Poudlard express
Norbert est dans un compartiment il s'occupe d'un Botruc nommé Pickett.
Un coulissant de porte lui fit tourner la tête vers l'entrée du compartiment et une jeune fille au visage fin et aux cheveux ondulés et épais fit son apparition sur le seuil de la porte. Un large sourire se dessina sur son visage fatigué lorsqu'elle reconnut Norbert. L'été avait été vraiment horrible et elle n'avait eu qu'une hâte, c'était celle de retourner à Poudlard retrouver son meilleur ami : Dragoneau. Elle s'assit juste en face de lui, observant curieusement la petite créature qui se baladait désormais sur l'épaule droite du jeune homme.
« C'est un Botruc, expliqua timidement celui-ci qui avait suivi le regard curieux de Leta Lestrange, il s'appelle Pickett.
-Il est très mignon, fit-elle en décrochant son regard de la petite créature pour tenter de croiser le regard de son ami. Mais comme à son habitude, il détourna les yeux pour regarder Pickett qui gesticulait à présent sur ses genoux. »
Soudain, une jeune fille fit son irruption dans le compartiment. Elle avait une épaisse chevelure blonde et tenait dans ses mains un petit paquet de journaux. Elle avait aussi des boucles d'oreille visiblement faites avec deux radis. Norbert reconnu Luna Lovegood qui était à Serdaigle, il ne lui avait jamais vraiment parlé mais il avait entendu les gens la décrire exactement comme on le décrivait dans son dos : bizarre et un peu fou. Et effectivement, il fallait reconnaitre qu'avec ses boucles d'oreille radis et son air distrait elle n'avait pas l'air comme les autres.
« Vous voulez acheter le Chicaneur ? leur demanda-t-elle en désignant la pile de journaux qu'elle tenait. C'est mon père qui en est le directeur et... »
Elle laissa sa phrase en suspens, son attention soudain reportée sur Pickett qui faisait maintenant des pirouettes sur la tête de Dragoneau.
« C'est un Botruc ? fit-elle avec intérêt.
- Oui, c'est exact, répondit-il surprit qu'elle sache de quelle espèce il s'agissait, il s'appelle Pickett.
- Ou l'as-tu trouvé ? le questionna t'elle à nouveau.
- Et bien, je... commença Norbert avant d'être interrompu par Leta qui n'avait rien loupé de la conversation.
- Désolée, mais on ne veut pas acheter ton journal stupide, alors merci d'être passée mais tu peux y aller !
fit-elle en la poussant déjà vers la porte.
-Mais ... fit Dragoneau étonné de voir son amie réagir ainsi, j'aimerais acheter le Chicaneur ! »
Leta arrêta de pousser la jeune fille et retourna s'asseoir rageusement à sa place. Luna prit le Chicanneur et le tendit chaleureusement à Norbert qui avait sorti son porte monnaie :
« Combien je te dois ?
-Rien du tout, fit elle en lui souriant, comme on dit : les amis des Botruc sont mes amis ! »
Norbert lui rendit timidement son sourire avant de s'emparer du journal que Luna lui tendait toujours. La jeune fille s'éclipsa après un bref au revoir distrait. Puit Dragauneau reporta son attention sur Leta qui boudait toujours dans son coin. Quand elle vit qu'il le fixait, elle plongea son regard noisette dans celui bleu océan de son ami qui pour une fois ne détourna. Ils se fixérent comme ça pendant à peu près trente seconde peut être plus. Puis Norbert reporta son attention sur Pickette qui sautillait sur son épaule. Leta sourit, elle en avait complétement oublié sa colère. C'était tellement rare de pouvoir regarder son ami dans les yeux et pourtant, ils étaient si beaux.
VOUS LISEZ
La Prophétie Des Sept Héros
FanfictionJe n'ai jamais aimé les personnages principaux il sont trop basique trop évident, les personnages secondaires en revanche, loin d'être juste Le Meilleur Ami ou Le bras droit du méchant son tous unique avec leurs histoires, leur secret et leur carac...