Dans une grande chambre aux dorures et aux armoiries de la famille mise un peu partout avec divers meubles de rangement et divertissements, dans un lit à baldaquin blanc et rouge bien trop grand pour une seule personne entourée de divers oreiller sous une couverture rembourrée de laine, une tête blonde endormi y est blottit.
- Jeune prince, il est l'heure de vous levez...
La voix douce d'Alya, sa gouvernante résonne dans la chambre, la demoiselle de 16 ans, un parchemin sous le bras ouvre doucement la porte, laissant apparaître une robe orangée et des petites chaussures noires. Elle s'avance vers les fenêtres et tire les lourdes tentures rouges, laissant entrée la lumière du jour. En cette période de l'année, le temps commence à doucement se rafraichir, les lueurs du soleil sont bénéfiques car réchauffant les os des travailleurs dans les champs du royaume.
Des espèces de plaintes se font entendre, provenant du lit. Alya s'y rend et s'y penche pour chatouiller le nez du prince avec une plume, sachant pertinemment que le prince se réveillera de la sorte.
N'y une, n'y deux, Adrien ouvre les yeux en éternuant, provoquant le rire de sa gouvernante.- Alya... Bonjour... Pouvez-vous m'indiquer l'heure ..?
- Il est 6h40 mon bon prince, il est temps pour vous de vous réveiller. Le déjeuner est servi, voulez-vous quelque chose de plus ?
- Je... Non, je vous remercie Alya... Vous pouvez disposer, j'arrive dans un instant...La demoiselle s'incline et quitte la chambre d'Adrien. Ce dernier, une fois sa gouvernante sortie, se précipite à la fenêtre donnant sur la cour du château pour saluer ses amis, déjà bien attelé à la tâche.
- Bonjour tout le monde ! Bonjour Nino !
- Bonjour mon prince ! Est-ce que je vous vois tout à l'heure ?
- Bien évidemment ! À plus tard !
- Oulà, attention !Nino se penche ramassant son chapeau et ramasse quelques rouleaux de tissu que les couturières peinent à transporter. La demoiselle aux cheveux d'un noir étrange écarquille les yeux en voyant son précieux tissu au sol et en plus, qui a frapper son ami.
- Je suis désolée Nino, pardonne moi, je t'en pris !
- Calme toi, Marinette, ça arriveCe dernier sourit en replaçant le rouleau tombé sur la pile que la demoiselle porte, sa mère ayant déjà ouvert le pas. Adrien ferme sa fenêtre en riant un peu au vu de la maladresse de sa couturière et par s'habiller de vêtement plus convenable.
Enfin vêtu de vêtements qui lui plaît, le prince rejoint la salle principale pour entamer son déjeune, où Alya l'attend, rouleau sous le bras, le regard sur la cour.- Ma chère Alya, pouvons-nous savoir ce que tu regardes avec tant d'insistance ?
- Oh ! Heu... Le passage de la cour simplement et je regarde si Marinette s'en sortait avec tout ses rouleaux...
- Verdict ?
- Luka est venu l'aider dans sa tâche donc, j'en conclus qu'elle s'en sort à présent. J'ai un ordre du jour pour vous mon bon prince.Alya se met à exposer et expliquer le programme à Adrien. Il passera la matinée avec son maître d'arme, puis il ira voir ses professeurs ainsi que son scribe pour rédiger les derniers rapports de mission, histoire qu'il voit comment ça fonctionne. Ensuite, après le dîner, il ira voir le roi et la reine pour voir les prétendantes qui ont fait le déplacement puis il a quelques heures de libre.
- Alya, ma fidèle Alya, dois-je vraiment assister aux défilés de prétendantes qui ne veulent que mon statut ?
- J'en suis navrée mon bon prince, mais, cela fait déjà deux fois que vous n'y assister pas. Cette fois, il vous faudra plier aux demandes du roi et de la reine.
- J'ai une autre question pour vous ma bonne Alya...
- Oui mon prince ?
- Suis-je dans l'obligation de vous vouvoyer ? J'ai entendu de nombreuse fois de la familiarité entre les différents membres de la cour...
VOUS LISEZ
Au royaume de Miraculous
FanfictionDans un royaume qui respirer la bonne humeur et la joie de vivre, Un simple évènement viendra boulversé la tranquillité de Miraculous... Le prince sera-t-il à la hauteur ? Ou l'intervention d'une lady sera nécessaire ?