi et je vous écoute !

Adrien lâche alors la demoiselle qui s'assoit dans le lit, elle regarde le sourire abruti du prince, son regard partant dans tous les sens.

- Eh bien ? Je vous écoute
- Tout d'abord ma chère, tu me dois faire promesse de ne rien dire ! C'est très important !
- Pour que vous me rappeliez mes principes, cela doit l'être en effet
- Vous me le promettez ?
- Je vous le promets mon bon prince...

Adrien s'assoit et agite ses poings en souriant, sur le point d'exploser de bonheur.

- Je pense être tombé amoureux !
- Vraiment ?!
- Oui ma chère, c'est fou non ?! Même moi, j'ai du mal à le croire, je me sens léger et si bête comme vous me l'aviez expliquez ! Je me sens chavirer en pensant à elle, je me sens perdre l'équilibre et tomber dans un espèce de coussin de douceur !
- Et qui est l'heureuse élue de votre coeur si chavirant ?
- ... Je ne peux le dire pour le moment, mais... C'est un amour impossible hélas...
- Pourquoi donc bon prince ? 
- Elle n'est pas de la royauté, jamais je ne pourrai la fréquenter

Alya soupire doucement et pose sa main sur l'épaule du prince maintenant si attristé par cette pensée.

- On peut toujours s'arranger pour que vous la voyiez sans que le roi et la reine ne le sache vous savez...
- Vraiment ?!
- Evidemment, pensez-vous que j'ai normalement le droit de fréquenter quelqu'un...?
- Non, il est vrai... Alors, vous allez m'aider ?
- Je ferai du mieux que je le peux, mon bon prince, soyez en rassurer...

Adrien enlace alors Alya, le sourire retrouvé. Cette dernière rend l'étreinte en souriant à son tour.

- Il vous faut vous lever à présent !
- Tout de suite Alya ! 

La journée se déroule tranquillement, Adrien était très joyeux, partant plusieurs fois avec son cheval et Nino, Nora étant occupé. Son ami fut également mis au courant, le prince ayant un sourire jusqu'aux oreilles pour un rien, il n'a pas eu de mal à lui faire cracher le morceau.

- Je suis vraiment content pour vous mon bon prince...
- Tu ne peux pas savoir à quel point, j'en suis heureux...
- Malheureusement, c'est un amour impossible de ce que vous me racontez
- N'est-ce pas encore plus romantique ?
- Dans un certain sens, évidemment mon bon prince... Mais il vous faut faire attention
- Attention ?
- Avez-vous vu avec quelle facilité j'ai eu à vous faire parler ? Il serait dommage que tout le château soit au courant parce que vous parlez de trop...
- Alya et toi êtes les seuls à être au courant... Si cela fuite, il me sera simple de savoir de qui ça vient...

Nino déglutis au ton froid et sévère qu'Adrien utilise à sa dernière phrase, clairement, rien ne doit fuité ou ils passeront à sale quart d'heure.
Du côté de la vie de château, Alya court toujours dans les couloirs, en retard sur son horaire alors que la couturière danse doucement autour de son mannequin, des yeux un peu baissé, un peu amoureux, elle chantonne la chanson de Rose en remettant un tissu en place ce qui fait sourire les troubadours.

Au royaume de MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant